Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Quatre courtes pauses parfaites pour profiter du soleil d’hiver

Publié le 17 mars 2015 par Julien de Location-Francophone

Vous en avez assez de porter des vêtements chauds cette année et vous rêvez de vous envoler vers un endroit où le soleil brille merveilleusement ? Même si vous n’avez que quelques jours devant vous afin de planifier votre petite escapade, il y a des endroits fantastiques à visiter pour une courte pause au chaud.

1. Pour des soirées tapas, rendez vous à Séville en Espagne

Baignant dans des températures douces de l’ordre de 20 ° C au cours du moi de Mars, la capitale de l’Andalousie est l’ endroit parfait pour un court et ensoleillé séjour touristique.

Courtes pauses à Séville pour l'hiver

Courtes pauses à Séville pour l’hiver

Une ville aux fleurs d’oranger et à l’architecture étonnante avec comme point d’intérêt principal le palais de l’Alcazar, une des plus anciennes et des plus belles résidences royales européennes, mettant en vedette une sélection de bâtiments avec différents styles architecturaux.

D’autres points forts incluent le Musée des beaux-arts, avec sa collection d’art de l’époque médiévale jusqu’au début du 20e siècle ainsi que l’énorme cathédrale qui est l’un des plus grands édifices gothiques en Europe.

Découvrez en plus et plongez-vous dans les ruelles sinueuses où vous pourrez vous immerger dans le quartier historique et les quartiers touristiques moins visités que sont Macarena et Triana.

Séville est le berceau du flamenco et des tapas, alors admirez un spectacle dans un tablao (établissement ou l’on pratique le flamenco), avant le ravitaillement en tapas. Et avec plus de 800 restaurants spécialisés dans les tapas, vous serez bientôt plongés dans des plats appétissants comme par exemple des olives, du jambon et chorizo ainsi que divers fruit de mer et friture.

Quant à l’hébergement, la location de vacances est une option idéale pour séjourner moins cher dans cette magnifique ville. Vous n’aurez pas de difficulté à réserver une location d’appartement pour émerveiller votre séjour dans un confort total, à un prix très abordable.

2. Pour un soleil torride, Dubaï

Dubaï est un endroit parfait pour s’échapper du froid de l’hiver et faire de courtes pauses ensoleillées. Les températures de la ville, qui s’élèvent à 28°C en Mars, font d’elle une destination de voyage qui vaut le détour pour les adorateurs du soleil.

Etendez-vous sur la plage pour un bain de soleil ou partez dans la métropole éblouissante pour faire un peu de shopping dans l’un de ses énormes centres commerciaux.

Courtes pauses pour des vacances à Dubaï

Courtes pauses pour des vacances à Dubaï

Des attractions comme le parc aquatique Wild Wadi ainsi que le Burj Khalifa (le plus haut bâtiment du monde) et le Dolphinarium sont quelques-uns des points d’intérêts de la ville que vous pourrez explorer.

Et, si vous vous sentez aventureux, un voyage sur les dunes de sable dans un robuste 4 × 4,
dans le désert magique offre une pause avec le luxe pour vous retrouver face à face avec une nature souvent hostile.
Pour une expérience de désert plus sereine, un tour en montgolfière vous permettra de glisser gracieusement dans le ciel au petit matin.

3. Pour plus de magie et de mystère, le Maroc

 En Mars, les températures du Maroc tournent autour de 22°C et si vous êtes à la recherche d’un court séjour exceptionnel, Marrakech ne vous décevra pas.

A votre arrivée dans cette ville, vous serez entrainé dans un tourbillon de couleurs, de mystérieux sites et d’odeur d’épices quand vous entrerez dans les magnifiques souks.

Courtes pauses pour des vacances au Maroc

Courtes pauses pour des vacances au Maroc

Exotique et d’une beauté saisissante, la place Jemaa el-Fna est un bon endroit pour commencer et vous trouverez ici des charmeurs de serpents, des sorciers, des conteurs et acrobates. Puis partez dans les ruelles chaotiques de la Médina où vous pourrez tester vos compétences de troc, acheter des souvenirs, siroter du thé vert et déguster de délicieux tajines et pâtisseries orientales.

4. Pour des châteaux de conte de fées et de magnifiques plages, Lisbonne

Un voyage magnifique dans la capitale du Portugal offre la base idéale pour explorer également les destinations proches telles que Sintra avec ses châteaux de contes de fées et Estoril où vous pouvez profiter des rayons du soleil sur la plage.

Avec son centre présentant une collection de magnifiques monastères et cathédrales gothiques, les ruelles étroites et sinueuses de la ville offrent des trésors de nature très diverses.

Vacances à Lisbonne

Vacances à Lisbonne

Dirigez-vous vers la vieille Alfama pour obtenir un goût authentique de Lisbonne, où vous trouverez une atmosphère de village parmi les cafés confortables à l’architecture authentique.

Le quartier Bairro Alto, perché sur une colline est un autre endroit à explorer. Le quartier branché a une vie nocturne très animée. Vous trouverez ici une collection de bars et de restaurants proposant des concerts et des récitals de Fado. Le quartier accueille également des pistes de danses à exploiter jusqu’au bout de la nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.