Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Comment bien choisir sa station de ski en France pour les vacances ?

Publié le 28 décembre 2017 par Julien de Location-Francophone

Bien choisir sa station de ski en France pour profiter pleinement de ses vacances d’hiver n’est pas chose aisée, surtout lorsque l’on sait que la France compte plus de 300 stations. Fort heureusement, en prenant en compte certains critères, vous pourrez rapidement trouver la station qui vous sied. Vous pourrez ainsi passer des vacances au ski inoubliables, en famille, à deux ou entre amis.

Bien choisir sa station de ski en France pour les vacances

Bien choisir sa station de ski en France pour les vacances

Choisir sa station de ski en France en fonction de son niveau

Choisir sa station de ski en France dépendra en premier lieu de son niveau. En effet, le niveau des skieurs influencera sur le choix de la longueur et de la difficulté des pistes. Vous êtes à vos toutes premières descentes ? Privilégiez les stations dotées de pistes bleues ou vertes, relativement faciles et adaptées aux débutants et aux familles.

Piste de ski en France

Piste de ski en France

Si vous avez décidé de passer votre week-end à la montagne dans les Alpes, portez votre choix sur la station de Risoul. Parfaite pour les débutants et les familles, cette station vous invite à rejoindre le sommet de Peyrefolle avant de dévaler ses pistes vertes. Pour les skieurs intermédiaires, choisissez les stations agrémentées de 50 à 100 km de pistes. Les stations du domaine du Tourmalet, comme Barèges, ou La Mongie, seront parfaites !

Quand prévoyez-vous de partir ?

Choisir sa station de ski en France dépendra également de la date de vos vacances. Vous souhaitez dévaler les pentes enneigées en décembre ou en avril ? Optez pour les Alpes ou des vacances à la montagne dans les Pyrénées, de préférence en haute altitude. Plusieurs stations de ski restent ouvertes jusqu’aux vacances de Pâques. Portez, par exemple, votre choix sur Vaujany ou Les Saisies qui jouissent d’un excellent enneigement même en avril.

Station de ski familiale en France

Station de ski familiale en France

Choisir sa station de ski en France entre janvier et février sera plus facile, notamment en moyenne altitude, lorsque la neige atteint le bon niveau. Vous préférez davantage le soleil à la neige ? Dans ce cas, tournez-vous vers les stations colonisant les Pyrénées orientales. Vous voulez passer vos vacances dans les Alpes du Sud afin de profiter du beau temps ? La station d’Auron vous attend sous un soleil radieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.