Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Vacances en Ontario: suivez le nouveau circuit touristique francophone

Publié le 13 juillet 2017 par Julien de Location-Francophone

Amateurs de randonnées, vous vous délecterez de vos prochaines vacances en Ontario. Vous aurez en effet tout le loisir de partir à l’assaut du tout nouveau circuit touristique francophone, également connu sous le nom de Route Champlain.

Balade au bord de la rivière Madawaska dans le Parc Provincial Algonquin en Ontario

Balade au bord de la rivière Madawaska dans le Parc Provincial Algonquin en Ontario

Une grande aventure pour les voyageurs francophones

Les amoureux de la langue française et passionnés de voyage feront d’une pierre deux coups lors de leur séjour en Ontario. Ce sera en effet une façon agréable de découvrir les plus belles attractions touristiques en Ontario à pied, à vélo ou en voiture, aux côtés de vos amis voyageurs francophones.

Statue de Samuel Champlain

Statue de Samuel Champlain

Colline du Parlement à Ottawa

Colline du Parlement à Ottawa

Au départ de la ville de Kingston, suivez les pas de Samuel de Champlain. Partez sans hésiter à la découverte de ses splendides paysages urbains caractérisant la région de l’Ontario. Votre aventure le long de ce circuit touristique francophone débouchera sur une vingtaine de municipalités. Ces dernières peuplent le nord, l’est et le centre de la province. Vous serez séduit par le charme de la ville d’Ottawa, magnifiant l’est de la province d’Ontario. Vous y verrez d’incroyables musées à l’exemple du musée canadien de la nature.

Tourisme vert en Ontario en parcourant le circuit touristique francophone

Suivre ce nouveau circuit touristique francophone vous conduira également vers des sites naturels d’une beauté effarante. Pour les francophones passionnés par l’écotourisme, ce sera une belle occasion pour descendre la rivière des Français et partir à la conquête des majestueux lacs embellissant l’Ontario.

Paysage à découvrir en parcourant le circuit touristique francophone

Paysage à découvrir en parcourant le circuit touristique francophone

Coucher de soleil en Ontario

Coucher de soleil en Ontario

Faisant également partie des destinations favorites des Français, l’Ontario se pare en effet d’un environnement naturel qui invite à la rêverie et à l’évasion. Vous apprécierez votre courte pause sur les rives du lac Simcoe. Celui-ci est à cheval entre le lac Ontario et la baie Georgienne. Ce circuit touristique francophone vous mènera également jusqu’au lac Nipissing où vous pourrez vous essayer à la pêche.

Les Chutes du Niagara

Les Chutes du Niagara

Le patrimoine naturel francophone se découvre aussi le long de la nouvelle Route Champlain, à l’exemple des chutes du Niagara situées dans la municipalité de Niagara Falls. Votre journée aux chutes du Niagara sera rythmée par le grondement des chutes offrant de magnifiques points de vue.