Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Autorisation des animaux dans les locations de vacances : Conseils pour les propriétaires

Publié le 8 décembre 2015 par Julien de Location-Francophone

Lorsque vous inscrivez votre location de vacances pour la première fois, vous aurez à remplir différentes catégories et faire certains choix et certains d’entre eux peuvent être compliqués. Une des questions les plus courantes que se posent les propriétaires de location de vacances est: «Dois-je accepter les animaux dans les locations de vacances ? » Le choix dépend de vous, mais voici quelques informations importantes à considérer:

Animaux dans les locations de vacances

Animaux dans les locations de vacances

Raisons pour accepter les animaux

  • Louer votre maison de vacances à des propriétaires d’animaux ouvre votre propriété à plus de locataires potentiels. C’est évidement le côté le plus positif des locations de vacances qui accueillent les animaux de compagnie. Beaucoup de locataires ayant des animaux de compagnie seront heureux de séjourner dans une location de vacances pour les amis des animaux et ils seront ravis de voir que vous autorisez les animaux dans les locations de vacances et que leurs amis peuvent rester avec eux.
  • Certains endroits sont parfaits pour les animaux. Prenez en compte votre maison de vacances et les attractions qui l’entourent. Si votre location de vacances se situe à proximité de la plage, de sentiers de randonnée ou d’un autre paradis pour chiens, vous n’aurez aucun mal à attirer une clientèle soucieuse du bonheur de son animal.
  • Vous pouvez établir certaines règles en ce qui concerne votre maison de vacances. Permettre aux animaux de séjourner dans votre habitation ne signifie pas permettre de mauvais comportement. Permettez-vous de poser quelques règles simples que vous pourriez demander de suivre à vos locataires ayant des animaux.
Accepter les animaux dans les locations de vacances

Accepter les animaux dans les locations de vacances

Raisons de ne pas accepter les animaux dans les locations de vacances

  • Un entretien plus facile et beaucoup moins de stress. C’est le côté positif évident de ne pas accepter les animaux dans les locations de vacances. Même avec des locataires responsables ayant des animaux, vous noterez plus d’usure dans votre maison de vacances, mais aussi plus de dégâts et bien sûr plus de nettoyage entre chaque locataire. Si votre objectif principal est d’avoir moins de travail et moins de ménage à faire, alors, il est préférable de ne pas accepter les animaux. Vous pouvez bien sûr tenir compte des coûts supplémentaires de nettoyage, de réparations et de choses à remplacer et les comparer à ce que vous pourriez gagner en plus en acceptant les animaux domestiques dans votre location de vacances ! Est-ce que cela est intéressant pour vous ?
Ne pas accepter les animaux dans les locations de vacances

Ne pas accepter les animaux dans les locations de vacances

  • Les locations de vacances qui n’acceptent pas les animaux intéressent certains clients. La plupart des propriétés qui acceptent des animaux dans les locations de vacances peuvent être perçus comme étant sales ou bien encore délabrées et malheureusement cela peut être le cas. Certains locataires en voyant « Les animaux ne sont pas admis» dans votre annonce penseront tout de suite trouver une location de vacances plus lumineuse, plus luxueuse et surtout plus propre. Les locataires qui sont allergiques aux animaux chercheront évidemment des locations de vacances qui n’acceptent pas les animaux. Effectivement, même une maison bien nettoyée peut abriter de quoi les rendre malade.
  • La localisation de votre hébergement peut être aussi moins attrayante pour les propriétaires d’animaux. Celle-ci peut, par exemple, se trouver dans un endroit plus urbain ou sans espace vert. Elle ne présente donc aucun point d’intérêt accessible aux animaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.