Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Les choses insolites à voir aux USA

Publié le 21 janvier 2017 par Julien de Location-Francophone

En dehors de la Statue de la Liberté ou de Times Square, il y a beaucoup de choses insolites qui valent le détour d’être vues lorsque vous vous rendez aux Etats-Unis. Si vous planifiez un séjour dans le pays de l’Oncle Sam et que votre route croise le chemin d’une de ces 3 destinations, alors, faites un arrêt car la découverte promet d’être à la fois surprenante et inoubliable.

Le Mur de Berlin

Il n’y a pas qu’en Allemagne que vous pouvez admirer le fameux Mur de Berlin, un vestige mémorable de la Guerre froide. Il y en a également un petit bout à Manhattan, au 520 Madison Avenue. Durant vos vacances à New York, visitez le Mur de Berlin.

Le Mur de Berlin à New-York

Le Mur de Berlin à New-York

S’il fait juste partie du décor pour les New Yorkais, il ne manquera pas de vous surprendre. Ce sont des morceaux authentiques du mur qui y sont exposés depuis 1990. Ces cinq parcelles ont été achetées par le promoteur immobilier Tishmann Steyer à la chute du Mur en 1989.

Sweet Willy, le beagle géant

Les sculptures et les statues sont légion à New York, mais celle de Sweet Willy a de quoi faire fondre votre cœur. Il s’agit d’un Beagle géant qui a été réalisé avec une tronçonneuse. Sa particularité a de quoi vous surprendre puisqu’il est possible de dormir à l’intérieur.

Beagle géant aux Etats-Unis

Beagle géant aux Etats-Unis

Vous apprécierez certainement le côté cosy qui est associé à un décor basé sur l’univers canin. C’est en fait un Bed&Breakfast qui se trouve dans l’Idaho, à Cottonwood. Il ne contient qu’une seule chambre d’hôtes et est dirigé par Frances et Dennis, un couple tout à fait charmant.

Le Grand Canyon, Skywalk

Situé au Nord-Ouest de l’Arizona, le Grand Canyon offre un paysage époustouflant et vertigineux. C’est une véritable prouesse de la nature, puisque le Grand Canyon mesure pas moins de 450 km avec une profondeur moyenne de 1300 mètres. C’est le résultat de l’érosion du sol résultant du passage du fleuve Colorado au fil des siècles.

Les insolites au USA

Les insolites au USA

Cette transformation a mis au jour la formation de différentes couches géologiques. Il n’est pas étonnant qu’il attire plus de quatre millions de visiteurs tous les ans. Le skywalk a la particularité de vous donner un point de vue très large dû à sa structure longeant le canyon en passant au dessus du vide. Le paysage est vraiment à couper le souffle.

Nous vous rappelons que si l’un de ces 3 endroits insolites vous a tapé dans l’œil et que vous souhaitez vous y rendre, alors vous devrez vous munir d’une autorisation de voyage qui vous permettra d’entrer sur le territoire sans visa, appelé aussi ESTA, et d’un billet d’avion.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

  • Catégories

  • Recherche avançée