Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Des maisons fabriquées en France avec des containers recyclés

Publié le 7 novembre 2016 par Julien de Location-Francophone

Aujourd’hui, découvrons ensemble le Cubroom, une micro habitation fabriquée en France avec des containers recyclés par Priscilla Juin, une architecte française.

Containers recyclés ©conceptcub

Containers recyclés ©conceptcub

De nos jours, de plus en plus de futurs propriétaires s’intéressent aux petites maisons. Pourquoi s’endetter toute une vie quand on peut vivre de manière plus simple, plus écologique et dans une maison au design souvent atypique.

Priscilla Juin, une architecte française diplômée de l’Ecole nationale d’architecture de Paris La Villette utilise des containers recyclés comme base pour fabriquer des micros habitations. L’un de ces modèles ayant comme base des containers recyclés s’appelle le Cubroom ne manquera pas de vous charmer.

Micro maison économique ©conceptcub

Micro maison économique ©conceptcub

Le fait de vivre dans des containers recyclés peut paraître un peu fou, mais quand on y regarde de plus près, ce type d’habitation atypique à tout d’une grande et vous promet de réelles économies que ce soit lors de l’achat mais également au niveau des dépenses énergétiques, puisque plus l’espace est petit moins les dépenses sont grandes.

Pour les architectes, construire une maison en utilisant des containers recyclés est un véritable défi car le but est d’aménager et d’optimiser l’espace afin que ce soit le plus fonctionnel possible et tout cela dans un espace restreint.

Un habitat simple et confortable dans un espace réduit

Le but de Priscillia Juin est d’offrir des micros habitations construites à partir de containers recyclés à un prix abordable, écologique et le tout fabriqué en France. Ce type d’habitat répond au manque d’espace des villes. Il répond également aux attentes des consommateurs qui souhaitent vivre de manière plus simple.

Face à ce constat, Priscilla a décidé de se mettre à son compte pour travailler sur des projets plus en phase avec l’humain. Elle propose ainsi des solutions d’habitat plus abordable, au style minimaliste tout en étant confortable et plus écologique.

Une solution d’habitat plus abordable ©conceptcub

Une solution d’habitat plus abordable ©conceptcub

Les tailles des studios créés par Conceptcub varient de 13 à 28 m². Ils sont optimisés de façon à accueillir une kitchenette mais également une salle de bain toutes deux construites en France. En optant pour ce type d’habitat fait en containers recyclés, vous pouvez personnaliser la taille mais également l’emplacement des fenêtres ainsi que les sols et le bardage.

Pour ceux dont les besoins en surface sont plus importants, il existe la possibilité d’ajouter plusieurs containers recyclés afin d’augmenter la surface habitable. La mise en place est également un point fort lorsque l’on opte pour ce type d’habitat. En effet, celui-ci peut être installé et habitable en une ou deux journées !

Un projet écologique ©conceptcub

Un projet écologique ©conceptcub

Des containers recyclés totalement équipés

Pour l’instant le seul point noir du projet est l’isolation. En effet, celle-ci est actuellement en mousse de polyuréthane qui est peu écologique. Cependant, Priscilla Juin cherche un autre type d’isolant. Celui-ci sera beaucoup plus écologique et permettra à ses créations en containers recyclés d’avoir un minimum d’impact sur la nature.

En ce qui concerne le prix de ces maisons en containers recyclés, il oscille entre 28 000 euros et 42 000 euros hors taxes selon la taille que vous aurez choisie ! Bien sûr pour ce prix vous aurez une micro maison totalement équipée et prête à vous accueillir.

Maison en containers pour tous ©conceptcub

Maison en containers pour tous ©conceptcub

En parcourant le monde, on peut découvrir que ce type d’habitat se développe partout. De plus en plus de personnes sont à la recherche d’une vie plus simple en privilégiant des habitats alternatifs ! Et vous quel est le type d’habitat qui vous fait rêver ?

Catégorie: Coup de cœur

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.