Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Voyage aérien : comment bien choisir sa place dans l’avion ?

Publié le 6 février 2020 par Julien de Location-Francophone

À moins que vous ayez les moyens de voler en première classe, le choix de sa place dans l’avion est une étape à ne surtout pas négliger pour bien préparer son voyage. Comment et à quel moment choisir son siège ?

Découvrez comment bien choisir sa place dans l’avion afin de profiter au mieux de votre vol

Découvrez comment bien choisir sa place dans l’avion afin de profiter au mieux de votre vol

Choisir le bon siège

Avoir une place confortable est l’une des clés d’un voyage en avion réussi, surtout en cas de vol long-courrier. La plupart des gens privilégient généralement les places près d’une cloison. Ces dernières permettent en effet d’avoir plus d’espace puisqu’il n’y a pas de sièges devant. D’autres choisissent plutôt des sièges à l’arrière. Ainsi ils d’augmentent leurs chances de voir des places de libres à côté, et bénéficient également de plus d’espace.

Pour ce qui est de choisir entre hublot ou couloir, les voyageurs sont partagés. Ceux-ci choisissent plutôt en fonction de leurs habitudes. Si vous avez l’habitude de vous déplacer dans l’avion tout au long du voyage, un siège couloir sera parfait pour vous. Par contre, celui ou celle qui aimerait profiter de la vue pendant le vol optera pour une place dans l’avion côté hublot.

Optez pour une place à côté du hublot et profitez du spectacle

Optez pour une place à côté du hublot et profitez du spectacle

Toutefois, si vous voyagez à deux en avion, le mieux est de choisir un siège près du hublot et un autre côté couloir, en laissant ainsi une place vide au milieu. Pourquoi ? Personne n’aime prendre cette place au milieu, car après tout, qui aimerait être coincé entre deux inconnus pendant tout le trajet ? Il y a donc de fortes chances que le siège du milieu reste vide si le vol n’est pas complet. Ainsi, vous aurez gratuitement une place supplémentaire pour vous et votre partenaire de vol.

Les places près des toilettes ou de la cuisine sont aussi adaptées pour ceux qui aiment se lever et bouger un peu de temps en temps dans l’avion.

À quel moment choisir sa place dans l’avion ?

Auparavant, le choix de place dans l’avion se faisait uniquement lors de l’enregistrement. Aujourd’hui, il est tout à fait possible de le faire des heures, voire des jours à l’avance, dès même la réservation des billets, du moins chez certaines compagnies. Il est donc nécessaire de savoir avant tout si la compagnie que vous avez choisie permet de choisir le siège à l’avance. Si c’est le cas, pensez à faire votre réservation de billet en ligne le plus tôt possible, sur le site de la compagnie ou via une application, afin d’avoir plus de choix.

Vue depuis le hublot lors de votre voyage en avion

Vue depuis le hublot lors de votre voyage en avion

Si vous n’avez malheureusement pas pu avoir la place que vous souhaitez, vous pouvez toujours changer une fois arrivée dans l’avion, à condition bien sûr qu’il y ait des sièges libres. Ainsi, si le vol n’est pas complet, n’hésitez pas à faire un peu de repérage une fois dans l’avion avant de vous asseoir. Et surtout, pensez à vérifier la zone située à l’arrière de l’appareil. Il n’est pas rare de trouver davantage de places vacantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.