Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Conseils pour la location de vacances : Astuces photos

Publié le 3 novembre 2015 par Julien de Location-Francophone

Les photos sont, sans aucun doute, l’outil de vente le plus important pour votre location de vacances. Si l’annonce de votre maison de vacances montre peu de photos ou des photos de mauvaise qualité, il sera difficile pour les voyageurs de prendre la décision de réserver chez vous. Vous n’êtes bien sûr pas un photographe professionnel, cependant, il y a quelques conseils pour la location de vacances que vous pouvez prendre en considération pour être sûr de la présenter sous son meilleur jour. Suivez ces quelques astuces et vous serez sûr que votre hébergement aura du succès et vous apportera par la même occasion une nouvelle clientèle.

Conseils pour la location de vacances

Conseils pour la location de vacances

Un intérieur plus professionnel

Afin d’obtenir les meilleures photos possible, votre location d’hébergement devra être libre de tout encombrement. Assurez-vous également que personne ne soit présent et qu’aucune réflexion de flash ne soit visible sur vos photos.

L’un de nos plus importants conseils pour la location de vacances est l’éclairage. Il est très important et pourra faire la différence. l’éclaira vous offrira également des photos plus attrayantes !

• Un bon éclairage donnera un look chaleureux et accueillant à votre habitation. Ce qui vous rapprochera obligatoirement de vos futurs invités et leur donnera envie d’en savoir plus.

• Ne jamais laisser vos stores ou volets fermés, même si la luminosité extérieure vous inquiète. Gardez à l’esprit qu’une pièce sombre fait tout de suite plus petite et devient moins accueillante!

• Prenez si possible vos photos à l’aube ou bien au crépuscule. Vous bénéficierez ainsi d’une lumière beaucoup plus douce et plus chaude.

• Allumez des lampes ainsi que des sources d’éclairage indirect. Cela donnera une bonne luminosité à votre location de vacances.

• Essayez par exemple de prendre une photo avec flash et une sans flash. Vous verrez ainsi laquelle rend le mieux avec la lumière naturelle présente dans la pièce.

Jouer sur l'éclairage

Jouer sur l’éclairage

L’espace est important! Faites votre maximum pour prendre en photo la totalité des pièces. Les futurs voyageurs se rendront ainsi compte de ce qu’ils auront à disposition.

• N’ayez pas peur de bouger un peu les meubles. Assurez-vous qu’ils rentrent dans le cadre de la photo.

• Prenez vos photos debout, sur une chaise ou même encore une échelle. Vous obtiendrez  ainsi un meilleur angle de la pièce.

• Privilégiez la prise de vos photos à l’horizontale plutôt qu’à la verticale. Cela dévoilera davantage de détails de la pièce choisie. Ça rendra aussi votre annonce plus attrayante sur les sites de location de vacances.

La mise en scène de vos photos

Un autre conseil pour la location de vacances que nous donnons est la mise en scène de vos photos. Les petits détails peuvent faire « la » différence!

• Cachez vos vieux bibelots. Certes, ils sont charmants, mais peuvent donner une image surchargée.

• Préparez la table de la salle à manger avec quelques assiettes et couverts et pourquoi pas une soupière ce qui pourra aider vos futurs invités à s’imaginer entrain de déguster un repas dans votre demeure.

Une salle à manger bien accueillante

Une salle à manger bien accueillante

• Laissez l’écran de votre télévision et de l’ordinateur éteint, car ils ne rendent jamais vraiment bien sur une photo.

• Ajoutez des fleurs ou une corbeille de fruits aux couleurs vives pour égayer un peu la pièce mise en location et ainsi ajouter de la couleur à vos photos.

• Organisez les coussins sur votre canapé ou fauteuil afin qu’ils aient l’air plus accueillants et faites de même avec les oreillers sur votre lit.

Organiser la salle de séjour

Organiser la salle de séjour

• Si vous avez une cheminée, n’hésitez pas à faire un feu de bois ce qui rendra l’atmosphère tout de suite plus chaleureuse et confortable.
Avec ces conseils pour la location de vacances, vos clients auront des clichés très captivants.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.