Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Cabane dans les arbres Var: pour des vacances au calme

Publié le 14 octobre 2015 par Julien de Location-Francophone

Avec un climat méditerranéen ensoleillé et un paysage qui offre des montagnes et la mer, le département du Var est un endroit formidable à visiter. La côte méditerranéenne du Var est la porte de la Côte d’Azur où les activités de loisirs de jour tournent autour du soleil et de la mer.

Pour passer des vacances au calme dans cet endroit paradisiaque, Location-francophone.com peut vous apporter son aide dans votre recherche d’hébergement pas cher. Ce spécialiste en réservation de location de vacances saura vous apporter le confort et tous les équipements dont vous aurez besoin pour apprécier vos séjours.

Cabane dans les arbres Var

Cabane dans les arbres Var

Un endroit idyllique pour une pause parfaite en famille

La station familiale des Lecques a de belles plages, tandis qu’à l’est se trouvent le port historique de Toulon et des villages de pêcheurs, tels que Le Lavandou qui sont maintenant des stations populaires. Hyères, la destination hivernale favorite de la reine Victoria bénéficie de kilomètres de plages de sable à proximité. Pourquoi ne pas abandonner la voiture et faire une excursion d’une journée aux îles protégées de Hyères, autrefois le repaire de pirates et séjourner dans une cabane dans les arbres Var pour être au plus prés de la nature.

Le Var est un endroit pittoresque propice à la randonnée. Une balade au milieu de la faune et de la flore, mais aussi des criques et plages préservées. Vous pourrez même  profiter du sentier de plongée sous-marine de Porquerolles.

Le long de la Corniche des Maures et au-delà, les paysages sont à couper le souffle avec des stations élégantes, mais aussi le bourdonnement de la vie nocturne.

Vacances dans une cabane dans les arbres Var

Vacances dans une cabane dans les arbres Var

Derrière les stations animées, le Massif des Maures, allant de Hyères à Fréjus, descend jusqu’à la côte. Le massif finit ensuite en falaises rocheuses. Les visiteurs peuvent rapidement atteindre cet arrière-pays aux vallées fertiles et aux coteaux ensoleillés. Ils pourront également profiter des attractions et des parfums traditionnellement associés à la Provence. Olives, vignes pour les vins des Côtes de Provence, fruits, châtaignes, fleurs et le miel seront au rendez-vous.

Des vacances au calme dans le Var

Comme une évasion bienvenue à l’abri de la chaleur de l’été, le Var peut vous offrir des vacances au calme surtout dans une cabane dans les arbres Var. Vous pouvez marcher dans les gorges à couper le souffle du Verdon. Pensez également à faire une halte pour nager ou profiter d’une ballade en barque dans les lacs.

Tout comme Location-francophone peut vous proposer la meilleure cabane dans les arbres en Gironde, ce professionnel se fera un plaisir de vous trouver une cabane dans les arbres pour vos vacances en nature dans le Var. Vous vous sentez plus à l’aise dans une location en bord de mer dans le Var ? Vous aurez également beaucoup de chance d’en trouver une parmi les offres de location disponibles sur son site.

Kayak, pêche et voile dans le lac de Ste-Croix

Tourisme dans le Var

Tourisme dans le Var

Les 2.200 hectares du lac de Ste-Croix est en fait un réservoir artificiel créé par le barrage du Verdon. Celui-ci est d’ailleurs considéré comme le plus grand des lacs du Verdon.

Louez également un bateau à voile dans les centres de sports nautiques à Bauduen, Ste-Croix du Verdon et Les Salles sur Verdon. Des leçons y sont également disponibles.

Aller faire du kayak entre Aiguines au début des Gorges du Verdon et Moustiers Ste-Marie dans les Alpes-de-Haute-Provence. Les kayaks et canoës peuvent être loués au bord du lac à Aiguines.

Le lac reste certainement l’endroit favori pour les pêcheurs. Truites, brochets, sandres, black-bass, carpes et poissons blancs n’attendent en effet que vous !

Randonnée au cœur de la nature

Il y a beaucoup de possibilités pour la randonnée dans la campagne du Var. S’installer dans une cabane dans les arbres Var ou dans  une maison dans les arbres Var est d’ailleurs le meilleur moyen d’apprécier votre séjour au cœur de la nature dans cette région pittoresque de la France. Plus de la moitié du terrain est boisé. La région est aussi dotée de 400 km de côtes et 1 600 km de sentiers de randonnée. Plusieurs longues distances de marche des sentiers balisés traversent le département : un parfait choix pour se tenir loin du stress.

Le célèbre Chemin des Douaniers suit la section de la côte de 187 km. Celle-ci débute à Saint-Cyr et se terminant à St Raphael. De là, le GR51 voyage à l’intérieur du pays à travers les roches rouges de l’Estérel et des forêts des Maures. Retour ensuite à la côte vers la La Mole en passant à travers la belle campagne de Pierrefeu à Bandol, pays du vin.

Suivez soit le GR99 de l’ouest près de Toulon ou le GR45 à partir de Saint-Raphaël pour des randonnées se terminant aux spectaculaires Gorges du Verdon. Le GR90 suit, quant à lui, les collines boisées du massif des Maures. Ce dernier traverse également de magnifiques forêts de châtaigniers autour de Collobrières.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.