Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Louer une cabane dans les arbres Normandie : des instants uniques

Publié le 23 février 2016 par Julien de Location-Francophone

Rien de plus agréable que de profiter d’un séjour en famille au bord de la mer ou au cœur d’une nature luxuriante en louant une cabane dans les arbres Normandie.

Région de renom de la France, mais aussi destination incontournable pour les férus d’histoire, la Normandie ne cesse de nous fasciner avec son paysage naturel d’exception et son riche patrimoine historique. On aime ses villes et villages au caractère médiéval, mais aussi ses plages de rêves !

cabane dans les arbres Normandie

cabane dans les arbres Normandie

Cabane dans les arbres Normandie : séjour au cœur d’une entité historique

Avant de parler de la Normandie et de ses principaux atouts, un petit retour en arrière s’impose. Car on ne peut parler de la Normandie sans évoquer une partie de son histoire qui a fortement contribué à enrichir ses attraits touristiques, notamment sur le plan historique.

Occupée depuis l’Antiquité, cette région du nord-ouest de la France abrite en effet quelques vestiges historiques remontant au paléolithique supérieur. En louant une cabane dans les arbres Normandie, n’hésitez pas à faire un détour du côté de la grotte de Gouy située à une dizaine de kilomètres de Rouen.

Inscrite sur la liste des monuments historiques, et ce, depuis mai 1959, cette dernière a, en effet, servi de lieu de vie aux premiers habitants de la région. Vous y trouverez quelques gravures pariétales datant du Magdalénien. Découverte vers la fin du 19e siècle, la grotte de Gouy se pare en effet d’une trentaine de gravures d’animaux et de nombreux signes très intéressants.

Les côtes normandes

Les côtes normandes

La Normandie, une terre très convoitée

Mais ce ne sera que durant l’âge du bronze que l’histoire de la Normandie bascula. Occupée majoritairement par des paysans et des fermiers, cette région de la France commença peu à peu à prospérer. Nombreuses sont d’ailleurs les découvertes témoignant de l’occupation d’une civilisation celte sur le territoire normand.

Les trésors historiques relatant l’histoire des anciennes civilisations peuvent d’ailleurs être admirés du côté du musée de Louviers. Célèbre pour la résistance des petits villages gaulois face aux légions romaines, la Normandie entre rapidement dans l’histoire qui anime, jusqu’à nos jours, les contes et légendes normandes.

Après avoir jeté les armes face à la puissance romaine, la Normandie se retrouve à nouveau convoitée, mais, cette fois-ci, par les pirates et barbares qui n’ont pas hésité à piller la région. Saxons, Frisons et Francs veulent tous prendre possession de cette région alors occupée par les Romains et les Belges.

La Normandie passe alors entre les mains des Francs, sous la direction de Charlemagne, avant de devenir la cible des Vikings tout au long du 9e siècle. Doucement, la Normandie se transforme en un important duché jusqu’au début du 13e siècle. Peu à peu, de nouveaux royaumes se fondent et les frontières normandes se complètent après la conquête du Passais, sur le Maine, par Guillaume le Conquérant.

Les hautes falaises de la Normandie

Les hautes falaises de la Normandie

Une situation géographique stratégique

Au Moyen Âge, le roi d’Angleterre, Jean Sans Terre, prend le relai et devient duc de Normandie en mai 1199. Ayant joué un rôle important au cours de la célèbre guerre de Cent Ans, la région normande se retrouve au cœur des débats entre le roi de France et le roi d’Angleterre.

Compte tenu de sa situation géographique stratégique, mais aussi de son essor économique, la Normandie est rapidement divisée en trois généralités. La Renaissance et l’arrivée des deux Guerres mondiales ont énormément affecté la Normandie qui se relève néanmoins peu à peu de ses blessures après la Libération.

Bien que de nombreuses villes aient été dévastées durant la guerre, la Normandie conserve encore de nombreux vestiges d’un passé chaotique, mais qui font quand même de cette région de France, une magnifique entité culturelle à découvrir au cours de la location d’une cabane dans les arbres Normandie.

Le cœur historique de la Normandie

Au lieu d’opter pour un camping Corse en bord de mer, préférez donc la location d’une cabane dans les arbres Normandie et plongez au cœur de cette région historique qui vous réserve monts et merveilles ! Que vous optiez pour un séjour à Rouen, Saint-Pierre-Port ou que vous préfériez passer des vacances à Caen, vous serez rapidement conquis par le caractère médiéval de la Normandie.

Châteaux et abbayes embellissent en effet le paysage rural de la Normandie qui se pare de charmantes petites fermes dans la campagne normande. Nombreuses sont d’ailleurs les villes qui vous ouvriront leurs portes et qui vous dévoileront leurs plus beaux attraits touristiques.

Rouen brille par ses allures médiévales, mais aussi par ses magnifiques édifices religieux comme la cathédrale Notre-Dame et son style gothique, l’église Saint-Maclou ou encore l’église Saint-Gervais dotée d’une architecture néo-romane et édifiée en 1868. L’abbatiale Saint-Ouen fait également partie des incontournables de Rouen.

Paysage normand

Paysage normand

Si vous hésitez entre louer un studio à Nice ou la location d’un appartement à Rouen, préférez la ville de Rouen qui vous émerveillera avec son riche patrimoine historique. Les historiens en herbe seront certainement ravis d’immortaliser la tour Jeanne d’Arc ou encore l’Historial Jeanne d’Arc relatant l’histoire tragique de ce personnage célèbre.

Mais il n’y a pas qu’à Rouen que les édifices historiques font parler d’eux. Certes, Caen fascine par ses abbayes et son château construit au 11e siècle, durant le règne de Guillaume le Conquérant. Mais le Mont-Saint-Michel fait certainement partie des plus belles communes de la Normandie. Ce dernier brille à travers sa majestueuse abbaye surplombant la ville et la baie. Un magnifique chef-d’œuvre qui fait, depuis 1979, partie du patrimoine mondial de l’UNESCO.

La Normandie : véritable havre de paix

Envie de louer une cabane dans les arbres Normandie ? Vous serez également rapidement conquis par ses campagnes et sa nature riche en contraste. Certes, l’histoire a fait de cette région de la France une destination incontournable pour les historiens en herbe. La nature a également contribué au développement touristique de la Normandie.

Si vous êtes à la recherche d’une maisonnette en bois pas cher, Location-Francophone vous conseille chaudement de vous tourner vers la Normandie, notamment vers ces petits villages chaleureux au caractère médiéval. La nature est omniprésente ! Inutile de chercher une cabane dans les arbres en Auvergne pour profiter d’un moment d’évasion en famille ou en amoureux.

D’autant que la Normandie accueille également de splendides villages labellisés Plus beaux Villages de France. Saint-Céneri-le-Gérei, Lyons-la-Forêt ou encore Beuvron-en-Auge ont vraiment tous les atouts pour porter fièrement la casquette des Plus beaux villages de France.

Coucher de soleil en Normandie

Coucher de soleil en Normandie

Des activités pour tous

Si vous envisagez de louer une petite cabane en Normandie, optez donc pour un séjour à Barfleur. Ce magnifique village fera le bonheur des amoureux de la pêche et des amateurs de virée en bateau. Beuvron, en Auge, vous séduira avec son côté tranquille et ses magnifiques manoirs datant du 15e siècle.

Les enfants se plairont à loger dans une cabane dans les arbres Normandie. Les randonneurs aussi se délecteront de leur aventure au cœur d’une nature luxuriante. Quatre parcs naturels sont en effet à découvrir en Normandie. Nous retiendrons le parc naturel régional des Boucles de la Seine normande, à cheval entre Le Havre et Rouen.

Vaste étendue naturelle et sauvage de 810 km2, le parc se distingue par ses marais et ses forêts. Au cours d’une balade au cœur de cette réserve régionale, vous pourrez également atteindre quelques majestueux châteaux. Nous citerons, en exemple, le château d’Ételan situé à Saint-Maurice-d’Ételan, sur la rive droite de la Seine. Ce dernier est d’ailleurs inscrit sur la liste des monuments historiques depuis 1941.

Se détendre et s’amuser en Normandie

Pour vos prochaines vacances d’été, si vous hésitez encore entre la location d’un appartement à Saint-Jean-de-Luz et la location d’une cabane dans les arbres Normandie, préférez donc la maisonnette dans les arbres.

En effet, en louant une cabane dans les villages normands de renom, vous pourrez vous adonner à de nombreuses activités ludiques. Pensez à la randonnée non loin des côtes escarpées. N’oubliez pas une croisière en bateau sur la Seine en plein cœur du parc naturel régional des Marais.

parc régional en Normandie

parc régional en Normandie

Mais la Normandie, c’est aussi la destination favorite des amoureux de la voile et des friands de belles plages de sable. Des plages où l’on peut faire toutes sortes de sports nautiques. La planche à voile, le surf et même la pêche en mer seront au rendez-vous.

Les friands de vues panoramiques, quant à eux, sont invités à conquérir le ciel normand et faire leur baptême de l’air. Parapente, balade en montgolfière, chute libre…, un cocktail d’activités ludiques vous attend en Normandie !

Louer une cabane dans les arbres Normandie vous permettra également de rejoindre les belles plages normandes. Celles-ci abritent également quelques merveilles de la nature. Plus de 600 km de côtes vous attendent dévoilant de splendides paysages riches en contrastes. Nombreuses sont d’ailleurs les stations balnéaires qui vous attendent en Normandie.

Cabourg est située entre la ville de Caen et Deauville. Elle apparaît telle une magnifique plage qui fera la plus grande joie des romantiques. Etretat doit, quant à elle, sa renommée grâce à ses falaises de craie blanche surplombant une eau turquoise. Les amateurs de pêche, eux, seront comme des poissons dans l’eau du côté du village de Sainte-Marguerite-sur-Mer ! Ils pourront même goûter aux délices locaux à base de fruits de mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

  • Catégories

  • Rechercher avançée