Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Le Cambodge, un pays dont la population saura vous charmer

Publié le 31 août 2014 par Julien de Location-Francophone

Le Cambodge qui est cerné au Nord par le Laos, à l’Ouest par la Thaïlande et à l’est par le Vietnam est un pays de forme arrondie. Il est traversé du nord au sud par le Mékong qui déborde de son lit et inonde la région alentour lors de la saison des pluies.

Le drapeau du Cambodge

Le drapeau du Cambodge

La plaine alluviale du Mékong occupe le centre du Cambodge et offre des paysages de rivières, mais constitue surtout un réseau hydrographique dense.  Les forêts tropicales entourent le pays du sud-est au nord-est. Les tigres et les éléphants ont élus domicile dans certain endroits où l’écosystème est encore préservé.

Le sud du pays vous émerveillera par ses plages à flanc de montagne, mais aussi par son eau à 28 degrés quelque soit la saison qui vous fera rapidement oublier votre séjour au ski en Andorre.

Le Cambodge reste certes moins connu que ses voisins le Vietnam et la Thaïlande. Celui-ci ne vous étonnera pas moins par sa beauté mais aussi sa culture. L’accueil chaleureux de la population reste le seul point en commun que vous trouverez tout au long du pays, que ce soit a proximité des temples d’Angkor ou bien encore sur les centaines de kilomètres de plages tropicales.

Partez à la découverte de Angkor Vat lors de votre séjour Cambodge

Partez à la découverte de Angkor Vat lors de votre séjour Cambodge

Vous serez étonné par l’incroyable patrimoine et les paysages que recèle le Cambodge que vous découvrirez en choisissant de louer une maison au bord de la mer.

Les temples d’Angkor restent de véritables joyaux du tourisme mondial. Ces derniers ont survécu tant bien que mal au temps mais aussi aux combats et malheureusement aux pillages.

Vous pourrez aussi découvrir les divers vestiges khmers, les paysages du Cambodge, mais aussi le patrimoine architectural des villes.

De la guerre à la sérénité

Le Cambodge est un ancien protectorat français meurtri par trois décennies de guerre.  Il retrouve peu à peu son calme agrémenté par les légendaires sourires de ses habitants. Afin d’apprécier le Cambodge, laissez-vous porter par son atmosphère si douce, au rythme de l’incontournable fleuve Mékong, tout en admirant les temples en pierre qui font tout le charme du pays en choisissant une maison à louer à la semaine.

Que vous cherchiez l’aventure, le repos ou des vacances culturelles, le pays répondra parfaitement à vos attentes. Pour les plus aventureux, n’hésitez surtout pas à sortir des sentiers battu. Le charme de l’ancien empire se découvre au-delà des temples faisant la réputation du pays.

Découverte des nombreux temples Bouddhiste du Cambodge

Découverte des nombreux temples Bouddhiste du Cambodge

Pour les amateurs de baignade, au Sud du pays, vous pourrez découvrir la première station balnéaire du Cambodge avec ces plages de sable blanc et ses palmiers…Sihanoukville est la destination idéale pour les moments de farniente sur les côtes préservées du Cambodge.

Un peu plus loin, vous pourrez vous aventurer dans le parc national de Ream. Les plages vierges et les criques vous feront penser à un petit paradis.  Vous y apercevrez des dauphins mais aussi des singes.

Communauté francophone au Cambodge

Pour les personnes ne voulant pas de difficultés liées à la langue, il existe des groupes importants de francophones à Battambang et à Phnom-Penh. Le français est encore enseigné, même si l’anglais a pris le dessus depuis quelques années. La France et les français en général ont plutôt une bonne image au Cambodge.  Un pays membre de la Francophonie et dont le roi Sihamoni parle couramment le Français.

Apprêtez-vous donc à tomber amoureux de ce magnifique pays et de sa population qui est des plus attachante. Succombez également aux îles paradisiaques et aux villes provinciales au charme certain.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

  • Catégories

  • Rechercher avançée