Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Avec un séjour dans une chambre chez l’habitant : découvrez les trois possibilités de parcourir le monde autrement

Publié le 23 août 2014 par Julien de Location-Francophone

A part le tourisme classique qui rime surtout avec le tourisme de découverte d’un pays étranger,  les voyageurs, de nos jours, avec l’aide des opérateurs professionnels, ne cessent de nous offrir des idées nouvelles pour parcourir le monde.

Chambre chez l'habitant : passez vos vacances autrement

Chambre chez l’habitant : passez vos vacances autrement

Si le touriste classique parcourt les routes nationales et les plus pratiques, les aventuriers recherchent les chemins les plus complexes et les plus longs.

Si d’une manière générale, les voyageurs optent pour les logements touristiques professionnels  qui fournissent un confort inégalable et certaines touches de luxe, il y en a qui préfèrent s’imprégner du quotidien des locaux et privilégient donc le séjour chez l’habitant, en  se contentant bien sûr, du mode de vie que celui-ci leur offre.

Et enfin, si les simples touristes se satisfont de la découverte des attraits touristiques que chaque destination propose, les plus originaux cherchent à pratiquer leur sport favori même si les conditions de réalisation de celui-ci se montrent difficiles.

Les circuits touristiques d’aventures

Parmi les offres proposées par les tours opérateurs professionnels, la proposition des circuits d’aventure occupe de plus en plus de place dans leur travail quotidien. Les circuits d’aventure requièrent en général, une grande capacité physique, une forte personnalité parce que le plus souvent, les touristes doivent surmonter des risques tout au long du trajet.

On constate constamment une augmentation du nombre  de touristes qui optent pour ce genre de tourisme. Si auparavant, c’était surtout les hommes qui préfèraient s’aventurer dans les endroits touristiques dangereux, les femmes commencent elles aussi à rechercher des émotions fortes. Cependant, de leur côté, les acteurs touristiques font aussi le maximum pour rendre toujours plus agréables ces séjours.

Les séjours dans une chambre chez l’habitant loin des grandes destinations touristiques

Si nombreux sont ceux qui rêvent de rejoindre chaque grande destination touristique comme les centres villes et les cités balnéaires pour passer la période de  vacances, il y en a aussi énormément qui veulent réaliser des séjours plus personnels, en s’éloignant du monde touristique ordinaire et en recherchant à tout prix un coin de détente et de paix sans se soucier des structures d’accueil touristique que la région propose.

Si nous prenons par exemple le cas des hébergements, le séjour de ces types de touristes se déroule d’habitude dans une chambre chez l’habitant. Avec ce genre de logement, ils ont la chance de partager la réalité du quotidien des locaux et de leur culture.

Cela pourrait aussi leur faciliter l’apprentissage ou le perfectionnement de la langue locale. Effectivement, parler la même langue que ses hôtes sera le garant d’un bon déroulement du séjour en général.

La pratique de son sport favori dans un pays lointain

Voyage et chambre chez l'habitant

Voyage et chambre chez l’habitant

En général, face à la routine quotidienne du travail, la majorité des gens n’ont plus de temps à consacrer pour s’adonner à leur sport favori. Ainsi pendant les périodes de vacances, nombreux sont ceux qui préfèrent rejoindre un endroit spécial qui leur permet d’obtenir une grande satisfaction avec la pratique de celui-ci.

Le plus souvent la destination s’avère plus compliquée que pour le simple tourisme de détente et de découverte. Ainsi, il est plus qu’utile de bien se préparer tant sur le plan financier que sur le plan de l’organisation en général du séjour.

L’hébergement le plus pratique pour ces types de circuits est souvent la chambre d’hôtes ou la chambre chez l’habitant et pour les moyens de transport, il est plus rassurant de se procurer une voiture de location plutôt que de compter sur les transports en commun, qui le plus souvent, est synonyme de perte de temps avec les longues heures d’attente.

La majorité des touristes d’aventure annoncent toujours être satisfaits de leur circuit ou de leur séjour original et se montre toujours prêts à revivre l’expérience dès que l’occasion se présente. Nous pouvons en conclure alors que se compliquer la vie est parfois nécessaire dans le monde du tourisme.

2 commentaires sur “Avec un séjour dans une chambre chez l’habitant : découvrez les trois possibilités de parcourir le monde autrement

  • Samanta
    le 23 septembre 2014

    Au delà du tourisme, la possibilité d’utiliser le cohébergement pour des déplacements professionnels ou un salon sur Paris est une opportunité pour ne pas trop dépenser. Moi même je propose une chambre de mon appart quelques nuitées dans l’année afin de dépanner contre une petite rémunération.

    Répondre
  • le 20 novembre 2014

    La reference sur le sujet, personnellement, j en veux plus merci beaucoup.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.