Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Louer un appartement à Marseille et découvrir la Cité phocéenne

Publié le 14 mai 2016 par Julien de Location-Francophone

Envie de passer un weekend à Marseille et visiter cette charmante ville historique de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Optez donc pour la location d’un appartement à Marseille et partez à la découverte de ses quartiers abritant un nombre impressionnant d’attraits touristiques.

Appartement à Marseille

Appartement à Marseille

Louer un appartement à Marseille et visiter ses quartiers

Lorsque l’on projette de passer un weekend à Marseille ou que l’on souhaite profiter d’un séjour dans une des plus importantes villes du sud de la France, louer un appartement à Marseille reste à ce jour l’une des meilleures alternatives.

En effet, en privilégiant la location chez l’habitant, vous pourrez en effet vous-même gérer votre emploi du temps et visiter les quartiers incontournables qui font la fierté et la renommée de Marseille. Répartis dans les 16 arrondissements de la ville, quelques-uns méritent effectivement le détour.

Le Musée national de Marseille

Le Musée national de Marseille

Vous pourrez ainsi, en choisissant un appartement à louer pas cher, séjourner dans le centre-ville et découvrir le quartier de La Joliette, accueillant la célèbre cathédrale de Major qui se distingue par son style néo-byzantin, visiter la Canebière qui débouche sur le Vieux Port ainsi que l’église des Réformés, ou encore flâner au cœur du vieux quartier du Panier et immortaliser l’église Saint-Laurent, l’église Notre-Dame-des-Accoules ou encore l’Hôtel-Dieu édifié au 18e siècle.

Découvrir le patrimoine environnemental de Marseille

Se laisser tenter par la location d’un appartement à Marseille ne se résume pas uniquement à la visite historique de la ville. Recelant également de nombreux espaces naturels, Marseille permet également aux vacanciers de se distraire autrement au cours de leur séjour.

Ainsi, les amateurs de verdure auront l’embarras du choix entre les différents parcs embellissant les quartiers de Marseille, comme le parc Longchamp situé en plein centre-ville. Considéré comme le poumon vert de Marseille, le parc accueille également le majestueux palais Longchamp qui rehausse ce côté médiéval du parc.

Le quartier du Chapitre à Marseille

Le quartier du Chapitre à Marseille

Et si vous projetez de quitter le centre-ville et vous rappeler votre dernier weekend en Normandie, vous pourrez sans difficulté atteindre les nombreux parcs de Marseille, comme le parc Borély et son château situé au sud, le jardin du Pharo et son palais construit sous les ordres de Napoléon III, ainsi que le parc de la Maison Blanche qui vient ajouter une touche de fraicheur dans le 9e arrondissement.

Le parc de la Maison Blanche mérite d’ailleurs une attention particulière. Il vous permettra de vous promener au milieu d’un vaste espace boisé abritant quelques séquoias, plantales, magnolias et liquidambars.

Profitez-en pour faire un détour au quartier de Mazargues, construit autour d’un petit village. Si vous cherchez une maison en location par particulier dans un secteur tranquille, privilégiez le quartier de Mazargues lors de votre recherche d’un appartement à Marseille !

Votre nouvel appartement à Marseille

Vous prévoyez un voyage d’affaires ou un séjour touristique autour des attraits historiques de Marseille ? Le mieux reste encore de déposer ses valises dans le centre-ville. Votre nouvel appartement à Marseille, notamment au cœur de la ville, vous permettra en effet d’accéder facilement à de nombreuses commodités comme les supermarchés.

Votre appartement à Marseille

Votre appartement à Marseille

Appartement avec cuisine aérée

Appartement avec cuisine aérée

Votre appartement se situe à proximité des transports en commun comme le tramway, les lignes de bus et le métro. Il se trouve également dans un endroit suffisamment calme pour vous permettre de passer des soirées tranquilles.

L’appartement a été aménagé afin de rendre votre séjour agréable. Celui-ci comprend une cuisine équipée, un petit coin salon avec une télévision, une salle d’eau et des toilettes séparées. Parfait pour un couple ou un voyageur solitaire, l’appartement vous attend dans le quartier du Chapitre, dans le 1er arrondissement de Marseille.

Appartement meublé à Marseille

Appartement meublé à Marseille

Chambre avec coin-télé

Chambre avec coin-télé

Un quartier qui enchantera les férus d’histoire. En effet, ces derniers se plairont à flâner jusqu’à l’église Saint-Vincent-de-Paul. N’hésitez pas également à vous désaltérer du côté de la fontaine des Danaïdes.

Envie de louer un appartement à Marseille et découvrir la Cité phocéenne ? Cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.