Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Découvrez les plus belles attractions touristiques en Ontario

Publié le 2 avril 2016 par Julien de Location-Francophone

Offrez-vous un séjour au Canada et découvrez, au cours de vos vacances, les plus belles attractions touristiques en Ontario francophone.

Découvrez les nombreux attractions touristiques en Ontario

Découvrez les nombreux attractions touristiques en Ontario

Avec plus de 600 000 francophones habitant dans la province, l’Ontario se sent automatiquement impliqué dans l’épanouissement de la communauté francophone qui a récemment fêté la journée internationale de la francophonie. Lieu de rencontre de la culture française et anglaise, la province de l’Ontario se distingue également par ses splendides attraits touristiques qui méritent largement le détour.

Le parc provincial Sleeping Giant : une des attractions touristiques en Ontario

Localisée au centre-est du Canada, la province de l’Ontario se caractérise par ses paysages naturels d’une époustouflante beauté qui invitent à la détente. Parmi les plus fascinantes attractions touristiques en Ontario, on peut citer sans hésitation le parc Sleeping Giant, localisé au nord-est du lac Supérieur.

Profitez des paysages de l'automne en Ontario

Profitez des paysages de l’automne en Ontario

Doté de plus de 80 km de sentiers de randonnée, le parc vous invite à découvrir les plus beaux paysages de l’Ontario avec une vue imprenable sur le lac Supérieur lors de votre week-end insolite en famille. S’étirant sur plus de 244 km2, le parc vous invite à découvrir une incroyable biodiversité animale et végétale.

Camping au parc provincial Algonquin

Un autre incontournable parmi les attractions touristiques en Ontario : le parc provincial Algonquin. À cheval entre la rivière des Outaouais et la baie Georgienne, le parc occupe une superficie de 7 653 km2 et jouit d’un emplacement exceptionnel lui permettant d’obtenir le titre de lieu historique national en 1992.

Balade au bord du majestueux lac du parc provincial Algonquin

Balade au bord du majestueux lac du parc provincial Algonquin

Magnifique surface boisée située à proximité du centre urbain de Toronto, le parc se distingue par une succession de lacs, de crêtes rocheuses, de collines verdoyantes et d’une vaste forêt de caduques où vous pourrez à l’évidence vous adonner à de nombreuses activités ludiques comme le camping.

Plus agréable qu’un camping pas cher en bord de mer, votre aventure dans le parc vous fera découvrir une nature particulièrement généreuse. Une nature profite d’ailleurs à de nombreuses espèces animales telles que l’orignal, le castor ou l’élan.

Les majestueuses chutes du Niagara

Un séjour en Ontario ne serait pas parfait sans faire un détour du côté des fabuleuses chutes du Niagara. Celles-ci restent en effet l’une des magnifiques attractions touristiques en Ontario. Laissez-vous donc tenter par une maison à louer à la semaine à Toronto et profitez d’un weekend pour découvrir les chutes du Niagara.

Découvrez les fabuleuses chutes Niagara lors de votre séjour en Ontario

Découvrez les fabuleuses chutes Niagara lors de votre séjour en Ontario

Reliant le lac Ontario au lac Érié, les chutes du Niagara forment un ensemble de trois majestueuses chutes d’eau. De magnifiques cascades se jetant avec panache dans la rivière Niagara à plus de 57 mètres de haut. Elles restent à l’évidence les cascades les plus puissantes du monde. Nombreuses sont d’ailleurs les activités qui vous y attendent : virée en bateau, visite du Conservatoire de papillons, parcours de golf…

Le parc national de la Pointe-Pelée

Canoë, kayak, camping, randonnée, natation, observation de l’avifaune sont d’autres activités tout aussi captivantes qui vous attendent du côté du parc national de la Pointe-Pelée. Localisé au sud-ouest de la région, le parc fait d’ailleurs partie des incontournables attractions touristiques de l’Ontario.

Le parc dévoile également un splendide paysage boisé embelli par plusieurs zones marécageuses. Celui-ci vous permettra aussi de rejoindre le splendide lac Érié, un des plus beaux lacs de l’Ontario.

Inutile de louer une cabane dans les arbres en Normandie pour découvrir de si beaux sites naturels ! Le parc est devenu le lieu de nidification de plusieurs espèces d’oiseaux. Ce dernier accueille en effet plus de 360 espèces d’oiseaux. Il enchantera certainement les amoureux de la nature !

Balade au bord de l'eau dans le Parc national de la Pointe Pelée

Balade au bord de l’eau dans le Parc national de la Pointe Pelée

Bref, pour les voyageurs et aventuriers francophones, un séjour dans l’Ontario se révèle être une expérience inoubliable. D’autant que cette province canadienne semble aussi être l’endroit idéal pour découvrir une nature d’exception. L’Ontario francophone vous fera à l’évidence apprécier ces paysages que l’on peut difficilement oublier !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.