Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Concierge Personal, conciergerie privée dédié à la location courte durée

Publié le 10 octobre 2014 par Julien de Location-Francophone

Concierge personal est le premier service de conciergerie privée dédié à la location de courte durée.

Location de courte durée avec concierge personal

Location de courte durée avec concierge personal

En quoi consiste l’activité de Concierge Personal ?

Concierge Personal est un service de conciergerie sur-mesure dédié à location courte durée. Nous offrons à nos clients propriétaires qui louent sur des sites de locations d’hébergements de gérer pour eux l’accueil et la logistique qui y est rattachée.

Plus besoin d’être sur place pour accueillir vos locataires ou gérer le turn-over. Désormais, Concierge Personal est là pour vous aider! Nous gérons les check-in, check-out, prestation de ménage, gestion des draps et facilitons le turn-over dans vos biens locatifs.

En outre, nous proposons aux locataires une gamme de services de conciergerie pour les aider à organiser leur séjour ici sur place (navette aéroport, petit déjeuner livré à l’appartement, guide touristique privé …)

Quel est le profil de vos clients ?

Nos clients sont des utilisateurs des plateformes de locations entre particuliers. Ces propriétaires souhaitent louer leur bien lorsqu’ils partent en vacances. Ce sont également des propriétaires de pied à terre à Paris souhaitant rentabiliser le taux d’inoccupation de leur appartement et pouvoir venir quand bon leur semble, en gérant eux même leur bien.

Aimez-vous voyager ?

J’adore voyagé! Je dois tenir cela de ma mère qui a une agence de voyages. Celle-ci nous a toujours emmené au bout du monde. A l’âge de 21 ans, j’ai eu la chance de suivre un graduate programme autour du monde dans ma première vie de publicitaire. J’ai ainsi visité Londres, Singapour, le Brésil…

J’aime partir pour rencontrer des gens et vivre au rythme du pays. Pour moi, il n’y a pas de meilleure expérience que d’être accueilli par quelqu’un qui connait la ville comme sa poche. S’il souhaite nous faire partager, un tant soit peu, son savoir c’est encore mieux. L’expérience n’en est que plus enrichissante. J’ai gardé de très bons amis lors de mes séjours longs à l’étranger. Depuis, j’essaye d’aller leur rendre visite le plus régulièrement possible.

Avez-vous déjà voyagé chez l’habitant ?

Oui, j’ai habité pendant 6 mois dans une famille brésilienne à 21 ans. Depuis, j’ai depuis très rarement habité seule.

A votre avis, quels sont les avantages que l’on peut constater lors d’un séjour chez l’habitant?

Je crois que j’ai déjà un peu débordé à ce sujet  plus haut mais qu’importe… Pour moi, il n’y a rien de plus enrichissant qu’un voyage chez l’habitant si l’on aime vivre au rythme du pays que l’on visite. Il nous fait découvrir ses endroits, ou du moins nous les recommande. Il partage également avec nous des bons plans ou expériences qu’on ne trouve bien souvent pas dans les guides touristiques.

Concierge personal s'occupe de vos locations

Concierge personal s’occupe de vos locations

Qu’est ce que vous aimez dans notre concept de location entre francophones du monde?

Je trouve le concept de location entre francophones du monde entier intéressant car niche. Aujourd’hui, on ne peut plus le nier, les sites de locations entre particuliers sont devenus des réflexes. De fait, s’il reste de la place pour de bonnes idées, il faut effectivement aller les chercher du coté des marchés niches ou des services complémentaires à ces géants de l’e-tourisme peer-to-peer.

Quel hébergement vous fait envie dans nos annonces ?

Nous partons à Miami en novembre prochain. J’aurais donc adoré trouvé une chambre chez l’habitant dans une maison de Francophone à Miami.

Que pensez-vous de la Francophonie ou de la Communauté francophone en général ?

J’ai beaucoup fréquenté la communauté francophone lorsque je vivais à l’étranger. J’avais parfois besoin de partager mes expériences dans ma langue ou de pouvoir traduire correctement mes ressentis en langue française.

Particulièrement lorsqu’on apprend une langue (exercice pour le moins frustrant au début) revenir aux sources pour justement reprendre le courage de s’immerger dans la langue d’adoption est nécessaire.

Un peu comme un cocon dans l’inconnu. De fait, lorsqu’on arrive en terre inconnue pour des vacances, c’est un vrai must si nos interlocuteurs et hôtes parlent notre langue et partagent notre culture tout en étant porteur de celle que l’on vient ici, découvrir.

Catégorie: Coup de cœur

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.