Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Conseils pour vos voyages au Saguenay

Publié le 25 novembre 2015 par Julien de Location-Francophone

Vous souhaitez vous rendre au Saguenay pour vos prochaines vacances ? Vous avez besoin d’authenticité et de nature et de profiter de tout cela en français ? Ici, la majorité des résidents sont francophones et ne manqueront pas de vous accueillir chaleureusement dans la langue de Molière ! Alors, plus d’hésitation et venez profiter des charmes canadiens et ainsi vivre de nouvelles aventures dans une cabane au Canada en pleine nature par exemple tout en économisant sur le logement de voyage et les frais de transport.

Conseils pour vos voyages au Saguenay

Conseils pour vos voyages au Saguenay

Nos conseils pour vos voyages au Saguenay

En effet, Saguenay est située dans une vallée à proximité de la rivière Saguenay,  à environ 200 kilomètres au nord de la ville de Québec et à moins de 500 kilomètres de la ville Montréal.

Dans cet article, vous trouverez quelques conseils pour vos voyages au Saguenay de Jean Marc, un habitant de Saguenay, chez qui vous pourrez passer vos prochaines vacances en visitant son annonce sur Location-Francophone en allant sur ce lien : La Maison des épinettes en campagne.  Sa location de vacances agréable et accueillante ouvre pour vous ses portes.

Voici donc quelques astuces et informations que nous a fournies Jean Marc sur son coin de pays :

« Contrairement aux idées reçues, les températures au Saguenay, même si elles descendent très bas sont souvent plus agréables qu’en France, par exemple, car moins humides.

Une des activités vedette pour les Européens dans notre coin de pays est la randonnée de traîneaux à chiens, vous avez également les raquettes, la vallée des fantômes (reconnue mondialement pour l’aspect spectral de ses arbres enneigés) et le Valinouet en ski avec leurs 6 mètres de neige par an (au Valinouet, il n’y a pas de canon à neige et la neige est 100% naturelle)

Randonnée de traîneaux à chiens

Randonnée de traîneaux à chiens

Votre moyen de transport pour voyager au Saguenay

Un des conseils pour vos voyages au Saguenay que Jean Marc vous donne concerne le moyen de transport.  Le problème pour vous rendre au Saguenay en avion est que cela est terriblement coûteux et en plus, cela vous oblige à prendre quand même une voiture pour vos déplacements au Saguenay. Pour la location de voiture, prenons par exemple, une Ford escape  pour 5 passagers avec un certain confort et une bonne motorisation le coût est d’environ 400$ pour la voiture tout compris assurance et kilométrage illimité.

Prenons également, par exemple, le prix par personne  en avion au départ de Paris Charles de Gaules pour aller à Montréal il faut compter 650$, pour Québec 850$ et pour Saguenay 1300$

En ce qui concerne la compagnie d’aviation, j’aime beaucoup Air Transat. Celui-ci a effectivement un très bon service au niveau de la location de voiture. Elle négocie avec plusieurs compagnies pour les vols en avion. Mais ils sont un peu plus chers. Par contre, leur service est plus personnalisé et les commentaires laissés par les touristes sont très bons.

Dans tous les cas, vous serez obligé de louer une voiture. Alors, il est préférable de vous rendre en avion à Montréal et de louer une voiture afin de vous rendre au Saguenay. Il y a 2 autoroutes sécuritaires à 4 voies, soit la 40 ou la 175. Prévoyez entre 4h30 à 5 heures en temps pour vous rendre au Saguenay.

Saguenay (par Suzie Gauthier du Parc National des Monts-Valins )

Saguenay (par Suzie Gauthier du Parc National des Monts-Valins )

Vous comptez prendre l’autoroute 40 de Montréal à Québec ? Cela prend environ 2 heures 30 minutes. Si vous empruntez l’autoroute 175 de Québec au Saguenay, vous en aurez pour environ 2 heures

Côté tarif

Prenons pour un groupe de 4 personnes, si l’on prend en compte l’assurance,  le kilométrage et l’essence pour le trajet aller retour et quelques déplacements au Saguenay,  il faudra prévoir environ 140$ par personne tout compris pour la location d’une voiture, ce qui vous fait pour l’avion et la voiture 650$+140$ pour un total de 790$ par personne et vous voilà au paradis de la neige . »

Nous espérons que ces conseils pour vos voyages au Saguenay puissent vous servir d’aire. Si vous avez d’autres conseils à y ajouter, surtout, n’hésitez pas à écrire vos commentaires ci-dessous. Cela facilitera la venue de voyageurs souhaitant découvrir cette magnifique région canadienne.

2 commentaires sur “Conseils pour vos voyages au Saguenay

  • le 1 mars 2016

    Le Saguenay Lac Saint Jean a une superficie d’environ
    100,000 kilomètres carrés. Pour les amateurs de grands
    espaces et d’activités plein air auront l’embarras du choix, Moi, Jean-marc de La maison des Épinettes
    saura vous conseiller et vous guider dans votre choix
    d’activités

    Répondre
    • Merci pour vos témoignages ! N’hésitez pas à venir séjourner chez Jean-Marc de La maison des Épinettes si vous souhaitez visiter le Saguenay Lac Saint Jean en bénéficiant des conseils d’un habitant de ce magnifique coin de pays.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.