Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Cabane dans les arbres Auvergne : un choix indéniable pour des vacances en nature en France

Publié le 16 octobre 2015 par Julien de Location-Francophone

Avec son patchwork vaste et verdoyant de restes volcaniques, des champs luxuriants, des forêts et des montagnes, vous pouvez appeler l’Auvergne les poumons de la France. L’Auvergne est l’endroit idéal pour prendre une profonde respiration, ouvrir grand vos yeux et admirer l’environnement naturel avant d’embrasser le vrai cœur de la France rustique.

L’Auvergne a son attrait culturel avec ses romanesques sentiers architecturaux et ses villes dynamiques comme Clermont-Ferrand, mais ce sont les étendues sauvages de la campagne française qui attirent vraiment les visiteurs de tous âges désireux de se reposer et de profiter de la nature.

Vacances en Auvergne

Vacances en Auvergne

Si vous êtes à la recherche d’un coin de France pour vous inspirer de sa beauté naturelle, une cabane dans les arbres Auvergne vous fera passer des séjours dans la nature sans pareil en Auvergne.

On y mange bien ici, avec toutes sortes de cuisine rustique copieuse et une vaste gamme de fromages fins à dévorer.

Explorer et apprécier la nature : les activités à faire en Auvergne

Être dans les grands espaces et respirer l’air frais de l’Auvergne est peut-être un point de départ essentiel pour tous ceux qui envisagent une visite dans la région.

Donc, si ce sont les pentes volcaniques, les forêts ou le paysage luxuriant sans fin que vous avez envie d’explorer, n’oubliez surtout pas vos chaussures de randonnée. Pensez aussi à louer un vélo de montagne ou un cheval pour la journée!

Les rivières et les lacs vous incitent à faire des activités plus énergiques telles que le rafting dans les gorges de l’Allier. La région est dotée de lacs naturels, rivières sauvages, étangs, cascades et villes thermales comme Vichy. Alors, jetez-vous à l’eau pour les loisirs ou le bien-être et le plaisir. Une cabane dans les arbres Auvergne vous procurera la sensation paisible que vous attendez de vos séjours nature en France.

Cabane dans les arbres Auvergne

Cabane dans les arbres Auvergne

Faites grimper votre adrénaline

Un penchant pour les montées d’adrénaline ? Les paysages se prêtent aussi parfaitement au parapente, deltaplane et même montgolfière. Ce sport jouit d’ailleurs d’une histoire forte dans ces régions.

Pour ceux qui aiment combiner des vacances avec des stages d’apprentissages, pourquoi ne pas aller en Auvergne. Il y a quelques grands cours de cuisine disponibles. N’oublions pas également les randonnées à thème avec la découverte de plantes comestibles par exemple.

L’Auvergne se targue d’être une destination toute l’année. De plus, il est peu connu que la région est parfaite pour une pause de sports d’hiver. Elle est moins chère que les Alpes. Il y a également beaucoup de choix, de la raquette guidée dans le Cantal, au ski à sensations fortes sur le Sancy ou au Lioran. C’est une station nichée parmi les sapins, avec 42 pistes et 60 km de plaisir. Il y a beaucoup de forfaits spéciaux disponibles en Auvergne pour les vacances d’hiver.

Envie de faire un voyage hors des sentiers battus en Auvergne ? Vous pouvez, par exemple, séjourner dans un logement inhabituel ou respectueux de l’environnement. Pensez notamment à une cabane dans les arbres Auvergne. Cela vous rapprochera aussi de la terre et du patrimoine naturel local. Comme moyen de détente et de retour à la nature, ceux-ci sont difficiles à battre.

Séjour en famille en Auvergne

Séjour en famille en Auvergne

Des visites à ne pas rater

Le motif visuel dominant de l’Auvergne est certainement sa topographie volcanique. Une visite aux différents volcans autour de la région serait donc un plus.

Peut-être le plus accueillant et représentatif, le Puy du Dôme, qui atteint une altitude de 1.485 mètres offre une vue imprenable sur tout le massif de la chaîne de montagne des Puys, qui propose une série unique de 80 dômes et cratères.

Pour une superbe journée avec la famille, visitez Vulcania. Il s’agit d’un parc sur le thème des volcans. On y propose des films et des idées pédagogiques sur l’histoire naturelle de la région.

Trouvez votre cabane dans les arbres en Auvergne avec Location-francophone.com qui se tient à votre disposition pour vous offrir les meilleurs prix de location de vacances dans la nature.

4 commentaires sur “Cabane dans les arbres Auvergne : un choix indéniable pour des vacances en nature en France

  • le 13 novembre 2015

    En effet, c’est une très bonne idée de séjourner en cabane surtout dans des régions comme l’Auvergne propice au tourisme nature. En plus ça nous rappelle notre enfance.

    Répondre
    • Effectivement, ça nous rappelle notre enfance et les vacanciers recherchent de plus en plus ce genre d’expérience et ont un besoin d’authenticité et de simplicité et quoi de mieux qu’une cabane, qu’elle soit dans les arbres ou non pour passer un agréable séjour dans la nature !

      Répondre
  • le 8 décembre 2016

    oui il n’y a rien de plus agréable qu’un séjour en pleine nature, dans une location de chalet isolé même si le retour en ville est parfois très difficile ça vous ressource comme rien d’autre au monde!

    Répondre
    • Effectivement, le fait de se ressourcer au cœur de la nature et tout cela entouré de murs en bois en séjournant dans un chalet permet de s’évader et ne manquera pas de vous apaiser. Lorsqu’on séjourne dans un chalet en bois, l’ambiance y est différente et l’air plus agréable à respirer, on fait en quelque sorte corps avec la nature, surtout si celui-ci est construite en fuste (rondins de bois). L’auvergne est assurément une des destinations idéales de France si l’on souhaite se reposer et profiter de la nature sans pollution lumineuse, sonore ou autre… Un véritable paradis sur terre souvent oublié, mais qui mérite amplement des vacances en son sein.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.