Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Les plaisirs de louer un chalet en Haute-Savoie en été

Publié le 23 avril 2016 par Julien de Location-Francophone

Avez-vous déjà visité la Haute-Savoie en été ? Optez donc pour la location d’un chalet en Haute-Savoie et découvrez toute la beauté de la nature savoyarde dévoilant un long manteau de verdure tapissant les collines avec, en arrière-plan, la crête enneigée du Mont Blanc !

Chalet en Haute-Savoie

Chalet en Haute-Savoie

C’est en effet dans un charmant village de montagne que votre chalet vous attend  et depuis lequel vous pourrez atteindre les nombreux sites touristiques de la Haute-Savoie.

Louer un chalet en Haute-Savoie en été

Si la location d’un chalet en Haute-Savoie attire les skieurs chevronnés en hiver, elle semble également de plus en plus tenter les amoureux de la nature et les vacanciers estivaux. Il faut admettre en effet que la Haute-Savoie semble parfaitement équipée pour accueillir les visiteurs estivaux appréciant les paysages de montagne dotés d’un charme vraiment particulier.

Avec le Mont Blanc le surplombant majestueusement, le département de la Haute-Savoie s’agrémente en effet d’un paysage naturel dont la beauté est rehaussée par les lacs, les forêts et les cours d’eau où vous pourrez vous adonner à de nombreuses activités sportives et ludiques.

La Haute-Savoie en hiver

La Haute-Savoie en hiver

Après votre séjour au ski dans les Pyrénées, vous pourrez en effet opter pour un séjour en été en Haute-Savoie. En privilégiant la location d’un chalet en Haute-Savoie, vous pourrez, en tout temps, profiter d’une randonnée, à pied ou à dos d’âne, autour des lacs, d’une balade en VTT en famille, d’une baignade dans l’un des majestueux lacs de la région, d’un trek jusqu’en haute montagne, etc.

Les activités en Haute-Savoie sont légion et feront le bonheur des familles et des vacanciers appréciant le calme et le charme des villages de montagne, comme les Houches, un petit village de montagne situé à proximité de la ville de Chamonix.

Des vacances aux Houches

Idéalement située, la ville des Houches vous permettra de passer un séjour mémorable dans votre chalet en Haute-Savoie. Vous pourrez, par exemple, rejoindre l’une des villes les plus connues de la région qui n’est autre que Chamonix. La commune est située à moins de 10 km du village. Vous pourrez à tout moment profiter d’une via ferrata jusqu’aux glaciers et montagnes entourant la ville.

Et si vous avez envie de vivre un week-end insolite en famille aux Houches, donnez donc libre cours à vos envies et partez à la découverte des paysages verdoyants de la vallée en partant en randonnée en famille. Les plus intrépides se laisseront certainement tenter par une escalade aux Chavants. Optez aussi pour l’ascension du Mont Blanc où une vue panoramique sur la station-village et Chamonix vous attend !

Chalet aux Houches

Chalet aux Houches

Pour les moins audacieux, une balade en VTT jusqu’au lac des Chavants leur fera certainement le plus grand bien et leur rappellera certainement leur dernier week-end à la montagne dans les Alpes ! Pique-nique, pêche…, d’autres activités toutes aussi captivantes vous y attendent avec une vue imprenable sur le majestueux Mont Blanc.

La location d’un chalet en Haute-Savoie précisément aux Houches vous permettra également de visiter le Parc animalier de Merlet. Le Parc, localisé à plus de 1 500 mètres d’altitude, vous permettra d’observer les animaux de montagne évoluer dans leur milieu naturel. Le mouflon, le cerf, le chamois et la marmotte seront au rendez-vous.

Votre chalet aux Houches

En ce qui concerne votre chalet en Haute-Savoie, ce dernier offre également une vue imprenable sur le Mont Blanc depuis la terrasse. Quant à la salle à manger, celle-ci donne sur une grande baie vitrée. Été comme hiver, la vue depuis le chalet invite à la rêverie.

Petit coin salon

Petit coin salon

La vue depuis le balcon

La vue depuis le balcon

Aussi agréable que la location d’un chalet dans les Alpes du sud, la location de ce petit coin de paradis aux Houches vous permettra d’atteindre facilement de nombreux commerces situés à proximité (restaurants, petit supermarché, etc.). Vous pourrez même prendre une navette qui vous conduira directement dans les vallées environnantes.

Le chalet, quant à lui, bénéficie d’un lit pour deux personnes et d’une petite chambre pour enfants. Vous projetez de vous y rendre en famille ? Vous séjournerez d’évidence dans un cadre chaleureux et agrémenté de toutes les commodités. La maisonnette en bois pas cher comprend une salle de bain avec baignoire et une salle à manger spacieuse. Elle est aussi dotée d’un garage situé au rez-de-chaussée.

Chambre agréable et confortable

Chambre agréable et confortable

Sofa avec tiroir

Sofa avec tiroir

Bref, vous apprécierez vos vacances en Haute-Savoie et pourrez profiter d’un moment tranquille en famille ou en amoureux.

Pour profiter des plaisirs de louer un chalet en Haute-Savoie en été, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.