Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Notre Top 5 des plus beaux châteaux de la Loire à visiter cet été

Publié le 8 août 2017 par Julien de Location-Francophone

L’été, c’est l’occasion de profiter de quelques jours de répit et de s’adonner à ses activités favorites. Randonnée, camping, via ferrata, loisirs nautiques…, chacun se divertit à sa manière. Les amoureux de belles architectures et passionnés d’histoire seront certainement séduits par l’idée de faire la tournée des châteaux de la Loire durant leurs vacances.

Le château de Chenonceau : le plus remarquable des châteaux de la Loire

Si vous optez pour une location de chambre en Indre-et-Loire, attardez-vous dans la commune de Chenonceau où se profile un splendide château. Si le château de Chenonceau s’octroie la première place dans notre Top 5 des châteaux de la Loire, c’est certainement grâce à son charme intemporel.

Le château de Chenonceau, le plus remarquable des châteaux de la Loire

Le château de Chenonceau, le plus remarquable des châteaux de la Loire

Édifié au 15e siècle, le château plonge dans un décor médiéval magnifique avec son arche enjambant le Cher. Portant également le nom de « château des dames », ce dernier a accueilli des reines de France, comme par exemple, Catherine de Médicis.

Le château de Chambord

Si vous souhaitez magnifier vos vacances d’été en France, incluez dans votre programme la visite du fameux château de Chambord. Considéré comme le plus grand des châteaux de la Loire, celui-ci a été édifié en 1519 sous les ordres de François 1er.

Le château de Chambord

Le château de Chambord

Accueillant près de 426 pièces, ce dernier abrite également le plus imposant parc forestier clos de toute l’Europe. Cette visite vous permettra également d’assister à un magnifique spectacle de rapaces et de chevaux.

Le château royal de Blois

Si la commune de Blois fait partie des grandes villes de France à visiter, c’est certainement pour son majestueux château. Le château royal de Blois s’octroie la première place dans la catégorie des forteresses à l’architecture la plus remarquable des châteaux de la Loire.

Le château Royal de Blois

Le château Royal de Blois

Devenue la résidence préférée des rois de France durant l’époque de la Renaissance, la forteresse a vu défiler de nombreuses têtes couronnées. Vous y découvrirez une architecture de style médiéval, classique et gothique. A titre d’exemple, la salle d’État considérée comme la plus ancienne pièce civile gothique du pays.

Le château de Cheverny

Envie de découvrir l’un des plus remarquables châteaux de la Loire ? Louez une chambre dans le Loiret et attardez-vous quelques heures en Sologne. Vous y dénicherez en effet un magnifique château construit au 17e siècle. Rivalisant de beauté avec celui de Blois, le château Cheverny brille à travers ses splendides pièces joliment décorées.

Le château de Cheverny

Le château de Cheverny

Ce dernier accueille certainement les plus belles décorations des forteresses de la Loire. Le salon de tapisserie dévoile 5 tapisseries flamandes datant du 17e siècle, la salle à manger s’agrémente d’un mobilier datant du 19e siècle et la bibliothèque, aux murs lambrissés, accueille près de 2 000 ouvrages.

Le château de Chaumont-sur-Loire

Incluez également la visite du château de Chaumont-sur-Loire lors de votre tournée des châteaux de la Loire. Car si ce dernier mérite largement le détour, c’est surtout pour ses somptueux jardins. Profitez donc du Festival national des jardins, organisé chaque année sur le domaine, afin de visiter allègrement l’une des plus belles créations paysagères du monde.

Le château de Chaumont-sur-Loire

Le château de Chaumont-sur-Loire

Près de 500 jardins vous attendent, tous réalisés par les vainqueurs des différents concours internationaux organisés par le Festival. Prenez aussi plaisir à déambuler au milieu du vallon des Brumes ou le long du sentier des Fers Sauvages. Une promenade nocturne attend les plus romantiques entre juillet et août.