Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Chambre d’hôtes en France : cinq bonnes raisons de la choisir

Publié le 24 août 2014 par Julien de Location-Francophone

La découverte de la France, étant la première destination touristique au monde, présente plusieurs facettes.

Chambre d'hôtes en France

Chambre d’hôtes en France

Non seulement, la sélection sur les destinations et le type de séjours à adopter lors d’un passage en France met déjà chaque visiteur devant une infinité de choix, mais aussi, le type de logements offert est d’une grande variété qui  donne aux visiteurs l’embarras du choix.

La France est tellement développée en matière de tourisme que les activités y afférent se répartissent dans presque toutes les régions du pays, si nous ne prenons que l’exemple des chambres d’hôtes.

On recense actuellement aux environs de 40 000 chambres d’hôtes réparties dans toute la France. Celles-ci, situées autant dans les milieux urbains très touristiques qu’en zones rurales et leur nombre ne cesse d’augmenter si bien qu’il double actuellement le nombre des hôtels.

Les visiteurs de cette grande destination ont bien chacun leur propre raison de séjourner en chambre d’hôtes en France, mais en général, nous pouvons citer les cinq meilleures raisons qui motivent les touristes à choisir ce type de logement.

1 : Un accueil plus chaleureux avec une chambre d’hôtes en France

La première remarque des touristes qui séjournent en chambre d’hôtes est l’accueil si spécial que les hôtes leur réservent dès  le premier contact. L’accueil dans les chambres d’hôtes est toujours réalisé personnellement par les propriétaires de la maison.

Ces derniers reçoivent d’habitude ces locataires avec des sourires comme s’il s’agissait d’une retrouvaille entre de vieux amis de longue date. Ils présentent avec enthousiasme la  totalité de leur maison et sont toujours soucieux des petits détails pour le confort des clients.

2 : Découverte d’une région et de ses habitants

Les propriétaires des chambres d’hôtes en France aiment bien parler de la région, de tout ce qui est intérêt touristique aux alentours de la maison.

Ils connaissent parfaitement la région si bien que les invités ont la chance de ne rien rater, tant sur les diverses visites et excursions que sur les évènements passagers de la région.  A part cela, les locataires se trouvent aussi immergés dans leur quotidien et ont l’opportunité d’en savoir beaucoup sur leur culture et leur langue.

3 : Des maisons et des chambres pleines de charme

Contrairement aux anciennes idées reçues que tout le monde a des chambres d’hôtes : une maison d’architecture ancienne que les propriétaires n’utilisent plus, les chambres d’hôtes en France, avec leurs propriétaires se professionnalisent  au fil des temps.

Pour garder leur charme, ils sont encore nombreux à garder l’idée de faire d’une maison d’architecture ancienne une chambre d’hôtes, cependant un charme et des décorations sans égal accompagnent toujours celles-ci pour que la maison elle-même devienne un centre d’intérêt pour les voyageurs.

4 : Disponible un peu partout en France

Il faut se rappeler que le nombre de chambres d’hôtes en France est deux fois plus élevé que les chambres d’hôtel, ceci explique déjà la disponibilité de ces dernières un peu partout dans les régions françaises.

Aussi bien en ville qu’à la campagne, pour éviter les déplacements et les allers et retours inutiles tout au long de chaque  journée de vacances, les touristes en France optent pour les chambres d’hôtes qui se montrent toujours disponibles à proximité de chaque grand centre d’intérêt touristique.

5 : Un petit déjeuner et une table d’hôtes pour déguster la gastronomie locale

Chambre d'hôtes en France : un dîner gastronomique

Chambre d’hôtes en France : un dîner gastronomique

En suivant les règles, le petit déjeuner doit être compris dans le tarif des chambres d’hôtes, ce qui donne l’appellation de ce type de logement dans le monde anglophone les « bed and breakfast », souvent abrégé en b&b.

Souvent, les propriétaires offrent et partagent l’horaire des petits déjeuners copieux d’origine locale avec les locataires, ce qui donne une occasion de plus d’échanger quelques mots pour mieux se connaître. Il y  a même des propriétaires qui proposent le partage des repas du midi ou du soir en effectuant le rôle de tables d’hôtes pour mieux s’approcher de leur locataire, mais ceci n’est pas une règle obligatoire pour les hôtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.