Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Annonce française : sept idées ingénieuses pour réussir une location entre particuliers

Publié le 7 août 2014 par Julien de Location-Francophone
Location entre particuliers et annonce française

Location entre particuliers et annonce française

De nos jours, surtout dans les pays développés comme La France, le tourisme entre particuliers a connu un essor important dans le monde de la location de courte durée.

Si nous prenons le cas de la France et des autres pays francophones, nombreux sont les particuliers qui consacrent leur temps, partiellement ou complètement à cette activité pour satisfaire les besoins des visiteurs en matière d’hébergement.

Ainsi, la concurrence devient de plus en plus rude entre les divers prestataires. La réussite ne dépend que de l’effort que chacun consacre dans l’optimisation de son activité. Afin d’apporter un petit peu d’aide à ces hôtes francophones qui méritent d’être soutenus, voici  7 idées ingénieuses pour réussir la mise en location de son logement ou d’une partie de celui-ci :

1 : Bien préparez votre logement pendant toute l’année :

Exercer l’activité d’hébergement de voyageurs chez soi pendant les vacances ou pendant la haute saison touristique ne signifie pas être en repos pendant les autres périodes de l’année.

Bien au contraire, il faut que les propriétaires sachent donc profiter de ces moments de basse saison pour apporter les améliorations nécessaires au logement afin de pouvoir assurer une qualité constante des services proposés. Il leur faut ainsi, consacrer une part du budget annuel pour les diverses rénovations tant internes qu’externes du logement.

2 : Bien ciblez votre clientèle :

Dans la fonction d’hôtes, il est quand même important de bien cibler le type de clientèle que vous préférez accueillir chez-vous.

Une chambre adaptée pour les jeunes, ne séduit pas toujours les aînés, un logement pour une famille n’est pas vraiment apprécié par les voyageurs en solo, un hébergement qui se trouve en pleine ville réputée pour la vie nocturne n’est surtout pas adapté ni recherché par les familles avec des enfants en bas âge.

Ainsi, après avoir bien déterminé la clientèle, vous déborderez d’idées pour la décoration de votre logement et son amélioration afin de coller au mieux aux attentes de vos futurs voyageurs.

3 : Confiez-vous aux professionnels pour la publication de votre annonce française :

Le fait d’être opérateur touristique particulier devient maintenant un travail difficile qui nécessite une grande disponibilité de la part du propriétaire. Heureusement, avec l’évolution de la technologie et d’internet, les acteurs touristiques qui œuvrent dans la promotion des locations entre particuliers ne cessent de se développer.

Certains parmi eux, offrent des services gratuits pour la publication d’une annonce française destinée aux hôtes francophones. Il ne faut surtout pas hésiter à faire appel à leur aide. Cela ne manquera pas de vous apporter une visibilité plus importante.

4 : Soyez réaliste dans votre description :

Contacter un opérateur touristique pour la promotion de sa maison ne garantit pas une réussite de suite, il revient encore aux propriétaires de savoir optimiser leur annonce pour capter l’attention de chaque visiteur du site.

Ici, la description du logement joue un rôle très important. Il vous faut une belle description captivante. Il est quand même aussi vital de savoir rester réaliste et honnête dans la description afin d’éviter toute description trop publicitaire ou mensongère.

5 : Faites de belles photos attrayantes et explicatives pour illustrer votre annonce :

Annonce française pour une chambre lumineuse

Annonce française pour une chambre lumineuse

Avec une bonne description, il faut avant tout autre chose, de belles photos. Essayez de vous transformer en photographe professionnel afin de mettre en valeur votre logement et ses alentours et ainsi donner envie aux utilisateurs du site d’en savoir plus et de lire votre descriptif.

Il faut privilégier la lumière et les contrastes, dont dépend une grande partie de la réussite de vos photos.

6 : Sachez adopter le meilleur rapport qualité – prix :

Il est vrai qu’en France, avec les chambres d’hôtes et les locations entre particuliers, il n’y a encore aucune règle fixe sur les frais de location passagère, mais il ne faut quand même pas oublier que si les voyageurs choisissent les chambres proposées par les particuliers, c’est avant tout parce qu’ils les considèrent comme les moins chères du pays.

Alors, il ne faut pas hésiter à offrir le meilleur des services mais avec des prix les plus raisonnables possibles.

7 : Donner le maximum d’information concernant votre logement et vos centres d’intérêts :

Dans la publication d’une annonce de location, essayez de ne mettre aucune limite dans la description du logement et de vos centres d’intérêts si possible. Il y aura toujours des voyageurs qui seront intéressés pour louer votre chambre grâce à vos centres d’intérêts. Ces derniers, avec un peu de chance, coïncideront avec les leurs. Et qui sait, ce sera peut être votre personnalité qui sera un plus par rapport aux autres offres.

Que vous louez votre maison pendant une petite partie de l’année, ou durant toute l’année, le travail des propriétaires n’est pas une activité facile avec la forte concurrence entre particuliers.

Cela ne veut pas dire que vous ne réussirez pas dans cette tâche mais ce sera un travail de longue haleine. Il vous suffit de vous impliquer au maximum dans la publication de votre annonce française et la réussite de vos affaires sera au rendez-vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.