Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Découvrez la communauté française en Argentine et passez l’hiver au soleil en séjournant dans une Estancia tenue par une française

Publié le 4 novembre 2017 par Julien de Location-Francophone

C’est au cœur des terres Argentines, que la province de Cordoba, longtemps sous estimée au point de vue touristique, surprend ses nouveaux visiteurs en leurs offrant finalement bien plus que les promesses de dépaysement total dans un cadre incomparable. Elle continue toujours de séduire les Argentins qui apprécient le contraste entre la capitale du même nom que sa province, Cordoba, et les espaces de nature à perte de vue à seulement quelques kilomètres de là, le tout dans un micro climat appréciable toute l’année. Ce n’est donc pas un hasard si les Argentins, ainsi que la communauté française en Argentine, ont fait de cette région, leur destination touristique préférée en Argentine.

Paysage de la région de Cordoba en Argentine

Paysage de la région de Cordoba en Argentine

La communauté française en Argentine

Tous les français le disent, l’Argentine est une destination spéciale et hors du commun qui aura su offrir des souvenirs inoubliables à ceux qui l’ont visité. Ainsi, il n’est pas rare de voir des français se décider à s’installer définitivement pour entreprendre leurs projets ici, ou simplement accomplir le rêve de s’expatrier, mais en ayant pour motivation commune l’amour du pays.

La communauté française en Argentine est très soudée, ce qui permet de s’installer dans le pays en bénéficiant de bons conseils. D’autres entretiennent cet amour en revenant chaque début d’année s’offrir la chaleur. En effet, la saison d’été commençant à cette période en Amérique du Sud.

L’air pur et non pollué, le climat, la diversité et la beauté des paysages, la culture et les traditions semblent être autant de raisons qui justifient que le pays soit la destination idéale des français métropolitains qui souhaitent partir pour apprécier une atmosphère calme et détendue, et se libérer l’esprit le temps d’un séjour.

Article sur Marie Claude Corduan, propriétaire du Campo Alegre

Article sur Marie Claude Corduan, propriétaire du Campo Alegre

Mais si le français aime l’Argentine, l’argentin aime également le français et la langue française se voit de plus en plus étudiée dans les universités de tout le pays, à tel point que les professeurs de français en Argentine commencent à manquer.

Il est même parfois surprenant de voir le niveau de connaissance de la culture française de certains argentins pour qui le français est à la mode.

La communauté française en Argentine, mais également et surtout les entrepreneurs français qui ont réussi dans le pays bénéficient donc des avantages de leur culture qui trouvent de plus en plus d’adeptes, attirés par le charme à la française, mais toujours inséparables de leur identité et coutumes locales.

Vous souhaitez en savoir plus ? Alors partez à la découverte d’une actrice de la communauté française en Argentine en séjournant chez Marie Claude au Campo Alegre.

Campo Alegre, un véritable coin de paradis

Marie Claude, expatriée française séduite par cet environnement y accueille aujourd’hui une communauté locale, mais également francophone et reçoit régulièrement des étudiants argentins venant pratiquer le français au Campo Alegre.

En effet, celui-ci offre cette atmosphère si paisible et propose à ses visiteurs. Un réel dépaysement dans un cadre naturel aménagé de façon originale, fidèle à l’esprit local et garantissant leur confort.

Dans la magnifique région de Cordoba, connue pour ses superbes et innombrables paysages, à 7 kilomètres de Carlos Paz et 30 kilomètres seulement de la capitale Cordoba, le Campo Alegre préserve et propose un coin de paradis en Argentine à ses visiteurs au sein de son Estancia.

Découvrez la communauté française en Argentine en séjournant dans une Estancia tenue par une française

Découvrez la communauté française en Argentine en séjournant dans une Estancia tenue par une française

Celle-ci est située sur un domaine de 10 hectares au milieu des reliefs montagneux à la vue imprenable. Elle est également agrémentée d’une piscine.

A l’abri des bruits de la ville, l’estancia se trouve en pleine nature. Cette dernière se dessine au pied du parc national Quebrada del Condorito, à proximité du golf de Carlos Paz. (La région de Cordoba étant spécialement appréciée par les joueurs, car réputée pour accueillir une trentaine de golfs sur son territoire, le plus grand nombre de golfs en Amérique du Sud !).

Marie Claude s’est investie à sauver les arbres de la propriété grâce auxquels le coté nature est si authentique. Cela nous permet ainsi de voir, entre autres, de nombreuses espèces d’oiseaux. Que vous souhaitiez séjourner confortablement dans une suite dans une estancia francophone ou bien encore profiter de la possibilité d’un hébergement en tente, vous êtes au bon endroit.

Un des batiments d'habitation du Campo Alegre

Un des batiments d’habitation du Campo Alegre

Piscine du Campo Alegre en Argentine

Piscine du Campo Alegre en Argentine

Confortablement  installé, votre séjour s’organisera entre activités quotidiennes et événements exceptionnels. Vous aurez toujours un grand choix, et l’opportunité de passer un moment spécial et agréable.

De Carlos Paz à Cordoba, dans l’effervescence de la ville sud américaine, laissez-vous inviter à partager les traditions folkloriques. Assistez aux fêtes et festivals, soirées tango et nourriture locale. Ne manquez pas le fameux Asado, le très célèbre barbecue de viandes argentin. La terre des gauchos vous ouvrira les portes de sa culture locale et de son monde artisanal. Un univers dédié à l’élevage et à la culture.

Vous pourrez profiter des recommandations de l’équipe du Campo Alegre que vous trouverez toujours enthousiaste à l’idée de partager leurs adresses préférées ou de vous tenir au courant des événements du moment, occasion parfaite pour rencontrer les locaux pendant vos vacances en Argentine.

Chambre à la décoration soignée du Campo Alegre

Chambre à la décoration soignée du Campo Alegre

Chambre lumineuse du Campo Alegre

Chambre lumineuse du Campo Alegre

Magnifique chambre du Campo Alegre

Magnifique chambre du Campo Alegre

Ainsi, vous pourrez vous joindre au Dia de Campo ayant lieu chaque semaine. Vous partagerez éventuellement un repas et goûterez au fameux Asado tout en appréciant l’accès à la piscine et au parc pour la journée en échange d’une participation individuelle.

Pratiquez votre swing sur les nombreux parcours de golf dont le golf Carlos Paz, à 1 kilomètre de la propriété. Ou prévoyez une journée pour partir à la chasse. Vous vous laisserez surprendre par l’abondance et la diversité des oiseaux.

Partez aussi à l’aventure en bateau ou en jet ski sur le lac San Roque. Profitez également des randonnées avec les chevaux du Campo sur la route de Los Gigantes, à la poursuite des plus beaux points de vue de la région. N’oubliez pas d’escalader les reliefs seul ou avec vos proches.

Magnifique coucher de soleil depuis l'estancia Campo Alegre

Magnifique coucher de soleil depuis l’estancia Campo Alegre

Nature environnante du Campo Alegre

Nature environnante du Campo Alegre

Vous découvrirez de magnifiques routes touristiques, la ville suisse de la Cumbrecita et aussi la ville allemande Villa General Belgrano. La commune est connue pour sa très grande fête de la bière.

Vous pourrez prendre  part aux événements exceptionnels. A titre d’exemple : le pèlerinage à pied ou à cheval sur les traces du curé Brochero. C’était un prêtre argentin canonisé par le pape François. Il sillonnait les montagnes de la région des Sierras de Cordoba à dos de mule.

Participez également au mythique rallye du Dakar qui fêtera sa 40eme édition en Janvier 2018 et dont les 10 000 kilomètres de tracé se terminent par une boucle autour de la ville de Cordoba, la fumée des chemins de terre étant même visible depuis le Campo. La communauté française en Argentine sera présente lors de cet événement qui avant se déroulait de Paris à Dakar.

Un pays avec une immense diversité

Avec ses 23 provinces réparties sur 2,79 millions km2, chacune a  ses spécificités et points d’intérêts. On en finit jamais de découvrir l’Argentine ! Quand on regarde sur une carte, ou que l’on doit se déplacer sur place, on n’a qu’un regret : Les longues distances.

En effet, le pays a tous les atouts, tous les paysages, tous les climats : Ushuaia, ville la plus au sud du monde surnommée El fin del Mundo, Buenos aires et ses airs de vieille Europe, les grandes plaines désertiques de la Pampa, les monts Andins enneigés et les lacs, la Patagonie et le glacier Perito Moreno, les chutes d’iguaçu, les paysages du nord-ouest, le littoral Atlantique, et la culture argentine avec les gauchos, le tango, et la gastronomie…

Pratique du Tango argentin

Pratique du Tango argentin

Asada argentin

Asada argentin

Le pays est si grand que l’on conseille aux touristes de se concentrer sur une région. Certaines sont très atypiques et d’autres, comme Cordoba, regroupent de nombreuses spécificités du pays. Il est bien sûr possible et même recommandé aux touristes de traverser tout le pays.

Ils partiront ainsi à la recherche de toutes les merveilles dispersées sur son territoire. Cela demandera quand même au moins une trentaine de jours dans le pays. Une bonne organisation peut éventuellement être préparée sur place.

Le plus important finalement reste d’appréhender le voyage de façon personnelle en suivant ses goûts et ses préférences pour en tirer le meilleur, n’hésitez pas cependant à faire escale dans la superbe région de Cordoba, de laquelle vous garderez vous et vos proches un souvenir tout particulier de votre séjour en Argentine. Marie Claude et le Campo Alegre seront là pour vous accueillir.

Vous souhaitez en savoir plus sur la communauté française en Argentine ? N’hésitez pas à séjourner chez Marie Claude qui ne manquera pas de vous accueillir de la meilleure des façons.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.