Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Cinq avantages d’un séjour en chambre d’hôtes

Publié le 6 novembre 2014 par Julien de Location-Francophone

Lors d’un déplacement à l’intérieur d’un pays ou à l’étranger, le choix du type d’hébergement est d’une variété infinie. Cependant, on peut noter une forte croissance du nombre de voyageurs qui optent pour les séjours en chambre d’hôtes, mais aussi du nombre de propriétaires qui se dédient à cette profession et qui en arrivent même, à dépasser le nombre de chambres d’hôtel dans certaines régions.

Chambre d’hôtes à louer

Chambre d’hôtes à louer

Tout cela n’a bien sûr, rien à voir avec le hasard, tout est question de conviction de la part des deux parties au regard des avantages que ce type de logement offre. Si nous ne regardons que du côté des voyageurs, nous pouvons déjà énumérer quelques avantages que procurent les chambres d’hôtes.

1 – Les chambres d’hôtes sont partout

Le plus grand avantage d’une chambre d’hôtes est son accessibilité et cela un peu partout dans le monde. Où que vous alliez, et cela à n’importe quelle période ou partie de l’année, il y a toujours une chambre d’hôte qui sera disponible pour accueillir les voyageurs, alors que les grands hôtels limitent leur présence seulement dans les grands centres touristiques et les zones urbaines.

2 – Immersion totale avec le quotidien des locaux

Avec une chambre d’hôtes, le voyageur a la chance d’être immergé totalement avec le quotidien et la réalité de la vie des locaux, alors que dans certains types d’hébergement, cette réalité du quotidien est souvent dissimulée par le standing et les normes internationales respectées par l’établissement.

3 – Un accueil et des services principalement conçus par les maîtres de maison

Dans une chambre d’hôte, l’accueil ainsi que l’ensemble des services proposés  sont souvent assurés ou dirigés directement par les propriétaires de la maison. Ces derniers n’ont qu’un seul objectif en tête, satisfaire chaque visiteur durant son séjour, ce qui garantit l’accomplissement de toutes vos envies et vos demandes particulières et ce, parfois même, sans frais supplémentaires sur la facture.

Maison pas chère

Maison pas chère

4 – Un meilleur rapport qualité/prix

N’oublions pas que les chambres d’hôtes font partie des types d’hébergement pas cher et en alternative avec l’hôtel.

Cela ne signifie pas pour autant que des services de mauvaise qualité ou qu’un manque de confort flagrant seront offerts. Au contraire, de nombreuses chambres d’hôtes procurent un séjour de qualité, tout en gardant, bien sûr, un meilleur rapport qualité-prix.

D’autre part, le tarif des chambres d’hôtes inclut déjà les autres services comme le petit déjeuner. Il ne réserve pas, d’une manière générale, une grande surprise sur la facture en fin de séjour.

5 – Meilleures options pour les fêtes et évènements familiaux

Pour organiser des fêtes ou des évènements familiaux, les chambres d’hôtes font partie des meilleures options. Avec elles, on loue seulement les chambres et on a accès à toutes les autres pièces ou parties de la maison comme le jardin, la grande salle ou la terrasse.

Les chambres d’hôtes sont aussi, par définition, de petites structures, avec une certaine limite du nombre de chambres. Cela les rend plus accessibles au niveau des prix.

Parmi tant d’autres, une chambre d’hôtes présente plusieurs avantages en ce qui concerne les voyageurs. De leur côté, les propriétaires eux, aussi, ont largement des raisons qui les incitent à se lancer dans ce domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.