Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Améliorer votre location de vacances : pour fidéliser les clients

Publié le 2 novembre 2015 par Julien de Location-Francophone

Voici quelques conseils pratiques pour vous aider à impressionner vos futurs locataires afin qu’ils soient conquis et deviennent des habitués.

Améliorer votre location de vacances

Améliorer votre location de vacances


Avec l’état de l’économie actuelle, chaque chose que vous pouvez faire pour démarquer votre location de vacances de la concurrence est importante. Plus votre location sera agréable, plus les clients souhaiteront revenir et plus ils vous feront de la publicité. Alors, n’oubliez pas qu’avoir une clientèle d’habitués est très agréable et permet de voir l’avenir sereinement. Vous n’aurez pas à dépenser énormément d’argent pour attirer une clientèle d’habitués et si vous arrivez à les fidéliser, ils se chargeront naturellement de votre publicité grâce à la meilleure des façons…le bouche à oreille.

Quels sont les meilleurs moyens d’améliorer votre location de vacances? Quelles sont les choses que vous pouvez entreprendre et qui seront les plus rentables? Nous avons récemment interviewé un professionnel du design intérieur et voici quelques idées sur ce qu’il faut pour faire une bonne première impression.

Location-Francophone: Patrick, qu’elle est la plus simple et rapide façon d’embellir ma location de vacances ?

Patrick: Tout simplement la peinture. Nous entendons cela très souvent, mais c’est une très bonne idée et surtout peu onéreuse. Cependant, il ne faut pas vous contenter d’ajouter une nouvelle couche, mais essayez d’ajouter de la couleur. La couleur donne plus de chaleur, mais aussi un caractère unique à votre hébergement. Un lieu totalement neutre est parfait pour effectuer une vente, mais ce n’est pas ce qu’il faut si vous souhaitez créer des vacances de rêve pour vos futurs locataires.

Un lieu totalement neutre

Un lieu totalement neutre

Location-Francophone: C’est logique ! Un appartement ou une villa totalement blanche ou beige donne une impression impersonnelle alors que la couleur rend l’habitation plus confortable et vous permet de vous sentir comme à la maison. Comment pouvons-nous ajouter simplement de la couleur dans nos locations de vacances ?

Patrick: L’utilisation de tapis est un moyen très facile d’ajouter de la couleur et quelques motifs. Ils peuvent aussi vous aider à cacher les défauts de votre sol, mais surtout de créer des espaces délimités dans de grandes pièces. Ils sont plus faciles et plus pratiques à nettoyer que la moquette. Et vous pouvez aussi les mettre au dessus de la moquette dans les pays froids, par exemple, pour une sensation encore plus douillette.

Une chambre conviviale avec moquette

Une chambre conviviale avec moquette

Location-Francophone: Merci pour ces précieux conseils. Je visualise très bien comment les tapis sont une excellente façon de bien définir différents espaces, comme pour le salon dans certains hébergements ouverts et épurés. Que pouvez-vous nous donner comme autres conseils afin de rendre nos locations de vacances plus confortables et conviviales pour les clients?

Patrick: Vous pouvez également améliorer votre location de vacances en accordant une attention particulière à l’éclairage. Les variateurs de lumière sont vraiment importants si vous voulez satisfaire toutes les envies. Ainsi, vos invités auront la possibilité d’avoir assez de lumière pour jouer à un jeu de société ou un livre, mais ils pourront également avoir la possibilité de réduire l’intensité de la lumière pour une soirée cinéma ou bien encore un diner romantique avec leur moitié.

Location-Francophone: Et ces variateurs de lumières sont plutôt faciles à trouver et à installer, dans nos locaux, nous l’avons fait nous même! Avez-vous d’autres idées qui pourraient nous aider à nous démarquer de la concurrence et peut-être même aller au-delà des attentes de nos clients?

Patrick: Quand vous pensez qu’il est temps de remplacer votre matelas, je vous suggère de prendre un modèle de bonne qualité, assez ferme et épais. Ces matelas auront une meilleure résistance au cours des années et apporteront de bon retour de vos clients. Il suffit que, lors de votre location d’hébergement, vous vous mettiez à la place de vos futurs clients et que vous vous demandiez si vous aimeriez séjourner dans une location de vacances ayant ce modèle de matelas.

Une chambre avec des variateurs de lumière

Une chambre avec des variateurs de lumière

Location-Francophone: Vous pouvez également ajouter un sur matelas à mémoire de forme. J’ai dormi sur ce genre de matelas et j’adore cette sensation de douceur. La plupart des clients passe environ un tiers de leur temps au lit, alors, le fait de choisir un lit confortable est très important. D’autres idées en ce qui concerne les lits?

Patrick: Si vous avez de la place pour un lit double à la place de lits jumeaux, il vaut mieux opter pour le lit double. Ce n’est pas important pour les enfants, mais les adultes seront beaucoup plus heureux dans un lit double. Et surtout, n’oubliez pas de bien choisir vos draps. Il ne faut pas oublier que vous êtes en concurrence avec les hôtels et toutes les autres propriétés en location de votre région. N’hésitez pas à investir dans des draps de qualité, car ils dureront plus longtemps et donneront une bonne image à la propriété mise en location à vos futurs clients. Vous pouvez aussi mettre à disposition plusieurs sortes et formes d’oreillers afin que le client puisse choisir celui qui lui convient le mieux pour dormir.

Un lit double

Un lit double

Location-Francophone: Un bon oreiller peut certainement faire la différence entre une nuit où vous n’arrêterez pas de vous retourner et une nuit paisible remplie de beaux rêves! Peut-on prévoir des extras qui nous aideront vraiment à nous démarquer?

Patrick: Il faut bien meubler la location. Vous pouvez, par exemple, mettre à disposition des peignoirs pour les adultes, car avec les éventuels surcoûts demandés par les compagnies aériennes pour les bagages, les personnes arrivant en avion auront laissé certaine choses encombrantes à la maison. Soyez sûr aussi d’avoir deux ensembles de serviettes à disposition pour chaque invité durant le séjour. En d’autres termes, si votre location de vacances peut accueillir au maximum huit personnes, vous devriez avoir seize ensembles de serviettes. Pour finir, je suggère d’opter pour du savon liquide dans des distributeurs décoratifs, si possible en harmonie avec votre décoration. Vous pouvez les remplir à nouveau entre chaque client, plutôt que de jeter des savons ouverts ou déjà utilisés. Vous pouvez peut-être aussi envisager de fournir un fer à repasser.

Des équipements complets

Des équipements complets

Location-Francophone: Que pourrions-nous offrir en plus, qui soit peu coûteux pour une location de vacances parfaite ?

Patrick: Vous pouvez aussi améliorer votre location de vacances, pour vous démarquer en fournissant quelques articles de nettoyage basique comme de l’essuie-mains, du liquide vaisselle ainsi qu’une éponge ou deux et du film plastique si possible. Vous pouvez aussi garnir votre réfrigérateur et vos placards avec des produits de base comme du sel, du poivre, du sucre, de la farine, de l’huile, du ketchup et pourquoi pas de la moutarde et de la mayonnaise. De plus, vous pouvez mettre à disposition un ensemble des casseroles non-adhérentes qui peuvent aller aussi bien sur des plaques chauffantes que dans le four. Ainsi, il sera plus facile de les nettoyer. Vous pourrez également fournir une tasse à mesurer ainsi que différents couverts. Les personnes qui souhaitent cuisiner doivent pouvoir compter sur vous pour leur fournir les accessoires nécessaires. De cette façon, vous travaillez pour une location de propriété rentable.

Location-Francophone: J’ajouterai qu’il faut être sûr que tout est scellé hermétiquement, comme pour le sucre ou la farine, de sorte que cela n’attire pas d’insecte. Et surtout n’oubliez pas de vérifier les dates sur les condiments comme la mayonnaise et la moutarde afin que vos invités n’aient pas de mauvaises surprises! Si votre bien locatif est vacant pendant un laps de temps assez long, vous pouvez juste leur mettre à disposition des choses simples comme le sel et le poivre, des fournitures de nettoyage et du film plastique ou en aluminium. Ainsi, l’intendance sera plus facile et vous n’aurez à penser qu’à l’essentiel !

Merci Patrick. Vous nous avez donné d’excellents conseils et nous pensons qu’ils inspireront certains de nos hôtes. A bientôt pour de nouveaux conseils !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.