Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Avec l’option B&B, profitez de 3 avantages et facilitez votre voyage

Publié le 20 août 2014 par Julien de Location-Francophone
Chambre d'hôtes : b&b

Chambre d’hôtes : b&b

Après avoir choisi le type d’hébergement le plus économique, chaque touriste a encore d’autres possibilités de réduire un peu plus ses frais de voyage même parmi les grandes destinations touristiques.

Face à l’option de pension complète et de demi-pension, l’option de réservation en chambre et petit déjeuner, plus connu en terme anglophone « Bed and breakfast » que  chaque professionnel du tourisme a l’habitude d’abréger en B&B s’avère être le choix le plus bénéfique et le plus avantageux pour rendre le voyage facile et plus pratique. Voici 3 grands avantages qu’offre ce choix d’hébergement.

Choisir le b&b, éviter les aller et  retour et économiser sur les frais de déplacement

D’une manière générale, quand on visite un pays, les hôtels ou les hébergements choisis ne sont faits que pour se détendre durant la nuit. Les touristes dédient surtout les journées pour faire le maximum de visites et de découvertes durant les périodes de vacances.

Les programmes, pendant ces longues journées de visite et de découverte, se retrouvent parfois perturbés par les allers et retours de midi ou de la fin de journée, pour le déjeuner ou le dîner que l’on doit prendre à l’hôtel si on a tout y réservé.

Ainsi, il s’avère plus pratique de ne pas réserver une table pour le déjeuner ni pour le dîner à l’hôtel ou dans la chambre d’hôte de votre choix surtout quand celui-ci se trouve un peu loin du centre ville pour éviter une perte de temps inutile.

Il vaut mieux choisir un restaurant à l’intérieur du parc ou le long de la plage et économiser avec le temps et le budget du voyage.

Economiser avec la restauration et profiter pleinement de la gastronomie locale

Avec le b&b, on a plus de chance de déguster toutes les saveurs de la gastronomie locale. Le choix en matière de restauration est nettement plus varié non seulement au niveau des tarifs, mais aussi au niveau des diverses spécialités de chaque restaurateur.

Chaque journée mérite une nouvelle dégustation. Même le soir, on a aussi la possibilité de profiter pleinement de la vie nocturne que la ville de sa destination offre avec un bon dîner typique avant d’aller se coucher et de se détendre dans la chambre d’hôtel calme et reposante loin des divers tapages nocturnes de la ville.

Avoir plus de possibilité dans la sélection de l’hébergement de votre rêve

D’habitude, les chambres et les hébergements qui se trouvent à proximité des divers centres d’intérêt touristique comme les plages, les parcs et les musées sont en général plus chers que les chambres dans  les périphéries.

Avec l’option en b&b, vous n’aurez plus de limite sur votre choix de logement. Vous pouvez opter pour le logement de votre rêve même si celui-ci se trouve un peu loin avec un tarif économique, sans se soucier des frais de déplacement que vous devez entreprendre pour le déjeuner à midi ni pour le dîner du soir.

Hébergement particulier : b&b

Hébergement particulier : b&b

Voyager ou faire du tourisme, c’est avant tout profiter des diverses possibilités de distractions que la destination  de votre choix vous offre.

Il est ainsi important de savoir gérer son temps afin d’éviter les trajets inutiles de chaque jour et ainsi s’offrir le plus de découvertes possibles.

Cette économie de temps vous fera aussi diminuer les divers frais de déplacement. Avec une chambre réservée en « bed and breakfast », vous rendez plus facile chaque journée de vos vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.