Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Coronavirus et voyage : tout ce qu’il faut savoir !

Publié le 21 mars 2020 par Julien de Location-Francophone

Partir en voyage actuellement n’est vraiment pas recommandé et bien souvent interdit. Cela dépend évidement de l’endroit où vous habitez et celui dans lequel vous aimeriez vous rendre. Cependant, il se peut que vous deviez prendre absolument un avion. Dans ce cas précis, voici ce que vous devez savoir avant de partir. Voici quelques recommandations et conseils pour vous aider avant et après votre vol afin de vous protéger et de limiter la propagation du Coronavirus.

Voyager pendant la pandémie de Coronavirus

Voyager pendant la pandémie de Coronavirus

Peut-on encore voyager ?

À l’heure où l’on écrit cet article, le nombre de pays touchés par le virus Covid-19 augmente de plus en plus. Cette situation rend presque impossibles les voyages à l’étranger. Toutefois, si certains pays ont pris des mesures de confinement strictes, d’autres qui sont encore épargnés par le coronavirus n’ont pas encore totalement fermé leurs frontières.

Ainsi, si vous devez partir dans l’un de ses pays dont les portes sont encore ouvertes, pensez quand même à bien vérifier avant de partir s’il n’y a pas encore de cas confirmé sur le territoire en question. Si de votre côté vous avez de la fièvre ou si vous souffrez de diabète, de problèmes cardiaques ou pulmonaires, il est tout simplement déconseillé de voyager où que vous souhaitiez aller. Le mieux est de ne pas prendre de risque inutile!

Certaines personnes ont déjà prévu leurs voyages depuis des mois, avant même l’apparition du virus. Aujourd’hui, celles-ci sont contraintes d’annuler leur déplacement. La seule chose que vous pouvez faire dans ce cas-là, c’est de réclamer un remboursement de vol auprès du tour-opérateur que vous avez sollicité pour votre réservation, ou directement auprès de la compagnie aérienne.

De nombreux aéroports internationaux annulent des vols sans préavis

De nombreux aéroports internationaux annulent des vols sans préavis

Les mesures de prévention contre le coronavirus en voyage

Si malgré tout, vous êtes quand même autorisé à voyager, n’oubliez pas de prendre des mesures sanitaires strictes afin de vous protéger du coronavirus. La première chose à faire est de porter un masque. Vous devez le faire que ce soit dans l’avion, ou une fois arrivé à destination. Durant votre voyage, pensez aussi à utiliser systématiquement du gel hydroalcoolique pour désinfecter vos mains. Désinfectez également au passage les objets que vous utilisez fréquemment comme le smartphone. Vous pouvez également nettoyer votre siège dans l’avion. Comme on dit, il vaut mieux prévenir que guérir!

Par ailleurs, ayez comme habitude de vous laver les mains avec de l’eau et du savon. Vous devez le faire autant de fois que possible. Plus vos mains sont propres et moins vous risquez d’attraper le Covid-19. Le fait de ne pas côtoyer la foule ou au moins respecter la distance de sécurité d’un mètre minimum limite les risques de contamination.

Une fois arrivé à destination, vous devez impérativement respecter les mesures sanitaires mises en place par votre pays hôte par rapport au coronavirus. Certains pays vous obligeront par exemple à passer au moins quatorze jours en quarantaine. C’est une mesure importante à ne surtout pas négliger.

Le mieux, est évidemment de reporter votre voyage si vous en avez la possibilité ! Si vous ne pouvez pas faire autrement, pensez à bien être vigilant!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

  • Catégories

  • Rechercher avançée