Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Croisière sur le canal du Midi : un voyage culinaire vous attend !

Publié le 3 juillet 2017 par Julien de Location-Francophone

Vous rêvez de découvrir les plus beaux villages magnifiant le sud-ouest de la France ? Offrez-vous donc une petite croisière sur le canal du Midi et découvrez ces beaux villages de France au charme intemporel. Longeant le canal, chacun vous promet un agréable dépaysement et inoubliable voyage culinaire.

Goûtez aux saveurs sétoises pendant votre croisière sur le canal du Midi

Avant d’entamer votre croisière sur le canal du Midi, accordez-vous une petite balade dans les rues animées de Sète. Vous pourrez ainsi vous attarder dans l’une de ses tavernes qui vous proposeront quelques spécialités incontournables.

Vue d'ensemble de la ville Sète en France

Vue d’ensemble de la ville Sète en France

Les canaux de la ville de Sète

Les canaux de la ville de Sète

Bordée par les eaux étincelantes de la Méditerranée où se dessinent les plus belles plages de France, Sète se dévoile à travers sa gastronomie aux couleurs exotiques. Voyagez en effet jusqu’en Italie en dégustant la fameuse Tielle sétoise, une tourte garnie de poulpes. Appréciez également la délicieuse Zézette de Sète, un sablé à base de farine et de vin aromatisé à la vanille.

Toulouse : le paradis des fins gourmets

Si la Ville Rose séduit les passionnés de belles architectures, elle ne laisse pas les amateurs de bonnes cuisines totalement indifférents. Commencez votre croisière sur le canal du Midi au départ de la ville de Sète et rejoignez la splendide ville, capitale historique du Languedoc. En plus de faire partie des plus belles destinations à découvrir en France, Toulouse semble parfaitement équipée pour enjôler les fins gourmets.

Croisière sur le Canal du Midi

Croisière sur le Canal du Midi

Architecture typique de la ville de Toulouse

Architecture typique de la ville de Toulouse

Située non loin de la Gascogne, la commune vous propose de goûter à son cassoulet de haricots blancs cuisiné avec la saucisse locale. La croustade aux pommes, la brique du Capitole, le foie gras et l’aillade toulousaine enivreront vos papilles !

Découvrez le canal du Midi en vidéo avec Echappées belles

Appréciez les douceurs du terroir à Carcassonne

Vous souhaitez passer vos nuits dans votre pénichette lors de votre croisière sur le canal du Midi ? Pensez à vous restaurer à Carcassonne quand midi sonne. Carcassonne vous invite effectivement à apprécier le charme bucolique de l’Aude à travers sa cuisine à base de produits fermiers.

La Cité de Carcassonne

La Cité de Carcassonne

Le Canal du Midi depuis Carcassonne

Le Canal du Midi depuis Carcassonne

Gésiers de volailles confits, pâtés de foies d’oie et d’autres trésors de la région sont autant de délices culinaires à faire découvrir à vos papilles. À l’ombre d’une terrasse, prenez aussi plaisir à déguster son vin rehaussant les saveurs de quelques-unes de ses spécialités, comme les daubes au vin des Corbières.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.