Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Superbe cérémonie d’ouverture des Jeux de la Francophonie 2017

Publié le 27 juillet 2017 par Julien de Location-Francophone

C’est en effet dans une ambiance festive et colorée que s’est déroulée la cérémonie d’ouverture des Jeux de la Francophonie 2017. Cette fête a enflammé la ville d’Abidjan le vendredi 21 juillet dernier. Elle a ravi les 20 000 spectateurs présents lors de ce spectacle inédit.

Un spectacle grandiose pour la cérémonie d’ouverture des Jeux de la Francophonie 2017

Les 8èmes Jeux de la Francophonie 2017 ont effectivement été célébrés en grande pompe. La cérémonie d’ouverture des Jeux de la Francophonie 2017 a été organisée dans la soirée du vendredi au stade Félix-Houphouët-Boigny. Elle a plongé la ville d’Abidjan dans une ambiance festive pendant deux heures. Défilé des participants, jeux de son et lumières ainsi que feux d’artifice ont marqué l’ouverture des Jeux de la Francophonie à Abidjan qui durera 10 jours.

Cérémonie d’ouverture des Jeux de la Francophonie 2017

Cérémonie d’ouverture des Jeux de la Francophonie 2017

Six chefs d’État ont été présents, dont Hery Rajaonarimampianina, président de la République de Madagascar. Hery Rajaonarimampianina est également Président de la Conférence des présidents des pays membres de la Francophonie. Mais ce sont surtout les 54 délégations de jeunes artistes et athlètes francophones qui ont été mis à l’honneur, plus de 3 000 jeunes sportifs ayant comme trait d’union la langue française.

Cérémonie d’ouverture des VIIIes Jeux de la Francophonie à Abidjan en vidéo

Un défi relevé pour la Côte d’Ivoire

Après Madagascar, qui a récemment accueilli le 16e Sommet de la Francophonie, c’est au tout d’Abidjan de se retrouver sous les feux des projecteurs. Cette cérémonie d’ouverture des Jeux de la Francophonie 2017 sera également marquée par le discours du Ministre chargé des Jeux et gouverneur du district d’Abidjan, Robert Beugré Mambé.

Celui-ci adresse en effet ses remerciements aux architectes et ingénieur. Ces derniers ont respecté les délais pour la construction du nouveau Village des Jeux. Un village spécialement construit pour accueillir les jeunes athlètes et artistes du monde francophone. Un monde extraordinairement vaste, réunissant plus de 275 millions d’individus. Ce monde représente, selon le président de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, « une force politique, culturelle et sociale dont nous pourrions tirer des bénéfices encore plus importants ».

Jeux de la Francophonie Abidjan 2017

Jeux de la Francophonie Abidjan 2017

On peut en conclure que le défi de la cérémonie d’ouverture des Jeux de la Francophonie 2017 a été relevé. Les 10 000 gendarmes, militaires et policiers veilleront, quant à eux, à la sécurité pendant toute la durée des Jeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.