Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

En faites-vous assez pour commercialiser votre location de vacances?

Publié le 5 novembre 2015 par Julien de Location-Francophone

Une étude récente sur la location de vacances suggère que bon nombre de propriétaires de locations de vacances n’en font probablement pas assez pour commercialiser leur propriété. Et vous, en faites-vous suffisamment pour commercialiser votre location de vacances?

L’étude porte sur le taux d’occupation des locations de vacances par rapport aux efforts de marketing, mais aussi sur le budget alloué à cette tâche. Les résultats ont démontré que certains propriétaires bénéficient de plus de réservations. Cela concerne notamment les propriétaires qui ont des budgets marketing plus élevés. Ce cas touche aussi ceux qui font des efforts conséquents au niveau des réseaux sociaux.

Un plan de marketing plus complet conduit la plupart du temps à plus de réservations. Mais, la plupart des propriétaires ne savent tout simplement pas comment faire pour se charger de cette tâche.

Commercialiser votre location de vacances

Commercialiser votre location de vacances

Selon l’étude, 94% des propriétaires de locations de vacances sondés pensent qu’ils pourraient en faire plus pour promouvoir leur hébergement. C’est effectivement un assez grand nombre. Ce qui nous amène à la question suivante : si tant de propriétaires de locations de vacances sont conscients qu’ils n’en font pas assez pour commercialiser leurs biens pourquoi n’en font ils pas un peu plus ?

Consacrer du temps pour commercialiser votre location de vacances

Si vous voulez bien commercialiser votre location de vacances, vous devez consacrer une quantité importante de temps, mais aussi d’efforts. Beaucoup de propriétaires de location d’appartement ont des emplois à temps plein et leur location n’est tout simplement qu’une source complémentaire de revenu. Une stratégie de marketing pointue avec des analyses et l’utilisation de plateforme de marketing alternatif demandent souvent trop de temps aux propriétaires.

Consacrer du temps

Consacrer du temps

Consacrer de l’argent

La commercialisation d’une location de vacances est une dépense qui peut s’avérer conséquente. Selon cette étude, un propriétaire d’une seule location de vacances pourra dépenser plus de 1000 euros chaque année pour commercialiser son hébergement. Cet investissement donnera bien sûr des résultats en ce qui concerne le taux d’occupation. Pour une exposition et une efficacité optimale, certains propriétaires n’hésiteront pas à dépenser bien plus que ce chiffre dans les dépenses marketing. De cette façon, vous arriverez à mieux commercialiser votre location de vacances.

Une stratégie marketing pointue

Une stratégie marketing pointue

Des choix difficiles à faire

Une des raisons les plus courantes pour ne pas commercialiser une location de vacances est tout simplement le fait ne pas savoir comment s’y prendre. Même avec de nombreuses ressources et des blogs traitant de ce sujet, de nombreuses personnes se sentent dépassées par toutes les options disponibles pour faire connaitre leur appartement mis en location.

Dans une industrie en essor constant, il existe d’innombrables possibilités de mise en location de vacances. Des possibilités qui laissent de nombreux propriétaires hésitants et perplexes face à quelque chose qu’ils ne connaissent pas vraiment. Pour commercialiser votre location de vacances, il est toujours nécessaire de vous renseigner davantage.

2 commentaires sur “En faites-vous assez pour commercialiser votre location de vacances?

  • Domaine de Brocéliande
    le 22 novembre 2015

    Bonjour
    « ../..il existe d’innombrables possibilités de mise en location de vacances qui laissent de nombreux propriétaires hésitants et perplexes face à quelque chose qu’ils ne connaissent pas vraiment…//.. »
    Peut être qu’en matière de e-marketing ( web, réseaux sociaux, … ) une solution consiste à ne pas hésiter à investir dans une prestation d’assistance à maîtrise d’ouvrage auprès d’un consultant indépendant.
    Au terme vous disposerez alors d’une vision éclairée et précise de vos besoins, de vos cibles, de vos atouts, de votre disponibilité, des ressources ( financières, humaines ), pour élaborer votre stratégie et … un cahier des charges performant pour des outils NTIC’s adaptés très utile pour une réelle mise en concurrence des Web Agency.
    La prestation peut prévoir une extension de services pour l’analyse, le choix du prestataire, le suivi de réalisation …
    Netsolid@irement.

    Répondre
    • Bonjour,
      Merci pour toutes ces informations et précisions. Il est vrai qu’il peut être intéressant de faire appel à des agences professionnelles qui pourront guider le propriétaire avec plus d’aisance.
      A bientôt
      Julien de Location-Francophone

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.