Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Le top 5 du camping au Québec francophone

Publié le 25 mars 2016 par Julien de Location-Francophone

Rien de plus plaisant que de se rendre dans un camping au Québec en famille et découvrir cette fabuleuse région où l’on maitrise si bien la langue française. Lorsque l’on parle de francophonie, il est effectivement difficile de ne pas mentionner le Québec, une magnifique province du Canada que la communauté francophone connaît sur le bout des doigts.

Camping au Québec Le Cran

Nombreux sont les événements culturels organisés au Québec qui ont pour objectif d’inculquer les valeurs de la langue de Molière aux enfants. C’est ainsi que la dictée francophone, prévue en simultanée au Québec et en France, a été organisée afin de promouvoir la semaine de la langue française et de la Francophonie de mars 2016.

Panorama sur le parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie

Panorama sur le parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie

Et si vous souhaitez offrir à vos enfants l’occasion d’assister à certaines de ces manifestations culturelles organisées autour de la francophonie, pourquoi ne pas opter pour un camping au Québec, ou encore un week-end insolite en famille au camping Le Cran ?

Situé en plein cœur du parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie, Le Cran vous invite tout simplement à vous détendre et à vous amuser en famille au milieu d’une nature verdoyante. Les amateurs de randonnées seront heureux d’explorer ce paysage vallonné recouvert d’un superbe tapis de verdure tandis que les enfants se prêteront à une petite balade à cheval ou à vélo.

Camper face aux Îles Mingan

Profitez également de la semaine de la francophonie pour accompagner vos enfants aux ateliers de bricolage afin de faire connaissance avec d’autres immigrés francophones. Invitez-les ensuite à découvrir le magnifique camping de la Minganie qui se retrouve en seconde position dans notre classement.

Camping au Québec

Camping au Québec

Bordant les rives du golfe du Saint-Laurent, ce camping plonge à l’évidence dans un univers exceptionnel. Admirez, en arrière-plan, l’archipel de Mingan où vous pourrez découvrir une nature luxuriante. Immortalisez également quelques oiseaux marins comme le macareux. Excursion en bateau, balade à vélo, aire de jeux pour les enfants, pêche…, nombreuses sont les activités qui vous attendent lors de votre séjour en camping au Québec !

Le camping de la Baie-Eternité

Oubliez le camping en Corse au bord de la mer et laissez-vous tenter par un camping au Québec en plein cœur du parc national du Fjord-du-Saguenay. Le camping de la Baie-Eternité ouvrent sur un paysage époustouflant et unique. Celui-ci vous fera à l’évidence découvrir l’un des plus beaux paysages québécois.

Les eaux calmes du Cap Trinité

Les eaux calmes du Cap Trinité

Semblable à un weekend dans une cabane dans les arbres en Normandie, votre séjour se déroulera en plein milieu d’une nature où vous pourrez admirer les paysages escarpés du fjord bordant une eau d’un bleu électrique ! Vélo, kayak, pêche, voile, randonnée…, un cocktail d’activités vous y attend !

Le camping Côte Surprise

En quatrième position, on retrouve le camping Côte Surprise qui vous réserve bien des surprises ! Si vous rêvez d’un camping au cœur de la péninsule de la Gaspésie, c’est l’endroit idéal.

Retrouverez-vous au cœur d’une nature sauvage dotée d’un paysage authentique. Passez également des moments en famille uniques non loin d’une rivière. La pêche au saumon sur la rivière reste d’ailleurs l’une des activités les plus prisées par les vacanciers.

Rocher non loin de l'île Bonaventure

Rocher non loin de l’île Bonaventure

Tout aussi captivant qu’un camping en Vendée par cher, votre séjour en Gaspésie sera riche en découvertes et transformera votre quotidien ennuyeux en une magnifique parenthèse enchantée !

Le parc national du Bic

Si vous souhaitez initier vos enfants au plaisir du camping au Québec, pourquoi ne pas les emmener jusqu’au Bas-Saint-Laurent ? Faire du camping au parc national du Bic leur donnera en effet un aperçu de la vie au milieu d’une nature luxuriante bordée par la mer de Goldthwait.

Le parc national du Bic en été

Le parc national du Bic en été

De plus, été comme hiver, les activités sont légion au camping. Ainsi, si en hiver les parents profiteront d’une petite balade en raquettes. En été, les enfants seront certainement ravis d’explorer les recoins du parc national du Bic. Notons que le parc abrite plus de deux cents espèces d’oiseaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.