Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Cinq bonnes raisons de choisir son « bed and breakfast » lors d’un séjour

Publié le 20 août 2014 par Julien de Location-Francophone

Les termes anglophones  « bed and breakfast »  se traduisent littéralement par chambre et petit déjeuner dans le monde de l’hébergement touristique. C’est une option à choisir entre deux autres que sont la demi-pension et la pension complète lors de la réservation d’une chambre dans un hôtel ou dans une location de vacances.

Bed and breakfast chez l'habitant

Bed and breakfast chez l’habitant

Après, avec l’évolution du tourisme, la signification de ces termes a pris une autre tournure et désigne un type d’hébergement particulier tout comme les chambres d’hôtes dans certains pays qui ont tendance  à utiliser la langue anglaise.

Le terme « chambre d’hôtes » est beaucoup plus utilisé dans les pays francophones comme la France, la Belgique, le Canada et certains pays d’Afrique. Cela n’empêche quand même pas de trouver des enseignes avec la traduction en anglais pour désigner un logement dans certaines régions. L’utilisation de la formulation anglaise ou française est en relation avec le public ciblé par chaque propriétaire.

Que ce soit chambre d’hôtes ou « bed and breakfast » les touristes ont de bonnes raisons pour choisir ce type d’hébergement lors de leur voyage.

Et ils ne se trompent pas en réalité car séjourner en chambre d’hôtes présente des avantages bien particuliers en comparaison avec les autres types d’hébergement que nous citons par la suite en guise de rappel ou d’information à tous les voyageurs du monde entier.

1 : Un séjour plus convivial et plus personnel avec les « bed and breakfast »

En comparaison avec les autres grands complexes ou établissements touristiques, les chambres d’hôtes réservent toujours un accueil plus personnel et plus chaleureux.

Les hôtes sont plus disponibles et beaucoup plus à l’écoute des petites exigences de ces invités. Ils ne manquent jamais de leur fournir un maximum d’assistance durant le séjour en les informant des diverses possibilités de découvertes et de loisirs existant aux alentours.

2 : Des tarifs plus économiques

Dans toutes les destinations touristiques, les touristes optent pour la chambre d’hôtes durant un passage dans un pays étranger par raison économique. Le tarif des « bed and breakfast » est en général, plus attrayant alors qu’ils offrent aussi un service de qualité et très convivial.

Avec les chambres d’hôtes, il est important de rassurer chaque voyageur qu’il existe aussi différents standings à commencer par les plus modestes qui n’offrent que le confort nécessaire et se terminent par les chambres d’hôtes de luxe qui promettent tous les conforts nécessaires pour un séjour de rêve.

3 : Un garant pour les voyageurs de la dernière minute

En comparaison avec les chambres d’hôtels qui affichent souvent complet pendant les périodes de vacances presque dans toutes les destinations, les chambres d’hôtes ne manquent pas de réserver un petit refuge pour les amateurs de voyage à la dernière minute.

Avec l’évolution de la technologie et d’internet, il est même possible de faire la comparaison parmi plusieurs possibilités sur votre lieu de destination un ou deux jours avant le grand départ.

4 : Des économies au niveau des divers frais de déplacement

Comme son nom l’indique, la réservation des «bed and breakfast » sous entend toujours chambre et petit déjeuner. Cependant, le tarif du logement n’inclut pas le déjeuner, ni le dîner.

Les locataires auront le libre choix pour se restaurer à midi et en début de soirée. Ceci leur permet de s’offrir un repas à proximité de leur centre d’intérêt évitant ainsi tout aller et retour inutile et leur permettant d’économiser bien sûr sur les frais de déplacement.

5 : Possibilité de commander et de déguster un plat typique fait maison de la gastronomie locale

Bed and breakfast à l'étranger

Bed and breakfast à l’étranger

Même si l’enseigne des chambres d’hôtes s’affiche toujours en « bed and breakfast », il est important pour les voyageurs de savoir qu’il serait fort possible de réserver un plat fait maison avec les hôtes. Ils vous raviront bien sûr avec des spécialités gastronomiques locales qu’ils préparent à leur façon.

Cette occasion rendra aussi le séjour encore plus riche en communication et en échange avec les cultures et avec un peu de chance, ce sera le début d’une grande amitié qui pourra durer longtemps et bien sûr une bonne raison pour rendre le voyage inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.