Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Trois atouts majeurs des vacanciers francophones qui voyagent dans un pays appartenant à la communauté française

Publié le 30 août 2014 par Julien de Location-Francophone

« La communauté française » est  un nouveau terme de la Ve république française. Elle substitue « l’union française ». Elle est aussi connue sous le nom de « Communauté » tout court en rassemblant La France et ses anciennes possessions coloniales ou protectorats, plutôt connus sous le nom de « territoires d’Outre- mer » avant la Ve république.

La communauté française dans le monde

La communauté française dans le monde

Les territoires d’Outre mer sont surtout composés par quelques pays africains et se différencient  de la « France d’Outre mer ». Ce dernier terme désigne surtout les départements français qui se trouvent en dehors de la France comme Mayotte, la Guyane, la Guadeloupe et la Réunion.

Alors que les territoires d’Outre mer comptent surtout le territoire de Nouvelle-Calédonie, de Polynésie française, de Saint-Pierre-et Miquelon et bien sûr les Terres australes et antarctiques françaises.

1 – La langue française : parler partout dans la communauté française

Dans tous les territoires français, on parle la langue française d’une manière intégrale ou partielle. Le point le plus important est que la langue française ne soit pas une langue méconnue dans une grande partie de chaque pays.

Les francophones ont ainsi un critère essentiel et non négligeable lors de la sélection de leur destination de vacances. Parler la langue du pays où l’on réside est un grand avantage pour les voyageurs.

D’une part, ils ont la certitude de pouvoir passer des vacances en toute tranquillité, sans se soucier des divers blocages que peut causer le problème de langage.

Partez à la découverte de la communauté française et francophone au Québec

Partez à la découverte de la communauté française et francophone au Québec

D’autre part, ils ont aussi la chance de pouvoir réaliser un voyage dans un nouveau monde sans devoir passer par les divers organisateurs de voyages ou sans avoir besoin d’une autre personne pour les guider ou pour traduire leurs conversations tout au long de la découverte du pays et de ses coutumes.

2 – Découvertes des destinations incontournables sur le plan touristique

Pour les francophones, ils ont une grande variété de choix de destinations de vacances sans se soucier des éventuels problèmes qui peuvent surgir. Une sorte d’entente avec les locaux est préétablie avant le début même du voyage.

En plus, plusieurs pays membres de la Communauté française restent des destinations touristiques renommées. Nous citerons, en exemple, Madagascar, la grande île au Sud est de l’Afrique. Celle-ci comprend de très belles plages parmi les meilleures au monde. Elle bénéficie aussi d’une nature riche en endémicité en faune et flore.

Nous citerons également les pays d’Afrique. Ces derniers ouvrent largement leurs portes pour une grande aventure qu’est le safari dans les grands parcs répartis sur tout le continent.

3 – Des expatriations faciles pour les francophones

Dans ces pays appartenant à la communauté française, s’expatrier pour de bon ou pendant une longue période reste en général d’une grande facilité pour les francophones. Non seulement dans ces pays, les diverses associations françaises internationales comme l’Alliance française sont très présentes. Celles-ci donnent un coup de main à chaque nouveau venu. Elles leur assurent aussi une égalité d’éducation de leurs enfants dans chaque pays. D’autre part, les procédures administratives et l’intégration au niveau de la nouvelle société dans son ensemble ne leur posent pas de problème.

Gastronomie française

Gastronomie française

La destination touristique dans le monde est composée d’une infinité de propositions. Envie de passer un meilleur séjour dans chacune d’elle ? Pensez à établir avant tout, des critères de choix. Réalisez ensuite le tri des pays qui répondent aux critères imposés.

Trouver les pays appartenant à la communauté française devrait faire partie de la liste des critères que chaque voyageur francophone pourrait rechercher. Cela les aidera avant toute chose à s’assurer un bon voyage et de bonnes discutions avec leurs futurs hôtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.