Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Andorre : le plus petit pays des Pyrénées

Publié le 21 août 2014 par Julien de Location-Francophone

Andorre attire chaque année des millions de touristes et est surtout connu en France pour ces cigarettes et son alcool pas cher.drapeau : Andorre

Mais ce petit pays niché au creux des Pyrénées recèle bien d’autres attraits ! Andorre est une principauté qui se trouve à environ deux heures de Toulouse et de Barcelone en voiture. Station de ski l’hiver et paradis pour les randonneurs l’été, il saura vous séduire par ces multiples facettes.

La plus grande station des Pyrénées

Andorre : une grande destination touristique

Andorre : une grande destination touristique

Avec deux grands domaines que sont Granvalira et Vallnord, Andorre détient le plus grand domaine skiable dans la chaîne montagneuse des Pyrénées.

Des paysages à vous couper le souffle et des installations dernier cri font de vos virées à ski des moments inoubliables. Pendant votre week-end au ski dans les Pyrénées, vous pourrez profiter de diverses activités comme la motoneige, le traîneau, la plongée sous glace et une multitude d’autres activités qui raviront petits et grands.

Le soir, durant votre séjour au ski dans les Pyrénées, après une journée sportive, vous pourrez vous détendre dans les différents bar ou hôtels où les prix des consommations sont plus qu’abordables. Vous pourrez aussi, au cours de votre weekend au ski tout compris, profiter de moments de détente à Caldea qui est  le centre thermoludique d’Andorre la Vieille, impossible de rater cet édifice aux lignes futuristes qui pointe vers le ciel.

Vous y trouverez des bains d’eau chaude, sauna, hammam et bien d’autres choses qui font de ce centre le temple de la relaxation. Certains hôtels proposent aussi de magnifiques spas avec vue sur la montagne, comme par exemple à Soldeu, en face des pistes de Ski.

Un espace naturel préservé et un terrain de loisirs géant en été

Pendant la saison d’été, vous pourrez parcourir la montagne grâce aux différents itinéraires de randonnée tous très bien balisés. Le choix de l’itinéraire pourra se faire selon les niveaux de difficultés, en Andorre, vous trouverez toujours un parcours correspondant à vos attentes.

Pour les plus expérimentés, vous pourrez louer un chalet dans les Pyrénées et parcourir la chaîne montagneuse et voyager de sommet en sommet en trouvant toujours à proximité des refuges d’une qualité rare et très bien entretenus.

Ainsi, vous pourrez admirer une flore préservée et apercevoir des animaux aux détours de vos ballades. Certaines ballades pourront aussi être l’occasion de pêcher dans de magnifiques lacs de montagne, à condition d’avoir pris possession d’un permis de pêche que vous trouverez assez facilement.

Pour les plus sportifs, les activités ne manquent pas ! En effet, vous pourrez parcourir les routes sinueuses à vélo pour les personnes pratiquant le vélo de course, mais les personnes préférant le vtt de descente ne sauront pas oubliées car les deux domaines skiables se transforme en terrain de jeu aménagé pour les mordus de vitesse et de saut en tout genre.

De magnifique parois d’escalade et de via ferrata sont aussi à votre disposition partout sur le territoire, il suffit de demander leur position à l’office du tourisme et vous serez comblé.

Hiver en Andorre

Hiver en Andorre

Pour finir, on peut dire qu’Andorre réunit, sur un territoire d’environ 400 km², une multitude de possibilité de passer un séjour inoubliable.

Vous pourrez, par exemple, skier la journée et le soir vous relaxer dans un bain d’eau thermale, profiter d’une multitude de magasins détaxés le matin.

L’après-midi, vous adonner à une ballade en pleine nature ou profiter des divers événements que propose chaque année Andorre, comme le cirque du soleil qui depuis deux ans vient enchanter pendant un mois les nuits Andorranes. Les combinaisons sont multiples et raviront le plus grand nombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.