Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Trois villes à découvrir lors de votre croisière sur la Garonne

Publié le 28 septembre 2017 par Julien de Location-Francophone

Envie de profiter d’une agréable croisière sur la Garonne le temps d’un week-end ? Prenez plaisir à découvrir les magnifiques terres du sud-ouest de la France abritant de splendides attraits touristiques.

Paysage à découvrir lors de votre croisière sur la Garonne

Paysage à découvrir lors de votre croisière sur la Garonne

Riche patrimoine historique, nature intacte et dépaysement culinaire seront au rendez-vous ! Immortalisez votre petit week-end insolite en famille en faisant escale dans les plus jolies villes traversées par la Garonne.

Envie d’une petite parenthèse historique lors de votre croisière sur la Garonne ?

Prenez en effet plaisir à découvrir et immortaliser les splendides édifices anciens magnifiant et caractérisant les beaux villages de France. Lors de votre petite croisière sur la Garonne, faites escale à Toulouse. Surnommée la ville Rose, en raison de la couleur des briques parant ses murs, celle-ci enchantera les historiens en herbe.

Le pont Saint-Pierre de Toulouse au-dessus de la Garonne

Le pont Saint-Pierre de Toulouse au-dessus de la Garonne

Jetez l’ancre à Toulouse lors de votre croisière sur la Garonne et immortalisez ses perles historiques. Musées et édifices religieux défileront sous vos yeux à l’exemple de l’église des Jacobins, un très bel exemple de l’art gothique. Mais Toulouse sera aussi un excellent point de départ si vous souhaitez prolonger vos vacances sur le canal du Midi.

Attardez-vous à la cité uvale de Moissac

Plus discrète, Moissac abrite aussi quelques perles historiques qui méritent le détour comme l’église Saint-Pierre, un autre magnifique exemple du style gothique.

Et pour les amateurs de vin, Moissac reste un incontournable durant leur croisière sur la Garonne ! Également connue sous le nom de « ville du chasselas », la commune vous invite à flâner au milieu de ses coteaux avant de goûter au fameux Quercy des îles parfumé à la vanille.

Abbaye Saint-Pierre de Moissac

Abbaye Saint-Pierre de Moissac

Les amoureux de la nature trouveront également leur bonheur lors de leur escale à Moissac. Pensez en effet à préparer une randonnée nature en famille lors de votre croisière sur la Garonne. Votre balade se fera entre le Tarn et la Garonne et vous mènera jusqu’aux gorges de l’Aveyron ou encore vers la forêt d’Agre.

Découvrez les trésors de la Garonne avec Échappés belles

Clôturez votre aventure à Bordeaux

Bordeaux clôturera en effet en beauté votre agréable croisière sur la Garonne en famille. Chacun trouvera son bonheur dans la capitale de l’ancienne Guyenne. Les randonneurs intrépides seront certainement ravis d’emprunter la fameuse Boucle verte faisant près de 130 km. L’occasion sera à saisir si vous avez envie de faire de la randonnée en automne dans le sud-ouest de la France !

Le pont de pierre, pont à voûtes en maçonnerie franchissant la Garonne à Bordeaux

Le pont de pierre, pont à voûtes en maçonnerie franchissant la Garonne à Bordeaux

Difficile également de faire escale à Bordeaux sans s’accorder un petit voyage culinaire. Bouchons, croquants bordelais et canelés bordelais seront à déguster sans modération afin de garder un délicieux souvenir de votre croisière sur la Garonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.