Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Apprendre le français et avoir une compétence en langue étrangère : voici trois atouts majeurs

Publié le 10 août 2014 par Julien de Location-Francophone

 Parmi les 6000 langues parlées au monde, il y en a presque cinquante pour cent qui sont en voie de disparition.  Il y en aussi qui sont parlées mais seulement par une toute petite partie de la population mondiale et bien sûr d’autres langues ne se parlent qu’à l’intérieur d’un même pays.

On peut découvrir aussi l’existence de la population d’un même pays qui ne se comprend pas à cause de l’existence de plusieurs langues ou dialectes parlés dans ce pays comme c’est le cas dans certains pays africains.

Heureusement, pour ces pays que ces diverses populations se comprennent avec une autre langue qu’est le français. C’est un grand avantage alors dans ces pays de pouvoir parler le français. D’autre part, au niveau mondial, savoir parler le français présente aussi d’autres atouts majeurs pour celui qui le pratique comme on peut le constater ci-dessous.

1 : La langue française en chiffres

Etre jeune et apprendre le français

Etre jeune et apprendre le français

Les chiffres montrent que la langue française a une grande importance pour la communication dans le monde.  Elle fait partie des dix langues les plus parlées au monde.

Elle tient la cinquième place après le Hindi avec quelques 290 millions de personnes qui parlent le français dans le monde. 38 pays dans le monde considèrent  le français comme langue officielle.

Elle est surtout parlée en France, Canada, Luxembourg, Belgique,  Afrique, Océanie, Antilles et Asie du Sud Est, bref l’utilisation du français est répartie dans les 5 continents du monde.

2 : Les diverses communautés et associations francophones dans le monde

Grâce aux nombreux francophones répartis dans le monde, il existe aussi de grandes communautés à potentialité internationale comme la communauté francophone et des grandes associations internationales qui œuvrent pour la simplification de la nouvelle vie de tous les expatriés francophones presque partout dans les grandes destinations touristiques du monde à l’exemple de l’Alliance française.

Cette association, qui a pour principaux objectifs de faire connaître aux gens du monde entier la culture et la langue française tout en assurant une bonne éducation des enfants francophones des expatriés mais aussi offrant les meilleures conditions d’enseignement à tous ceux qui ont l’intention d’apprendre le français.

3 : La France, première destination touristique au monde

Depuis quelques années, la France maintient toujours la place de meilleure destination touristique au monde. Non seulement, le pays offre une grande variété de paysage, mais aussi, il abrite les principaux centres  d’intérêts touristiques de renommée mondiale.

Apprendre le français en France

Apprendre le français en France

D’autre part, les diverses activités touristiques que le pays propose à ses visiteurs tant en été qu’en hiver, permettent au pays de varier chaque année ses offres en matière de tourisme et renouvelle toujours l’envie de passer des vacances en France pour ceux qui ont déjà visité le pays une fois.

Apprendre le français et pouvoir le pratiquer dans son quotidien est un grand avantage pour pouvoir profiter pleinement de ces merveilles uniques au monde pendant les périodes de vacances.

Savoir parler une langue étrangère comme le français représente un atout lors d’un voyage ou d’un séjour à l’étranger. Cela peut également être une source de réussite d’une carrière professionnelle pour les jeunes et les enfants dans certains pays dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.