Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Hôtes : comment préparer l’arrivée de vos voyageurs ?

Publié le 20 octobre 2017 par Julien de Location-Francophone

La première impression étant souvent cruciale pour votre réputation d’hôtes, il est essentiel de ne pas rater ou bâcler l’ arrivée de vos voyageurs. Voici quelques précieux conseils pour vous préparer à accueillir vos invités avec succès.

Préparation de votre hébergement avant l' arrivée de vos voyageurs

Préparation de votre hébergement avant l’ arrivée de vos voyageurs

Leur montrer qu’ils sont attendus !

Rien de pire que d’arriver sur son lieu d’hébergement et de constater que les hôtes ont oublié les bases d’un accueil réussi. Une première astuce est de lier connaissance avant leur arrivée, en échangeant directement en ligne par exemple. C’est l’occasion de saisir quelques informations qui pourront vous faire marquer des points lors de l’ arrivée de vos voyageurs.

Veillez surtout à bien organiser la remise des clés. Un quiproquo ou une mésentente, et c’est tout de suite du temps de perdu, impossible à rattraper par rapport à la sacro-sainte « première impression ». Si vous êtes indisponible au moment de l’accueil, confiez les clés à quelqu’un de confiance, de sérieux et surtout de ponctuel.

Cuisine dans villa de luxe

Cuisine dans villa de luxe

D’autres petits conseils auront également leurs effets bénéfiques, comme le fait de préparer un petit guide des visites touristiques à réaliser aux alentours du logement. Restaurants, sites culturels, activités ludiques et sportives, boutiques, produits locaux : autant de bonnes adresses qui résonneront comme autant de petites attentions de bienvenue.

Après un trajet, il est toujours agréable de pouvoir disposer de produits de base, évitant la sempiternelle tâche des courses. De même, n’oubliez pas de mettre à leur disposition draps et serviettes. Achetez-en d’ailleurs plusieurs et gagnez du temps en logistique en évitant de devoir lancer en urgence une machine à laver à chaque arrivée de vos voyageurs.

Ménage, entretien et désencombrement avant l’ arrivée de vos voyageurs!

La chasse à la poussière est ouverte ! Traquez le moindre recoin de vos meubles, sous la literie ou sur vos équipements Hifi. Soignez particulièrement les salles d’eau qui sont évidemment associées à l’hygiène.

Ne lésinez point sur l’époussetage, les coups de balai et les passages de serpillère. Si la tâche est trop chronophage, vous avez la possibilité de faire appel à un professionnel des tâches ménagères. Evidemment, cette prestation a un coût, mais celui-ci peut parfaitement être répercuté dans les loyers des voyageurs en tant que frais de ménage.

Votre logement doit également être sain d’où l’impératif de régler les problèmes d’humidité et de mauvaise ventilation, et de faire les menues réparations (reboucher un mur fissuré, changer une ampoule défectueuse, remplacer un tuyau flexible de douche, etc.).

Location de box avec Ouistock

Location de box avec Ouistock

Peut-être sera-t-il judicieux de désencombrer les espaces de vie afin de gagner des mètres carrés habitables lors de l’ arrivée de vos voyageurs. Faites alors le tri dans ce qui est utile ou pas pour les voyageurs durant leur séjour.

De même, vous pouvez ranger ou déménager des affaires personnelles. Si vous êtes un adepte de l’esprit apporté par l’économie collaborative, sachez qu’il possible de louer un box de stockage chez un autre particulier.

Ce type de garde meuble permet au propriétaire du box à louer de se constituer un revenu complémentaire et au locataire d’obtenir un entrepôt ponctuel à moindre frais et proche de chez lui en quelques clics. Le principe du costockage s’avère identique à celui de la location de vacances entre particuliers.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.