Ce qu’il faut savoir avant de partir en vacances en Turquie en famille
La Turquie n’est certes pas le pays le plus prisé pour les grandes vacances, et pourtant, il s’agit d’une belle destination pour se ressourcer et s’amuser avec ses enfants. Belles plages, visites culturelles à gogo, de nombreux sites naturels… il y a tout ce qu’il faut pour passer de belles vacances en Turquie en famille. Explications.
Ce qui vous attend lors de vos vacances en Turquie
Située à environ 3.000 km de la France, la Turquie est un pays très apprécié par les voyageurs français, à l’image de sa capitale Istanbul qui fait partie des villes les plus visitées au monde. Chaque été les familles viennent en nombre pour y passer leurs vacances. On y trouve en effet de magnifiques plages, comme Bodrum surnommé le Saint-Tropez turc, ou encore les plages de La Lycie et celles d’Antalaya.
Mais la Turquie fait partie aussi des endroits parfaits pour faire un voyage découverte avec les enfants. Ces derniers s’émerveilleront à coup sûr devant certains monuments, comme la Citerne Basilique, le Palais Topkapi ou encore la Mosquée bleue. Mais ce qui leur fera le plus plaisir, c’est de passer une journée entière au célèbre Miniatürk d’Istanbul, l’un des plus grands parcs miniatures au monde.
Côté nature, le pays possède également plusieurs sites naturels incroyables, pour ne citer que la vallée de la Cappadoce. Surnommé Rose Valley, ce territoire est idéal pour faire de la randonnée, mais aussi pour un pique-nique en famille au milieu des fameuses Cheminées des fées lors de vos vacances en Turquie.
Bon à savoir avant un séjour en Turquie
En plus d’abriter des sites attrayants, la Turquie possède aussi un climat propice pour les vacances, surtout entre mai et octobre. En plus, si vous êtes français, vous n’avez pas besoin de visa ni d’autorisation spéciale pour voyager avec vos enfants dans ce pays. Il vous faut juste avoir un passeport et une carte d’identité valide, et aussi limiter votre séjour à 90 jours maximum.
Pour ce qui est de l’hébergement lors de vos vacances en Turquie, l’hôtel est l’endroit le plus tendance chez les touristes, mais cela ne vous empêche pas de choisir d’autres locations de vacances, comme les gîtes ou les campings.