Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

De belles vacances en famille au Pérou

Publié le 27 mai 2016 par Julien de Location-Francophone

Les touristes souhaitant séjourner en Amérique du Sud pourront choisir le Pérou pour les prochaines vacances d’été. Ce pays figure dans la liste des destinations incontournables dans cette partie du globe.

Un voyage au cœur de cette contrée est une occasion de découvrir ses nombreux points d’intérêt. Parmi les plus célèbres, on peut citer le Machu Picchu. Il s’agit d’une ancienne citadelle édifiée par les Incas Pachacutec au XVe siècle. Elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1983.

Ce site se trouve dans le district éponyme, à l’est de la cordillère des Andes, près de la zone limitrophe avec la forêt amazonienne. Pour s’y rendre plus facilement, les bourlingueurs devront emprunter le chemin de l’Inca. Il faut savoir que l’accès qui mène à ce parcours fait l’objet d’un contrôle strict, alors, il vaut mieux s’adresser à une agence de voyages avant de s’y aventurer.

Vacances en famille au Pérou

Vacances en famille au Pérou

À la rencontre des animaux des îles Ballestas

Après avoir découvert la citadelle de Machu Picchu, les globe-trotters pourront continuer leurs aventures au Pérou sur les îles Ballestas. Elles sont localisées au large de la ville de Pisco, dans la province qui porte le même nom, et à 300 km au sud de Lima.

Ces archipels font partie de la réserve naturelle de Paracas et ils sont accessibles depuis le port de pêche éponyme. Sur place les touristes auront l’occasion d’y observer toute une multitude d’oiseaux tels que les les manchots de Humblodt, les pélicans thage, les cormorans de Bougainville ou encore les cynclodes de Taczanowski.

Ces derniers sont endémiques du territoire et en rencontrer un est une opportunité rare à ne surtout pas manquer. Hormis les oiseaux, il faut également savoir que des mammifères marins se donnent rendez-vous sur les îles Ballestas. Les bourlingueurs pourront notamment apercevoir des otaries et des dauphins.

Le Pérou

Le Pérou

Le canyon de Colca, le terrain de jeu des trekkeurs

Mis à part la visite du Machu Picchu et la rencontre des animaux des îles Ballestas, un séjour au Pérou peut également rimer avec voyage sportif. En effet, le pays possède de nombreux points d’intérêt où les amateurs de la grimpe pourront s’adonner à leurs passions.

Parmi les adresses de choix, on peut citer le canyon de Colca. Il se trouve au sud du territoire, dans la région d’Arequipa. Avant d’arriver sur place, les bourlingueurs doivent emprunter une route de montagne qui les conduira à Chivay. Ce village est l’un des plus proches du site. Par ailleurs, il faut savoir que les gorges de Colca frôlent les 4 000 m de profondeur.

De ce fait, il est considéré comme étant le deuxième plus grand canyon au monde après son voisin le Cotahuasi qui est situé à proximité. Tout en faisant leurs randonnées, les aventuriers verront sûrement les condors des Andes qui sont devenus les hôtes des lieux. Ces rapaces sillonnent le ciel pour profiter des rayons solaires et en même temps guetter leurs proies.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.