Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Circuit en Sicile pendant une semaine : quel itinéraire choisir ?

Publié le 13 novembre 2019 par Julien de Location-Francophone

Même en hiver, la Sicile fait plaisir à visiter grâce à son doux climat. Avec ses édifices anciens, ses magnifiques villes et villages et sa nature de toute beauté, la Sicile nous donne envie de tout découvrir le temps d’un séjour. Si vous êtes à la recherche d’un bon circuit en Sicile pour 6 ou 8 jours, ceci vous intéressera sûrement. Vous ne regretterez pas d’avoir choisi votre location de vacances en Sicile.

Un jour à Catane, une ville incontournable à découvrir lors de votre circuit en Sicile

Catane est située sur la côte est de la Sicile, au pied de l'Etna

Catane est située sur la côte est de la Sicile, au pied de l’Etna

Pour réussir votre séjour pas cher, nous vous proposons un circuit en Sicile qui se divisera en trois étapes. La première étape est Catane, que vous prendrez plaisir à visiter en un jour. Attardez-vous notamment du côté de la fameuse piazza del Duomo de Catane magnifiée par la fontaine d’éléphant. Prenez le petit-train pour faire le tour de la ville et visiter quelques merveilles, dont le monastère de Saint Nicolas l’Arène.

3 jours à Syracuse et l’île d’Ortigia

Offrez-vous une balade au bord de l'eau à Syracuse en Sicile

Offrez-vous une balade au bord de l’eau à Syracuse en Sicile

La seconde étape de votre circuit en Sicile consiste à visiter la belle ville de Syracuse et ainsi vous évader sur l’île d’Ortigia. À seulement une heure de route de Catane, Syracuse compte parmi les plus jolies villes de la Grèce Antique. C’est donc l’occasion rêvée de s’accorder une petite parenthèse historique. Accordez-vous aussi une journée pour visiter la petite île d’Ortigia accueillant le centre historique de la ville. Pensez à visiter :

  • Son marché aux poissons
  • Son port
  • La fontaine Aretusa qui clôturera en beauté votre fin de journée sur l’île.

 3 jours à Taormine 

Partez à la découverte de Taormine lors de votre circuit en Sicile

Partez à la découverte de Taormine lors de votre circuit en Sicile

Si vous avez réservé votre location de villa en Sicile pour 7 jours, clôturez vos vacances à Taormine. Surnommée la Saint-Tropez sicilienne, la ville se dessine sur une falaise offrant de majestueux levers de soleil. En majorité piétonne, Taormina vous promet donc de belles balades tranquilles dans un cadre magnifique.

N’oubliez pas de monter le fameux escalier de 300 marches, la via circonvallazione. Celui-ci vous conduit jusqu’aux hauteurs de la ville où les vues sont tout simplement époustouflantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.