Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Quelles sont les applications de voyage les plus utiles ?

Publié le 27 janvier 2020 par Julien de Location-Francophone

Aujourd’hui, nos smartphones nous suivent vraiment partout, même lorsque nous voyageons. Nos terminaux mobiles peuvent même devenir de véritables compagnons de voyage. Pour cela, il vous faut avoir les applications adéquates installées dessus. Quelles sont ces applications de voyage dont nous avons réellement besoin ?

Planifiez vos prochaines vacances avec les nombreuses applications de voyage présentent sur smartphone

Planifiez vos prochaines vacances avec les nombreuses applications de voyage présentent sur smartphone

Les comparateurs de voyage

Puisque nous ne pouvons plus nous passer de notre téléphone, utilisons-le à bon escient, par exemple pour trouver et réserver nos prochaines vacances. C’est tout à fait possible ! Il existe en effet de nombreuses applications de voyage spécialement dédiées à ces tâches-là.

Pour trouver les voyages les moins chers, vous avez droit à des applications « comparateurs de voyage ». Ces outils ont été conçus pour comparer les tarifs de nombreux vols dans le monde entier, avant de proposer les plus abordables. Skyscanner est l’une des meilleures applications en la matière. En effet, elle offre entre autres un calendrier complet des vols du mois en cours, avec les tarifs respectifs.

Certaines applications comparent également pour nous les offres de séjour, les locations de vacances et les hôtels. Grâce à l’application Booking par exemple, vous pouvez trouver un hôtel à la fois adapté à vos besoins et à votre budget. Pour cela, vous n’avez qu’à entrer vos critères de recherche sur l’app, comme le prix, le type de chambres, ou la présence d’éléments supplémentaires (piscine, cuisine…).

Certaines applications complètes comme Liligo vous aident même à trouver les voitures de location les moins chères. Cet outil, en plus d’être gratuit, est disponible aussi bien sur les smartphones sous Android et sur les terminaux Apple.

À noter que la plupart des agences de voyages ainsi que les compagnies aériennes célèbres comme Air France possèdent leurs propres applications de voyage pour Android et iOS.

Les planificateurs de voyage

Pour ceux qui ont du mal à s’organiser avant et pendant leur voyage, sachez qu’il existe des solutions numériques qui peuvent vous aider à le faire facilement. On parle ici des applications planificateurs de voyage téléchargeables sur les marchés d’applications habituels et qui, comme leur nom l’indique, servent à planifier les voyages de A à Z.

TripIt est selon les utilisateurs la plus pratique de ces applications de voyage, car elle permet de regrouper toutes vos données utiles : vos réservations de vol ou de train, vos réservations d’hôtels et autres billets (parcs d’attraction, spectacles…). Ainsi, l’app mobile se charge de garder en lieu sûr vos horaires de voyage, ainsi que tous vos numéros de réservation. À noter qu’il existe 2 versions pour ce carnet de voyage numérique : une gratuite et une autre payante.

Parmi les applications de voyage pour Android et iOS qui sont aussi très sollicitées par les globettroters, on retrouve également CheckMyTrip. Cette application est aussi capable de rassembler tous vos détails de voyage en fouillant dans votre boite mail.

Application de géolocalisation utilisable en voiture

Application de géolocalisation utilisable en voiture

Pour ceux aiment partir en vacances en voiture, il est conseillé d’avoir une application d’itinéraire de voyage sur son smartphone, à l’instar de CityMapper. Ce dernier est capable de vous proposer le meilleur itinéraire possible pour votre voyage en voiture. Vous n’avez qu’à indiquer un point de départ et un point d’arrivée, et l’application se chargera du reste.

Les autres applications de voyage utiles

En plus des comparateurs et des planificateurs, voici également quelques applications de voyage super pratiques à avoir absolument sur son smartphone.

Des cartes numériques sur son smartphone

Maps.me est l’une des applications de cartographie les plus utilisées en ce moment. Celle-ci vous sera sûrement utile lors de vos séjours à l’étranger. Gratuite, cette application utilisable hors ligne vous permettra de trouver facilement votre chemin, que vous soyez en voiture, à vélo ou en randonnée pédestre. Vous aurez quand même besoin d’une connexion pour télécharger les cartes qu’il vous faut.

Utilisez des cartes lors d'une randonnée même sans réseau

Utilisez des cartes lors d’une randonnée même sans réseau

Les apps de langue et de traduction

S’il y a une application indispensable pour vos voyages à l’étranger, c’est bien Google Translate. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une app mobile de traduction compatible avec plus d’une centaine de langues. Il existe également d’autres applications linguistiques intéressantes, notamment pour apprendre le français, comme Duolingo ou encore Busuu.

Les applications météo

« Quel temps fera-t-il demain à tel endroit ? » C’est une question que posent fréquemment les voyageurs. Et les nombreuses applications météo qui existent en ce moment vous donneront la réponse. La référence en la matière reste bien évidemment AccuWeather. Cependant, Météo France et Yahoo Météo font aussi partie des plus utilisées en terme d’application météorologique.

Pour la lecture de livres numériques

La lecture de livre numérique fait partie des meilleurs passe-temps en voyage. Pour cela, il est nécessaire d’installer une application dédiée, dont la plus connue est Aldiko Book Reader. Capable de lire différents formats (PDF, EPUB…), l’app est facile à utiliser. Elle propose un large catalogue de livres en plusieurs langues. L’application Kindle d’Amazon reste aussi une bonne alternative.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.