Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Trois astuces pour réussir son annonce de location

Publié le 24 octobre 2014 par Julien de Location-Francophone

Beaucoup de sites internet offrent actuellement des services gratuits de publication d’annonces pour les propriétaires, particuliers ou non, qui veulent se lancer dans la location de leur logement. Il revient donc à ces propriétaires, dans un premier temps, de bien choisir le site avec lequel ils veulent collaborer, car la qualité du site ainsi que l’opportunité de visites que chaque site offre ne sont pas de qualité égale.

Annonce de location bien rédigée

Annonce de location bien rédigée

Ensuite, ces propriétaires auront également à fournir une annonce attractive qui éveillera l’intérêt des lecteurs et de leurs futurs locataires compte tenu du nombre toujours croissant de propriétaires qui se lancent dans cette activité. Afin d’aider ces propriétaires, voici quelques astuces pour mieux gérer et mieux publier son annonce et réussir dans son projet, surtout en ce qui concerne les locations saisonnières.

1 – Privilégier les sites internet qui vous donnent plus de liberté sur la gestion de votre annonce

Avant toute publication ou engagement de travail, il est nécessaire de prendre son temps pour la recherche des sites avec qui vous travaillerez pour la publication de votre annonce.

Nombreux sont les points qu’il faut prendre en compte lors de la comparaison, mais les plus essentiels sont : la qualité du site en général, sa structure ainsi que la quantité et la qualité des autres annonces déjà existantes, sa réputation et son envergure dans le monde, les services qu’il offre au propriétaire.

L’idéal, c’est d’avoir accès à la gestion de la publication de l’annonce, au suivi de celle-ci, et à la gestion des contacts ou des demandes d’informations venant des éventuels locataires. Il faut aussi que le propriétaire vérifie minutieusement que le site cible le même genre de clientèle que lui, ici la question de nationalité ou de la langue utilisée par le site est très importante.

 Annonce de location avec photo

Annonce de location avec photo

2 – Bien rédiger votre annonce

Après avoir trouvé le site idéal pour la publication de son annonce, c’est sur la rédaction de l’annonce que les propriétaires doivent maintenant se concentrer. Dans celle-ci, la description de la maison ou de la chambre en location doit occuper la première partie de l’annonce, elle doit être claire, compréhensible et surtout refléter la réalité sur l’état du logement en général et sur tout ce qui l’entoure.

Mettez en valeur les points forts de la maison sur la description. Évitez si possible l’utilisation excessive des superlatifs comme magnifique, extraordinaire, superbe. D’autre part, pensez à cacher les côtés négatifs lorsque le futur locataire se renseigne un peu plus sur la maison.

Il est important aussi d’indiquer le prix du logement dans la description. Effectivement, en général, le prix incite les locataires à s’intéresser ou non à l’annonce de location. Et enfin, n’oubliez pas de confirmer votre disponibilité envers les futurs locataires. Insérez vos différentes possibilités de contact et mettez à jour vos calendriers.

3 – Faire des belles photos de publication

L’insertion des photos joue un rôle très important dans la publication d’une annonce de location. C’est ce qui rend, avant toute autre chose, une annonce plus attractive. Surtout, ne négligez pas la qualité des photos à insérer sur l’annonce. Effectivement, une grande partie de la réussite de la location en dépend.

Pour cela, sachez bien jouer avec les lumières et les contrastes. Si possible, publiez chaque partie de la maison, sans oublier une vue d’ensemble de la maison et des parties extérieures. Vous avez déjà exercé l’activité de location pendant des années ? Prenez le temps de renouveler, à chaque changement, les photos à publier. Celles-ci doivent représenter réellement l’état actuel du logement.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

  • Catégories

  • Recherche avançée