Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Astuce pour les propriétaires de location de vacances : Un inventaire détaillé

Publié le 10 décembre 2015 par Julien de Location-Francophone

Vous êtes déjà au courant qu’il est important de stocker des éléments essentiels, comme de la vaisselle, mais aussi du linge de maison et que vous devez emporter vos objets personnels et irremplaçables avant que vos invités arrivent. Cependant, de nombreux propriétaires de location vacances ne savent pas à quel point il est important de faire régulièrement le point sur les différents éléments qui se trouvent dans leur location de vacances. Voici quelques une des meilleures raisons de faire un inventaire en guise d’astuce pour les propriétaires de location de vacances :

Assurance de votre location de vacances

Assurance de votre location de vacances

Rappelez-vous de ce que vous possédez, et où cela se trouve

Cela peut sembler ridicule, mais il est difficile de garder en mémoire tout ce que vous avez dans une maison que vous n’utilisez pas quotidiennement. Si vous vous demandez par exemple où est votre mixeur ou vos boules de pétanque, vous pourrez facilement vérifier leur présence sur votre inventaire afin de savoir si ces objets se trouvent dans votre location de vacances. Cela fait partie des clés essentielles de la réussite de votre activité de location.

Cela vous aidera évidemment lorsque vous aurez à faire à votre assurance

Un inventaire, avec de nombreuses photos des objets que vous possédez surtout s’ils sont précieux est parfait pour les demandes à votre assurance en cas de sinistre. Même si vous accueillez des locataires parfaitement prudents et honnêtes, les catastrophes naturelles, les cambriolages, mais aussi de simples accidents peuvent arriver. Notre astuce pour les propriétaires de location de vacances est de faire donc en sorte de pouvoir tirer le meilleur parti de leur couverture d’assurance.

Astuce pour les propriétaires de location de vacances

Astuce pour les propriétaires de location de vacances

Rendre le travail plus facile pour les gestionnaires et les femmes de ménage éventuels

Si vous faites appel à une société de gestion immobilière pour votre location de vacances, une entreprise de nettoyage ou un autre professionnel, l’inventaire de votre location sera d’une grande aide, car ils s’habitueront à votre hébergement, mais aussi à vos besoins. Ainsi, il vous suffit donc d’envoyer celui-ci par email pour que tout se passe avec plus de simplicité.

Prouvez un vol, si jamais cela arrive

Malheureusement, chacun de vos locataires, invités, gestionnaire ou bien encore aide ménagère sont susceptibles de commettre un vol. Cela n’arrive pas tout le temps, mais si quelque chose est dérobé dans la location de vacances, l’inventaire serait une astuce pour les propriétaires de location de vacances pour prouver à la police, mais aussi et surtout à votre compagnie d’assurance exactement ce qui a été volé !

inventaire de votre location de vacances

inventaire de votre location de vacances

Oubliez les malentendus

Sur internet, vous pouvez trouver facilement des logiciels, mais aussi des exemples d’inventaires ce qui vous permettra d’éviter tous les malentendus, sur les vols, les pertes, les oublis. Avec votre inventaire, vous pouvez dormir tranquille car tout est clair.

Maintenant, vous savez pourquoi un inventaire de votre location de vacances est important. Après une recherche rapide sur internet, vous trouverez de nombreux logiciels disponibles. Ces derniers vous aideront à faire votre inventaire. Mais, il existe aussi des sociétés qui pourront venir à votre domicile pour faire cet inventaire à votre place.

Si vous choisissez de faire votre inventaire par vous même, suivez ces quelques étapes :
• Déplacer vous pièce par pièce, en énumérant chaque article. Comptabilisez également les éléments en double (par exemple le nombre de petites cuillères par type ou le nombre de serviettes,…). Prenez aussi les objets précieux ou de valeur en photo. C’est une bonne astuce pour les propriétaires de location de vacances pour avoir une bonne évaluation.
• Conservez une copie de l’inventaire de votre location de vacances dans un endroit où vous pouvez facilement la retrouver. Choisissez aussi un endroi qui ne sera pas affecté par une panne informatique.
• Faites le tour de votre location de vacances au moins une fois chaque année. Vous mettrez ainsi à jour votre inventaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.