Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Avantages de vivre dans une famille d’accueil : témoignages de quelques étudiants

Publié le 1 août 2015 par Julien de Location-Francophone

Vivre dans une famille d’accueil française pendant ses vacances est un fabuleux moment ! Un séjour en France offre aux étudiants la possibilité de découvrir le mode de vie français et leur permet de découvrir la vie typique d’un jeune adolescent français. Les élèves sont accueillis par leurs familles d’accueil comme s’ils étaient un membre de la famille et passent leurs soirées et leurs week-ends avec eux.

Vos vacances dans une famille d'accueil française

Vos vacances dans une famille d’accueil française

Un séjour avec une famille d’accueil française offre une occasion absolument parfaite pour comprendre la culture française et ainsi améliorer ses compétences de communication linguistique. Le français est une langue largement répandue non seulement dans le monde de la culture, mais aussi dans le monde des affaires.

Parler français est un atout formidable pour un avenir dans les affaires, mais aussi pour sa carrière personnelle. Les étudiants apprennent énormément de choses grâce à l’immersion constante dans le mode de vie français. Ils ne sont pas en mesure de parler leur langue maternelle et sont donc obligés d’améliorer leurs compétences en français afin de se faire comprendre efficacement et rapidement.

La salle à manger dans votre foyer d'accueil

La salle à manger dans votre foyer d’accueil

Les familles d’accueil sont issues de milieux sociaux et économiques variés et peuvent vivre dans différents types de lieux (dans une grande ville, dans une petite ville, dans un village ou dans la campagne …). Peu importe où la famille d’accueil vit, il y a toujours des choses merveilleuses pour l’étudiant à découvrir et à prendre en compte.

Les étudiants peuvent être placés n’importe où dans le pays et doivent accepter tout emplacement. La location chez l’habitant a toujours été l’un des choix d’hébergement le plus pertinent pour un étudiant qui souhaite réussir son voyage linguistique, quelle que soit la destination choisie.

Location chez l’habitant en France

Location chez l’habitant en France

Quelques témoignages des étudiants ayant déjà fait l’expérience de vivre en famille d’accueil en France

Eliza : «J’ai trouvé mon séjour très amusant et efficace. Mes compétences en français se sont améliorées et maintenant j’ai des amis en France. Dans l’ensemble ce fut une grande expérience et je la referai volontiers. »

Sherazade  : «J’ai vraiment apprécié mon séjour en France. Location-francophone m’a beaucoup aidé dans ma recherche de location chez l’habitant. J’ai pu m’installer dans une famille d’accueil parfaite. Nous avons eu beaucoup d’intérêts communs, comme la course à pied, ce qui m’a permis de partager ma passion pour le cross country avec ma famille d’accueil. »

Ramon : « La famille était très agréable. On m’a accueilli chaleureusement. Leur vie de famille était un peu différente de la mienne en Espagne. Mais ce fut une magnifique nouvelle expérience de voir comment la vie dans une famille française pouvait se dérouler. »

Cécile, la mère de Thomas : « Thomas a apprécié son séjour en France et son niveau de langue française semble s’être amélioré de manière significative. La famille chez qui il a séjourné était sympathique et accueillante. Celle-ci à d’ailleurs fait un effort pour veiller à ce qu’il visite des endroits intéressants. Elle lui a aussi permis d’expérimenter les différents aspects de la culture française.

La location de chambre qu’ils ont fournie était confortable et la nourriture était bonne. Nous avons été particulièrement heureux de savoir que la famille mangeait avec lui tous les soirs. Grâce à cela, Thomas grâce fut effectivement en mesure de prendre part à leur conversation.

Nous sommes heureux d’avoir choisi une location chez l’habitant pour que Thomas puisse parfaire son apprentissage. Je le recommande d’ailleurs à d’autres parents d’enfants qui souhaitent améliorer la capacité en langue étrangère de leurs enfants »

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.