Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Comptoir du Chic, le premier site d’échange de produits mode & déco de produits de marque

Publié le 2 septembre 2014 par Julien de Location-Francophone

Comptoir du Chic est  le premier site d’échange de produits mode & déco de produits de marque.

Comptoir du Chic, le premier site d’échange de produits mode & déco de produits de marque

Comptoir du Chic, le premier site d’échange de produits mode & déco de produits de marque

En quoi consiste l’activité de Comptoir du Chic ?

Le site propose non pas de déposer des annonces pour vendre des produits mais pour permettre à des personnes de convertir en Points un article dont elles n’ont plus besoin et de pouvoir acquérir un autre produit au sein de la communauté du Comptoir.

On gagne des Points en déposant des articles ou en parrainant des proches. On arête donc de perdre de l’argent en revendant mal, on respecte la valeur des marques et on se respecte entre individus amateurs de produits de qualité.

Quel est le profil de vos clients ?

Le site compte plus de 1000 membres, principalement des femmes, entre 16 et 67 ans. Elles habitent en Ile de France mais aussi beaucoup en province.

Aimez-vous voyager ?

J’adore visiter les villes, en Europe principalement. J’ai beaucoup aimé Barcelone, Rome, Londres … Je suis passionné par l’histoire et curieux de l’architecture : des influences des invasions, des courants architecturaux… Pour cela, Paris ou la France en général ne sont pas en reste !

Carre auto promo CDC

Carre auto promo CDC

Avez-vous déjà voyagé chez l’habitant ?

J’avoue que non, mais il faut que je m’y mette grâce à Location-Francophone 😉 Par contre, j’ai récemment visité la ville de Tours avec un Greeter, habitant qui propose de faire visiter sa ville (gratuitement), ce fut une très belle expérience pleine de spontanéité, de générosité et de simplicité.

A votre avis, quels sont les avantages que l’on peut constater lors d’un séjour chez l’habitant?

J’imagine que dans ce type de séjour on se rapproche de ce que j’ai ressenti avec le Greeter : les gens sont ouverts, ils sont heureux de vous accueillir chez eux de vous parler de leur ville, de leur vie et de vous transmettre leurs bons plans pour un séjour réussi.

Qu’est ce que vous aimez dans notre concept de location entre francophones du monde?

Ça m’inspire le sentiment d’être une grande famille, on parle la même langue dans le monde entier malgré les distances et les écarts culturels, on peut se comprendre facilement, s’apprécier simplement sans la barrière linguistique. (super pour les gens qui ne parlent pas anglais). La Francophonie est un formidable atout!

Quel hébergement vous fait envie dans nos annonces ?

J’ai vu un Riad à Marrakech qui me rappelle un séjour très agréable. Mais pour un prochain voyage, être logé à New York chez l’habitant me semble être un bon plan…

Femme baroque

Femme baroque

Que pensez-vous de la Francophonie ou de la Communauté francophone en général ?

J’ai eu la chance de vivre 10 ans en Belgique, à Bruxelles, où j’ai mes meilleurs amis. C’est formidable de parler la même langue avec des accents différents, un mot de vocabulaire et surtout une culture spécifique. On se rend surtout compte que les Français et surtout les Parisiens sont très fiers, un peu trop parfois. Ca remet les pendules à l’heure de rencontrer des gens gentils et généreux …

Catégorie: Coup de cœur

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.