Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Conseils de nettoyage pour les propriétaires de location de vacances

Publié le 14 décembre 2015 par Julien de Location-Francophone

Nous pensons souvent au terme nettoyage de printemps comme une expression de nos grands-parents qui signifiait que pendant l’hiver il fallait garder la maison close et à l’arrivée du printemps il était temps de battre les tapis et coussins à l’extérieur et aérer et nettoyer totalement la maison afin d’améliorer votre location de vacances.

Même si de nos jours les technologies ont évolué et que l’utilisation d’un aspirateur est courante, le  nettoyage de printemps est toujours une très bonne idée pour préparer la venue de vos futurs clients dans votre location de vacances.

Conseils de nettoyage pour les propriétaires de location de vacances

Conseils de nettoyage pour les propriétaires de location de vacances

En fonction du lieu où se trouve votre location de vacances, vos habitudes de location sont susceptibles de changer et il est intéressant d’effectuer un grand nettoyage lorsque par exemple, vous effectuerez la fermeture de votre location à la montagne pour la totalité de la basse saison ou que vous ouvrirez votre maison de vacances à la plage pour le printemps.

Même si votre maison de vacances est occupée pendant la grande majorité de l’année, le concept de nettoyage de printemps vous aidera à effectuer un nettoyage de fond en comble de votre propriété et par la même occasion lui amenera un vent de fraicheur. Il existe plusieurs façons d’effectuer le nettoyage de printemps de votre location de vacances. Voici quelques conseils de nettoyage pour les propriétaires de location de vacances afin de satisfaire les attentes de ceux qui sont à la recherche d’appartement à louer entre particulier.

Nettoyage de printemps de base

Vous pouvez par exemple faire un nettoyage rapide globale de votre maison, mais aussi des choses les plus souvent utilisées ainsi que celles qui sont les plus voyantes.  Cependant, vous pouvez engager une femme de ménage pour votre location de vacances.

Nettoyage de printemps de base

Nettoyage de printemps de base

Nettoyage de printemps approfondi

Vous pouvez trouver sur internet de nombreux blogs et fichiers téléchargeables. Ceux-ci donnent effectivement des plans très complets, pour le nettoyage de printemps étape par étape d’une maison entière. Ils vous aideront pour le nettoyage de base qui vous fera disparaître saleté et autre poussières. Ces plans vous aideront également à entretenir vos meubles et planchers, à nettoyer vos fenêtres à la perfection et bien d’autres astuces.

Les locations de particulier à particulier ou les locations de vacances en général pourront trouver des conseils très utiles comme la réparation de moustiquaires endommagées, le changement des piles de l’alarme incendie ainsi que le remplissage de la trousse de premiers secours.

Nettoyage de printemps approfondi

Nettoyage de printemps approfondi

Créer votre propre plan de nettoyage de printemps

Un de nos  conseils de nettoyage pour les propriétaires de location de vacances  est l’élaboration de plan. Pour beaucoup le nettoyage de printemps est juste un terme utilisé depuis toujours. Mais celui-ci ne doit pas être effectué spécialement au printemps. Vous pouvez donc faire le grand nettoyage annuel de votre location de vacances quand bon vous semble.

Vous devez juste être sûr d’effectuer les tâches prévues au moins une fois dans l’année. Ne pas oublier que les nettoyages qui doivent être effectués le plus souvent. Ceux-ci se feront à chaque fois qu’un groupe de locataires sort. Ils ne doivent pas apparaître sur votre plan de nettoyage de printemps, car ce sont des tâches d’entretien courantes.

Nous espérons que ces conseils de nettoyage pour les propriétaires de location de vacances pourront vous aider.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.