Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Les choses à ne pas oublier pour des vacances d’hiver

Publié le 18 décembre 2014 par Julien de Location-Francophone

Il faut bien préparer ses vacances à l’avance afin qu’elles soient parfaites et pour que vous passiez un agréable moment de détente en oubliant pas les équipements et les tenues nécessaires. Nous savons tous que partir en vacances d’hiver, c’est vivre dans le frisson et parfois affronter le vent glacial.

Vacances d’hiver

Vacances d’hiver

Il faudra donc apporter tout le nécessaire pour affronter la rigueur climatique, mais aussi pour éviter de tomber malade si vous passez vos vacances d’hiver dans un autre pays.

Faire un inventaire avant de partir pour vos vacances d’hiver

Pour vivre un moment parfait durant vos voyages, vérifiez que tous vos papiers soient bien en règle et que vos bagages soient complets. En premier lieu, si vous partez à l’étranger, vous devriez confirmer vos billets d’avion, il faudra donc bien vérifier la date d’expiration de votre passeport et surtout n’oubliez pas de les mettre dans votre sac ou vos valises.

En second lieu, il est préférable de regarder la météo de votre destination pour bien se préparer.

Si vous partez en voiture, alors faites le plein à l’avance pour éviter des éventuels retards, mais si vous prenez l’avion et que vous souhaitez vous rendre à l’aéroport en taxi, alors il faudra faire une réservation préalablement. Pour des raisons de sécurité, vous devriez vous renseigner et  vérifier  s’il y a des vaccinations  à faire si vous partez dans un pays étranger.

En outre, vous ne devrez en aucun cas oublier votre carte d’identité, visas, permis de conduire et permis international, billet d’avion, de train, de bateau, de bus…, carnet de vaccination si nécessaire, mais cela dépend de votre pays de destination. Il est important de connaître à l’avance le taux de change du pays et n’oubliez pas d’emporter votre argent.

Parfois, vous pourrez peut être avoir besoin de certains numéros  en cas de problème, alors n’oubliez pas d’enregistrer les numéros et adresses de vos proches.

Location de vacances en hiver

Location de vacances en hiver

Avant de partir en voyage, il est vraiment conseillé de faire un inventaire pour que rien ne soit oublié. Lorsque vous êtes pressé, vous risquerez d’oublier quelque chose de très important.

N’oubliez rien

Tout d’abord, pensez à débrancher tous les appareils électriques de la maison. Vous ne pourrez pas emmener vos animaux domestiques ? Alors, pensez à une personne à qui vous pourriez les confier. Il est très important de vérifier toutes les fenêtres ainsi que les portes, vérifiez que le gaz et l’eau sont coupés pour ne pas avoir de mauvaise surprise à votre retour.

Vous pourriez aussi demander à vos voisins de jeter un coup d’œil à votre domicile de temps en temps. Pensez également à prévenir la gendarmerie de votre départ ce qu’il est possible de faire dans certaines région.

Vous pouvez aussi configurer une réponse automatique pour les emails ainsi que votre boite vocale. N’oubliez pas d’arroser vos plantes avant de partir ou de demander à quelqu’un de le faire à votre place.

En plus de tout cela, pendant que vous faites votre valise, n’oubliez pas de prendre une petite trousse de secours contenant des pansements et des sparadraps ainsi que quelques médicaments nécessaires.

Vous partez en vacances d’hiver ? Pensez à prendre des vêtements chauds, des gants, des chaussettes,  des bonnets et tous les accessoires nécessaires. Pour partager des moments agréables en famille, n’oubliez pas d’emporter des jeux de société, jeux de cartes. Apportez également quelques films si votre logement est doté d’un lecteur de dvd.

Pour les personnes qui partent en voiture, n’oubliez pas d’équiper votre véhicule de pneus neige. Pensez aussi à mettre dans votre coffre une paire de chaînes et une petite pelle, très utiles en cas de soucis.

Réservation de locations de vacances

De nos jours, nombreux sont les logements de vacances proposés dans les différentes stations de ski. Votre choix dépendra de votre budget, de votre pays de destination, de vos besoins et surtout de vos goûts. Alors, renseignez-vous et profitez de vos vacances en toute sérénité.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.