Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Budget à prévoir pour un voyage en Inde

Publié le 28 mai 2015 par Julien de Location-Francophone

Ça y est, vous vous êtes décidé à partir finalement en vacances après de longs mois d’attentes en faisant quelques économies. C’est donc maintenant le moment de préparer vos valises, d’acheter votre billet et hop, vous vous envolez en direction de l’Inde. Ce sera, un long voyage qui vous attend. Et si vous n’avez pas le budget nécessaire pour pouvoir profiter au maximum de votre séjour, voici quelques conseils qui pourraient vous être utiles.

Votre voyage en Inde

Votre voyage en Inde

Ce que vous devez savoir avant votre départ

Entreprendre un voyage en Inde n’est pas facile surtout si vous ne connaissez rien sur le pays ni sur le coût de la vie. Le temps de votre séjour doit être décidé en fonction de votre budget. Il est également un facteur essentiel sur votre décision en matière d’hébergement, de nourriture et de transport. Mais ce n’est pas tout.

Vous devez également prévoir un petit plus pour vos sorties en soirée et autres dépenses. Quand vous êtes en voyage et que vous vous déplaciez, le moyen de transport coûte généralement cher tout comme le logement.

Normalement, pour une dépense quotidienne incluant le logement, la nourriture, l’eau, le savon et autres, vous n’aurez à dépenser que dans les 11 euros par jour par personne. Pour le transport, prévoyez dans les 100 euros pour un mois soit environ 3 euros et quelques par jour par personne.

Voyage en Inde en famille

Voyage en Inde en famille

Quel type d’hébergement choisir ?

En Inde, il existe environ huit types d’hébergement dont les hôtels, les auberges de jeunesse, le government houses, l’inspection bungalows, le dak bungalows, le tourist bungalows, le retiring room et enfin les salles d’attente des gares.

Si vous avez un budget serré, il vous est tout à fait possible de vous trouver un petit hôtel quelque part sans bénéficier du petit déjeuner pour un tarif compris entre 800 et 1500 INR pour une nuit. La plupart des touristes optent pour les auberges de jeunesse s’ils n’ont pas un budget conséquent. Certaines auberges organisent même quelques activités pour favoriser la communication.

Si vous êtes un bon économe, il vous sera aussi facile de trouver un logement qui vous propose des frais compris entre 300 et 500 INR par nuit. Cependant, vous ne devez pas trop vous attendre à ce qu’il soit tout à fait propre et sur. Le mieux serait alors d’inspecter les lieux avant d’effectuer une quelconque réservation.

Si votre budget est assez raisonnable, vous pourrez trouver une chambre privée avec salle de bain pour un prix de 2500 INR par nuit pour un hôtel. Vous pourrez même dormir dans un hôtel de patrimoine. À ce prix-là, vous pourrez aussi trouver un hôtel avec piscine ou une chambre qui offre une très belle vue comme Mewar Haveli qui se trouve à Udaipur, Lovely Homestay à Jaipur ou autres.

Pour un large budget, vous avez la possibilité de vous offrir une nuit dans un hôtel de luxe qui vous permet de dormir dans un cadre exceptionnel avec une piscine. Le prix pour ce genre d’hôtel est de 4500 INR.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.