Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Satisfaction des clients: conseils pour traiter les plaintes des vacanciers

Publié le 1 décembre 2015 par Julien de Location-Francophone

Certaines personnes pensent qu’une location de vacances ne demande que du temps pour la meubler, s’occuper des réservations et qu’ensuite il suffit d’attendre que l’argent entre dans les caisses.

Bien qu’il soit plaisant pour la majorité des propriétaires de locations de vacances que cela soit aussi simple, malheureusement ce n’est pas toujours le cas et nous savons que cette aventure est souvent semée d’embuches. Alors, comment faites-vous face aux plaintes des vacanciers pendant ou après leur séjour dans votre location de vacances?

Conseils pour traiter les plaintes des vacanciers

Conseils pour traiter les plaintes des vacanciers

Comme les situations varient la plupart du temps, nous avons réuni quelques idées que les propriétaires devraient garder en tête. En espérant que nos conseils pour traiter les plaintes des vacanciers vous serviront si vous tombez dans une situation similaire  afin de maximiser les revenus de votre location de vacances et si ce n’est pas le cas, vous pourrez tout simplement partager nos conseils avec d’autres propriétaires de location de vacances se trouvant dans ces cas de figure.

Disposer de contacts locaux fiables prêts à vous aider

Un de nos premiers conseils pour traiter les plaintes des vacanciers est d’avoir des contacts locaux. Alors que vous pourriez ne jamais faire appel à eux, il est très important d’établir des relations avec un bricoleur ou deux à proximité de votre location de vacances au cas où. Si vous êtes indisponible ou que vous êtes trop loin pour vous charger de votre location de vacances, prévenez la personne qui serait susceptible de s’occuper de la maintenance de votre hébergement en cas d’urgence et donner le numéro à vos locataires.

Avoir une personne digne de confiance qui s’occupe de la maintenance de votre propriété est primordial et donnera à vos locataires un sentiment de sécurité et permettra aussi de garder votre location de vacances agréable et accueillante. Imaginez une inondation au sous sol et la panique que cela peut produire si votre locataire ne sait pas qui appeler.

Avoir des contacts locaux

Avoir des contacts locaux

Offrez un suivi à votre clientèle

L’un des plus importants conseils pour traiter les plaintes des vacanciers que nous donnons est d’offrir un suivi à vos clients. N’hésitez surtout pas à demander si le séjour a plu à vos hôtes et si vous pourriez faire quelque chose pour rendre leur séjour encore plus agréable. Ainsi, vos invités seront heureux de savoir que leur avis compte mais cela vous permettra peut être aussi de leur donner envie de revenir vous voir et de constater par eux même les changements que vous aurez apportés.

Vos invités se sont plaint de quelque chose à la fin de leur séjour ? Demandez-leur comment vous pourriez vous faire pardonner. N’hésitez pas également à leur proposer quelque chose en dédommagement. Cela vous évidera effectivement une trop mauvaise critique de leur part sur internet ou auprès de leur entourage. De cette façon, vous partez sur de très bonnes bases pour fidéliser les clients de votre location de  vacances.

Service clientèle

Service clientèle

Toujours savoir présenter des excuses

Nos derniers conseils pour traiter les plaintes des vacanciers est de rester toujours zen. Parfois, les clients ne sont pas toujours très clairs. Il se peut qu’ils aient tort, mais s’excuser arrive souvent à apaiser les tensions et faciliter la discussion. Demandez-leur comment ils aimeraient que vous les aidiez et proposez leur des solutions.

Et n’ayez pas peur de dire ce qui est raisonnable et ce qui ne l’est pas, tout en restant courtois. Bien sûr, nous visons tous le plus haut niveau de satisfaction de notre clientèle et cela à chaque moment. Cependant, nous avons tous nos limites. Posséder une location de vacances est une entreprise parfois difficile. Il faut également savoir donner le meilleur de soi même pour en récolter les fruits et avoir de bonnes critiques.

Traiter les plaintes

Traiter les plaintes

Il existe bien sûr bon nombre de cas différents. Vous souhaitez partager vos expériences et faire part aux autres propriétaires des  conseils pour traiter les plaintes des vacanciers ? N’hésitez pas et laissez-nous un commentaire ci-dessous J

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.