Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Côte Sainte-Catherine à Rouen, un site avec des romantiques couchers de soleil

Publié le 13 janvier 2015 par Julien de Location-Francophone

Si le premier abbé est venu de l’abbaye Saint-Ouen de Rouen, ce n’est pas pour rien. L’abbaye Sainte-Catherine du Mont, primitivement appelée de la Sainte-Trinité du Mont était tout au préalable un monastère bénédictin situé dans les environs de Rouen dans le département de la Seine-Maritime.

Côte Sainte-Catherine à Rouen

Côte Sainte-Catherine à Rouen

La Côte Sainte-Catherine à Rouen

Crée au XIe siècle, par Gosselin, vicomte de Rouen, seigneur d’Arques et de Dieppe, l’abbaye fut entièrement détruite en 1597. Et le site fait l’objet d’une inscription au titre des monuments historiques depuis le 14 janvier 1993.

Vous qui aimez les paysages sortis de l’ordinaire, la côte Sainte-Catherine domine la ville à l’est de ses 140 mètres d’altitude. Vous pourrez y trouver des vestiges gallo-romains. L’abbaye sainte Catherine possède un escalier historique depuis 1310 et réparé en 1466 et est maintenant, avec les différentes modifications, un moyen de découverte saisissante des différents aspects de ce lieu unique.

Car aujourd’hui il comporte 525 marches. Son appellation n’a pas toujours été comme ça. Ce fut tout d’abord le mont de Rouen. D’après la légende un moine de nom de Siméon passa à Rouen pendant la création du monastère et laissa une relique de la sainte qui faisait bien des miracles. Et par la suite le nom évolua en fonction.

Pendant les beaux temps, la côte Sainte-Catherine vous offre l’un des plus beaux panoramas sur les deux rives de Rouen. C’est une idée de destination idéale pour une promenade en amoureux avec une vue fantastique

Et cette vue a attiré plusieurs artistes plantant leur chevalet comme la peinture « vue générale de Rouen » visible dans le musée des beaux-arts de la ville. Et n’oubliez pas, durant vos prochaines vacances, de prendre votre appareil photo, car lors des couchers de soleil sur l’agglomération, le romantisme est là. Pour vous autres la possibilité de faire de randonnée envisageable si vous êtes fort et aventureux. Les pistes sont effectivement grande et en hauteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

  • Catégories

  • Rechercher avançée