Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Conseils pour booster les réservations de votre location de vacances

Publié le 9 novembre 2015 par Julien de Location-Francophone

Si vous avez choisi de faire de votre maison de vacances une location de vacances, le but est de rentabiliser celle-ci. Vous avez donc l’espoir que les réservations couvrent une partie des frais de votre logement ou peut-être souhaitez-vous dégager un revenu supplémentaire au cours de l’année.

Si vous souhaitez passer une annonce sur un site d’annonces de location,  vous devez vous assurer que votre annonce vous apporte de la clientèle. Voici six conseils pour vous aider à améliorer vos annonces pour booster les réservations de votre location de vacances.

Booster les réservations de votre location de vacances

Booster les réservations de votre location de vacances

Premier conseil : De magnifiques photos racontent de belles histoires

Il ne faut pas grand chose pour prendre de très jolies photos de votre location, même si vous n’avez qu’un simple Smartphone! Pour vous assurer que les images de votre annonce attirent le regard, prenez en photo une pièce à la fois et mettez en scène celle-ci.

Il faut donc qu’il n’y ait aucun désordre et que la pièce soit épurée au maximum, mais tout de même laissez une trace de vie, comme par exemple une table dressée dans la cuisine.N’hésitez pas à ranger certaines choses dans une autre pièce pendant que vous prenez des photos de la pièce choisie.

Pour cela, vous pouvez engager une femme de ménage pour nettoyer la location. Soyez sûr de montrer des photos qui attirent les clients potentiels, comme une vue sur l’océan ou sur la montagne ou bien encore d’autres équipements clés qui feront de votre hébergement une destination évidente pour l’utilisateur du site, et ce, afin de booster les réservations de votre location de vacances.

Une belle photo de votre location de vacances

Une belle photo de votre location de vacances

Deuxième conseil : Vérification de l’orthographe !

Rien n’est plus ennuyeux que de lire une description de location de vacances mal rédigée ou encore chargée de fautes d’orthographe. Certains sites peuvent proposer de vous rédiger votre annonce, mais ceci est très rare, alors, n’hésitez pas à demander à un proche doué en orthographe et en écriture de vous donner un petit coup de main afin que votre annonce de location de vacances soit parfaite.

Troisième conseil : Fournir le nécessaire pour simplifier la vie de vos locataires

Si un voyageur hésite entre une location qui fournit tous les ustensiles utiles dans une location de vacances et une autre où il est impératif d’apporter ses propres ustensiles pour le même prix, devinez quelle propriété sera choisie? Dirigez-vous vers une grande surface et achetez des articles ménagers de qualité correcte. Vous pourrez ensuite les laisser à la disposition des clients. Assurez-vous que vous stipulez dans votre annonce de location de vacances que ces éléments sont fournis lors du séjour.

Equiper les pièces

Equiper les pièces

Plus il est difficile pour vos invités d’obtenir les clés, plus ils peuvent être mécontents. Vous voulez faire de cette expérience un moment agréable dans l’ensemble ? Alors, la remise des clés ne doit pas être ignorée. Envie de booster les réservations de votre location de vacances ? Prenez des dispositions pour que les clefs soient disponibles à n’importe quel moment. Cela facilitera l’arrivée de vos locataires. Et surtout, n’hésitez pas à l’indiquer sur votre annonce.

Quatrième astuce : Gardez un œil sur votre location de vacances

Hors de la vue ne veut pas dire qu’il faut que votre location soit hors de votre esprit. Assurez-vous que votre gestionnaire de propriété ou votre contact pour les services sur le terrain garde un œil sur l’état global de votre propriété, mais aussi sur les réparations éventuelles à faire.

De superbes photos qui ne reflètent pas la réalité se traduiront par un client insatisfait. Ce sera donc un client qui ne réservera plus chez vous. Par conséquent, mettez à jour votre annonce périodiquement. Ajoutez également une note pour préciser que les images ont été prises récemment. Cela prouvera que la propriété est régulièrement inspectée afin de s’assurer que les clients sachent que vous êtes aussi préoccupés par leur séjour comme ils le sont.

Garder un oeil sur la propriété

Garder un oeil sur la propriété

Sixième et dernier conseil : Booster les réservations de votre location de vacances

Répondez rapidement aux demandes des voyageurs et en leur apportant des réponses claires et précises

Les voyageurs cherchent à avoir différents renseignements sur votre location de vacances. Ils se renseigneront aussi sur l’environnement qui l’entoure ainsi que les points d’intérêts et activités à proximité. On peut souvent entendre dire de la part des voyageurs « J’ai réservé votre propriété parce que vous étiez les premiers à me répondre. » Alors, surtout répondez rapidement à toutes les demandes que vous recevez même si c’est pour dire que vous n’êtes pas disponible. Effectivement, les personnes qui vous auront contacté se rappelleront de votre disponibilité. Vous noterez très vite une augmentation de vos réservations.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.